Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a propos des controle véto....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour,

je viens de repasser par haserd pour chercher une date d'expo, et tiens me dis-je, je vais aller voir la suite de ce fil....

Et en le relisant, je me suis souvenu pourquoi je ne venais plus, et pourquoi certaines se sont montrées surprises a Chartres de ne plus m'y voir. Parce que quoiqu'on dise, c'est mal pris, et toujours sujet a s'en prendre aux gens.

Pour reference, j'ai dit a Bhozieu que j'étais MDR parce que depuis deux ans que je fais des expos a l'AFPL, je ne savais pas qui elle était. Ce a quoi je me fais vertement repondre qu'il n'y a pas de quoi etre morte de rire quand on est pas observateur, et que elle la jeune femme blonde au nfo roux y'a belle lurette qu'elle l'a reperé.

Il n'y avait aucun attaque dans mes propos, juste mon opinion que je pense avoir droit d'exprimer. Quand je vais en expo, ce sont les chats que je regarde, en particulier les norvegiens, les gens c'est secondaire. De plus je en suis pas physionomiste, ce qui tend a être un handicap dans mon metier, mais c'est comme ca. Moi je peux dire que quand on a pas d'humour il n'y a pas non plus de quoi être fier. J'ai un caractère aimable, mais j'ai horreur de ce genre de reflexion.

Quand a choisir le véto en fonction des affinités en expo, moi je choisis la file qui va le plus vite, un point c'est tout, je ne m'amuse pas a faire en fonction des susceptibilités, et je n'ai pas l'intention de changer a Orléans. de toute facon, comme je ne te connais pas, pas de problèmes ! et dernier detail : Je sors mes chats de leur kennels, et Je les tient au contrôle, parce que j'estime que je suis la mieux placée vu que ce sont mes chats, et que quitte ace qu'ils blessent quelqu'un, autant que ce soit moi. mais comme je ne sors que des animaux bien dans leurs pattes, et même apres 550 kilomètres, je ne penses pas avoir de problèmes de ce genre. S'ils étaient aggressifs, je ne les sortiraient pas !!

Bref, sans rancune

Et ce coup-là, c'est sur, je ne remettrais plus les pieds ici !!

Bref, sans rancun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage DAMAYEL que pour une petite bêtise, tu ne veuilles plus mettre les pieds ici!
ne sois pas si suceptible, cela ne sert à rien! je ne pense pas que Nadine ait voulu te blesser!:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

dayamel faut pas se vexer c'est surement un coup de fatigue et la betise existe de partout et sera toujours presente on espere que tu reviendras :chat:kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel, je te comprends ! mais certaines personnes sont si susceptibles qu'elle voyent des attaques personnelles très facilement !...alors que ce fil est parti de bonnes idées et de bonnes intentions, tu as vu comment il a dérivé et comment certains sont venus le parasiter afin de tenter de lui retirer toute crédibilité !!!! Je pense que cette personne qui est vétérinaire peut changer d'avis, cela m'étonnerait qu'elle soit réellement insensible à nos problèmes, je suis sûre qu'avec la discussion on peut arriver à beaucoup de choses...les vétérinaires nous apportent leur science et leur expérience, mais qu'ils n'oublient pas que nous avons nous aussi la nôtre à apporter, et dans ce métier, l'écoute est primordiale, car les animaux ne parlent pas eux !..tout est basé sur l'observation de l'éleveur, qui est une grande aide au diagnostic !...ce vétérinaire, elle est comme beaucoup de vétérinaires, elle n'aime pas que les idées ne viennent pas d'elle !....voilà le problème, c'est de la susceptibilité mal placée ! moi aussi je suis susceptible, mais je sais faire mon mea culpa quand c'est nécessaire ! ceci dit, je n'en tiens aucune rancune, j'ai moi aussi mes défauts, je le sais bien !:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec hesperides certaines personnes par susceptibilités, ou volontairement pour régler leur inamitié envoyent des attaques personnelles très facilement. :bof :nul

Il me semble que le sujet des méthodes de contrôle vétérinaire aux expositions félines reste d'actualité et mérite par conséquent un débat.
Aussi, Dayamelil STP ne te censure pas par les infantilisations des précédent échanges qui ne mènent à rien.
Comme l'a fait remarquer hesperides le dialogue peut certainement sensibiliser, voir modifier les habitudes.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas et qui penseront toujours que tout n'est que fatalité. :grr

Prendre un MAXIMUM de précautions pour un minimum de risque reste a mon sens le reflexe à avoir et à imposer subtilement auprès des clubs. :super

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui The Regency !!! ce n'est pas une critique mais une proposition qu'il faudrait vraiment que les clubs étudient ! nous souhaitons tous limiter au maximum les risques en exposition, le port de gants au contrôle est une excellente idée, on sait très bien qu'on n'atteindra jamais le risque zéro, et qu'il reste les juges, et là, je pense qu'on peut faire quelque chose ne serait-ce au niveau des plumeaux (les supprimer ) et au niveau de la tica, je vois trop de jugements en tica ( et dernièrement à Huy ) où les chats ne sont pas séparés par des parois solides, juste par des simples barreaux, ce n'est pas suffisant, j'ai vu à certaines autres expo, des séparations en carton !!!...ce n'est vraiment pas possible ! entre autres, c'est pour cela que je ne participe jamais aux expo tica, en traditionnel il y a quand même moins de risque ( 5 fois moins de façon assurée !)....au niveau de la fife, le problème des assesseurs qui prennent les chats eux-mêmes pour les propositions aux bests est également à revoir, car les blouses véhiculent des éléments indésirables, personnellement, je préfère renoncer à un best que de faire courir le moindre risque supplémentaire à un de mes chats...j'emmène mes chats moi-même....il y a certainement des solutions, c'est à étudier et pour cela je suis sûre que chacun à son petit plus à apporter....:yes
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Même constat depuis 14 ans que toi !

Il est très difficile de faire porter par un véto aux contrôles véto des gants et cela même si tu les enmènes et que le coût reste supporté par l'exposant et non le club !!!
C'est donc une question de communication entre le club et les vétos pour faire admettre dans les esprits le port des gants à ce niveau.

Concernant les juges, je leur ai déjà posé la question et il semble qu’il est impossible pour eux de juger de la texture du poil des chats avec des gants. Cela se consoit en effet et d'ailleurs la plus part des juges sont très vigilant concernant la désinfection des tables et de leurs mains (à défaut de mieux !).

Pour les plumeaux cela devrait être un matériel d'expo personnel dont le propriétaire du chat se munit lors des jugements. Pour les best en traditionnel les juges utilisent en effet les plumeaux afin d’éveiller l'attention du chat, mais évitent tout contact.

En Tica les plumeaux c'est la cata. Ma véto m'a relater avoir assisté à une mastication de plumeau de chat en chat lors d’un jugement TICA.
Pour les séparations des parois des cages en TICA (juste par des simples barreaux, ou des séparations en carton !!!) cela ne permet pas en 1er lieu d'isoler les chats les uns des autres et en second lieu le carton n'est pas un revêtement pouvant être désinfecter.
Je ne participe jamais aux expos TICA, pour en autres, toutes ces raisons.

En traditionnel FIFE, le problème des assesseurs qui prennent les chats eux-mêmes et le passage des chats d'un juge à l'autre pour les propositions aux bests sont également des raisons pour lesquelles je ne suis pas allée à l’expo de Vincennes.

La solution passera pas l'acceptation de ces règles par les clubs et la volonté GENERAL des éleveurs d'imposser une pression en ce sens.
L'UNION FAIT LA FORCE LORSQUE L'INTENTION EST LOUABLE.
:super

Bye VAL :reine
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Daya prends pas la mouche !
Ok j'ai pas trop compris l'allusion à ton norvégien roux :mdr (private joke !) mais je pense que la pauvre Nadine s'est passablement faite descendre hier en donnant son avis de véto sur les contrôles véto 'vus de l'intérieur'
Même si la forme n'y était pas, le fond peut être intéressant : les vétos doivent voir tellement de choses abérantes qu''eux aussi pêtent les plombs parfois ! Faut il pour autant lui en tenir rigueur ?

Reviens donc parler de hauteur et longueur de tête avec nous va ça ira mieux, on parlera même de roux si tu veux :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas surprise de ce que tu dis Tonk91, je sais combien Patrick Leterrier et son épouse sont à l'écoute de nos attentes, surtout en matière d'hygiène, jamais il n'a pris à la légère cela, je me rappelle lors de l'expo de Tours, avoir demandé à ce qu'on mette des plastiques au fond des cages pour la tica ( ou spéciales, je me rappelle plus car cela ne date pas d'hier ), j'ai été immédiatement satisfaite et franchement j'ai apprécié ! c'est bien la preuve que nous pouvons aussi contribuer à l'amélioration des conditions d'expo, au sujet du plastique, il avait simplement été oublié mais avait bien été prévu, il n'était pas bien loin. Quand on prend quelques précautions élémentaires, on limite quand même les risques considérablement, c'est bien certain qu'il ne faut pas s'attendre au risque zéro, ça on est bien d'accord..
Comme The Regency, j'hésite à participer à certaines expo, notamment la fife, à cause du problème des assesseurs qui manipulent les chats pour les bests....je fais très peu d'expo pour limiter les risques, en ne laissant jamais toucher mes chats, exception faite des incontournables juges et vétérinaires, j'ai quand même en treize années d'élevage ramené deux fois la gale des oreilles ( vraisemblablement transmise lors du contrôle véto, les chats étant à l'époque tatoués à l'oreille, suite à quoi j'ai mis du cortyl systématiquement avant le contrôle...un peu dommage, mais nécessaire hélas, puisque pas de gants)...et une fois un calicivirus transmis par un vétérinaire qu'on ne peut pas incriminer de laxisme car il s'était très bien désinfecté les mains, mais pas de lavage au préalable car pas les moyens de le faire sur place, il avait introduit les doigts dans la bouche de mon chat ( pour vérifier sans doute s'il n'avait pas de calicivirus ????:rire) je peux vous dire que le traitement est long ( un mois ) et que la maladie est pénible pour le chat.....:douteJ'ai eu la chance que mon chat soit isolé, puisque c'était mon mâle, et qu'il ne le transmette à personne...si on avait mis à la disposition de ce vétérinaire une paire de gants, mon chat aurait été épargné d'un mois de galère et moi de bien des soucis....les maladies ce n'est pas que pour les autres, cela peut arriver à tous je vous assure ! et ce sont là de petits maux, mais étendus à tout un élevage....pensez que l'herpès peut être transmis ainsi et qu'il est autrement grave car rechutes et risque important de demeurer porteur.....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum