Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Depots noirs autour de sa bouche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9268
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, a toutes les amoureuses des chats!

Mon chat, que j'ai adopté il y a 4 mois, a des depots noirs, comme des graines du café noir, autour de sa bouche. Je nettois tous les jours avec Detecaine, mais des le lendemain ca reapparait. Si je ne nettois pas, ca s'aglommere et les endroits atteints sont tres irrités. J'ai vu deux veto: un m'avait dit que c'est une reaction a la gale (dont il est atteint, en train de disparaitre, il me semble), il a conseillé de mettre un peu d'Orodermyl.
L'autre veto pense que c'est une sorte d'acné juvenil - je soupconne qu'il n'en savait pas trop....(le chat a 10 mois) et m'avait vendu un shampoing desinfectant qui ne guerit pas trop, non plus.

Avez vous eu deja ces symptomes-la chez vos chats?


Lilou

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

exactement ' c'est de l'acnée ......la seul chose a faire tu achete chez ton pharmacien de l'eau precieuse et tu lui aplique sur cette acnée ,tu vaira s'est tres tres bien
je te previent il n'aime pas l'odeure mais c'est effiquasse:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AM59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait dû au fait qu'il mange dans une gamelle en plastique: est-ce le cas?:chat
mon véto recommande du verre ou du métal pour éviter ce désagrément
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'acnée est surtout hormonale, cependant les gamelles en plastiques sont à déconseiller, il vaut mieux en effet utiliser du verre ou du métal :super

Pour l'acnée, c'est assez difficile à résorber, mais il faut surtout éviter les infections (sinon à part que c'est inesthétique, ça n'a rien de grave). Remède miracle à la mode sur ce forum : l'extrait de pépins de pamplemousse, quelques gouttes sur un coton humidifié avec de l'eau, pendant quelques jours, et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Parfois aussi, une fois que le matou est castré, ça disparait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

mon birman d'un an sterilisé l'a eu cette été, j'ai lavé avec bétadine rouge , après trois lavages c'est disparu, la véto m'a parlé aussi du cytéal pour le même usage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

parmis les causes d'acnée feline il y'a allergie de contact , allergie alimentaire , je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais au moment ou mon chat a eu l'acnée j'ai gardé les chatons d'une amie et il venait piquer dans leur assiette les babys cat, donc peut'être il a fait une sorte d'allergie alimentaire à ces croquettes
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

les causes de l'acnée étant plurifactorielles il serait bien je crois que tu fasse une petite liste des causes , tu les trouve en tappant le mot dans G.. et essaye de reflechir quelle cause peut correspondre au cas de ton chat vu que cela dure depuis un certain temps, voici l'exemple des causes : production anormale de sebum, effets secondaires de certains virus, certaines formes de stress, reduction du systeme immunitaire, contamination bacterienne -alimentaire
Revenir en haut de page
wf9268



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou , merci de ton conseil! Il me semble que l'eau precieuse on utilise egalement pour ados?
Je vais tester tous les produits dont on parle ici l'un apres l'autre, surtout que c'est deja testé...

:fille
Revenir en haut de page
wf9268



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

AM59 , non, le mien mange dans un petit ball en ceramique, donc pour lui, c'est pas ca la cause.
:triste
Revenir en haut de page
wf9268



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Nooks
Je cours de ce pas pour faire la recherche sur ce produit miracle sur le forum:super!
Revenir en haut de page
wf9268



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Nali, est que ton chat etait tres atteint ou juste un peu? Au fait, j'ai commandé a ma pharmacie de la Betadine en gel (pour autre chose), je pense que ca doit etre la meme chose? Je vais me renseigner aussi concernant cytéal.:sourire
Revenir en haut de page
wf9268



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

'les causes de l'acnée étant plurifactorielles il serait bien je crois que tu fasse une petite liste des causes , tu les trouve en tappant le mot dans G.. et essaye de reflechir quelle cause peut correspondre au cas de ton chat vu que cela dure depuis un certain temps, voici l'exemple des causes : production anormale de sebum, effets secondaires de certains virus, certaines formes de stress, reduction du systeme immunitaire, contamination bacterienne -alimentaire '

Nali, c'est tout a fait possible, car, en y reflechissant, c'est apparu juste au debut de l'adoption. Mais il se peut qu'il a eu ca meme avant, car la personne chez qui je l'avais adopté, me l'avait amené directement d'un salon de toilletage...donc je n'ai pas pu m'en apercevoir tout de suite. En tout cas, je vais y reflechir et faire une petite enquete, comme tu me le conseilles.
Revenir en haut de page
AM59



Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre:chat
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

le mien était très peu atteint,j'ai enlevé sur son menton une dizaine de 'points noirs', sorte de petits grains noirs sur les poils, mais il n'avait pas d'infection, j'ai utilisé la bétadine savon , posé un peu et rincé, mais on peut aussi utiliser : cytéal ou hibitane , la molecule c'est chlorhexidine adapté dans ce cas là, dans le cas d'infection secondaire le traitement local n'est pas suffisant car il faut reduire l'inflammation,en plus il est bon d' augmenter les defenses immunitaires, donc thymuline 9 ch en homeopathie et extrait p p , plus acide gras essentielles peuvent bien aider
Revenir en haut de page
wf9268



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Nali, c'est quoi extrait pp?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum