Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Bonjour! Je suis nouvelle avec Tounette, 2 mois

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9247
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 14h46    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de d�couvrir.

J'ai adopt� une petite chatte le 1er octobre dans un refuge pour animaux. Je l'ai baptis� Tounette.

Jusqu'ici je n'ai aucun probl�me avec elle: elle mange bien, aucun souci de transit, elle est propre, tr�s caline et tr�s joueuse!

Au moment de son adoption, les responsables du refuge m'ont dit qu'elle �tait poudr�e et vermifug�e. Qu'est-ce que cel� signifie au juste?

Et faut-il que je la fasse vacciner? Si oui, quand?

Ils m'ont dit qu'elle atteindrait sa maturit� sexuelle � 6 mois, peut-�tre avant. Comme je vis dans un appartement, je pensais la faire st�riliser ou lui faire prendre la pilule. Que me conseillez-vous? Quelle m�thode est pr�f�rable pour ma petite Tounette et quel est le co�t pour chacune d'elle?

Merci pour vos r�ponses. Ce forum est tr�s agr�able!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
ln
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 14h59    Sujet du message: R�pondre en citant

bienvenue!
je pense que poudr�e c'est le traitement des puces, et vermifug�e c'est pour les vers. C'est tr�s important de bien continuer � la vermifuger car les chatons naissent avec les vers de leur maman.

Evite la pillule!!!! �a donne des tumeurs de la mamelle. La st�rilisation se fait � 6 ou 7 mois. les prix d�pendent des v�tos. En ville, c'est souvent plus cher qu'� la campagne. Il faut compter environ 100E.

profite de ta tounette, �a grandit vite en plus! Et attention!! On y prend go�t aux c�lins! �a devient vite une drogue!!!!:rire
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 15h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Poudr�e et vermifug�e, �a veut dire qu'elle a �t� trait�e contre les puces et les vers . Il faut vermifuger els chatons une fois par mois jusqu'� 6 mois puis 2 fois par an . A 8 semaines, on peut et on doit vacciner : typhus/coryza au minimum et leucose si le chat sort . Tu en profites pour demander un vermifuge au v�to . La maturit� sexuelle des goutti�res arrivant vite, il vaudra mieux envisager la st�rilisation vers 6 mois .
superleonettetuning
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 15h04    Sujet du message: R�pondre en citant

Coucou,

Moi, je te conseille de la faire st�riliser, �a te co�tera moins cher que si tu dois lui donner la pillule toute sa vie, de plus la pillule n'est pas tr�s recommand�e.
Ainsi, ta petite puce sera tranquille pour toute sa vie avec la st�rilisation.

Si tu n'as pas re�u de carnet de vaccination lors de l'acquisition du chaton, il est effectivement pr�f�rable de la faire vaccin�e, ainsi pas de mauvaise surprise.

Pour ce qui est de la poudre, je pense que c'est pour les puces, et le vermifuge c'est our les petits vers qu'il y aurait. Pour le vermifuge, demande conseil au v�t�rinaire car la pub est interdite sur le forum, je suis s�r qu'il te conseillera tr�s bien.

Caresse � ta petite puce
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 16h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Vite fait et en coup de vent (pas trop de temps pour dialoguer) : je te conseillerais aussi de la faire st�riliser. :chat

Bien venue. :soleil

VAL :reine
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 18h08    Sujet du message: R�pondre en citant

bienvenue sur ce site d'amoureux de chats, si tu prenait le pseudo de ta minette ?? cela serait une bonne id�e:rire

tout a d�j� �t� donn�s en conseils donc je ne remettrais pas une nouvelle couche...:rire

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 20h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Bienvenue � toi et � Tounette:soleil
g�rard58
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 07 Oct 2005, 03h54    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut et bienvenue,

Pour ce qui concerne la pilule je suis vraiment contre (effets secondaires catastrophiques, cancers, m�trites et j'en passe et des meilleurs) mieux vaut que tu la fasses st�riliser avant ou juste apr�s ses premi�res chaleures c'est mieux pour sa sant�.

Le cout de la st�rilisation n'est pas bien couteuse mais si tu n'as pas beaucoup d'argent peut �tre que ton v�to pourra te faire payer en plusieurs fois, certains v�tos sont tr�s arrangeants.

Je t'ai trouv� sur le net ce qui suit :

Les vaccins

peuvent �tre administr�s d�s 7 semaines d'�ge. Pour les chats vivant � l'ext�rieur, il sera utile de vacciner contre le typhus, le coryza et la leucose �ventuellement la rage ( voir les principales maladies) .Pour les chats vivants EXCLUSIVEMENT en appartement et sans contact possible avec des chats ext�rieurs on pourra se contenter d'une vaccination typhus, coryza.

A noter: le vaccin rage n'est administrativement valable que si le chat est identifi� ( tatouage classique ou puce �lectronique ) , ce vaccin est obligatoire si vous emmenez votre chat en camping , ou si vous passez les fronti�res lui . De plus et depuis octobre 2004 , si vous emmenez votre chat dans un pays non europ�en et souhaitez le r� introduire en France ult�rieurement il vous faudra avant le d�part faire effectuer un dosage des anti corps anti rabique dans un laboratoire agr�ee : renseignez vous aupr�s de votre v�t�rinaire .

Le vaccin chlamydiose peut �tre associ� � d'autres vaccins: � voir avec votre praticien. Sauf pour la rage qui doit �tre fait apr�s 3 mois d'�ge et qui ne donne lieu qu'� une injection annuelle de rappel, les autres vaccinations donnent lieu � un rappel un mois apr�s la premi�re injection puis tous les ans.

La vermifugation

doit �tre syst�matique sur les chatons d�s 4 semaines d'�ge ( voire moins...) avec un produit adapt� � leur �ge. Revermifuger votre chaton tous les mois jusqu' 6 mois d'�ge au moins puis au minimum deux fois par an ensuite, 4 fois �tant pr�f�rable . une bonne vermifugation permet une croissance optimale, sinon vous nourrissez surtout les vers et votre chaton pr�sentera probablement un gros ventre, des alternances diarrh�es, constipation et un poil sec et terne. Damned !!!!

Gros calins � Tounette!

Amiti�s

TITIA
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: