Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Devenir éleveur de maine coon
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chanty
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis une petite nouvelle et on m'a conseillé de poser ma question sur le forum, alors je me lance. Voilà, j'habite en suisse et je voudrais savoir se qu'il faut faire pour devenir éleveur de maine coon. Je désire aquérir mon premier maine coon pour l'année 2006 et peut-être par la suite créer mon propre élevage, car les chats, c'est ma passion. Malheureusement, je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des réponses à mes questions. Alors si quelqu'un veut bien m'aider et m'informer j'en serais ravie. Merci d'avance à la personne qui prendra contacte avec moi. Alors a bientôt. salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord que tu t'informes sur tout ce qui touche le maine coon, santé etc!
Quand tu auras bien potassé, informes toi sur les maladies qui peuvent toucher le coon!
Choisis tes reproducteurs dans une bonne chatterie dont les chats sont testés HCM et PKD!
Achètes des chats pour la reproduction et non pas pour la compagnie, trés important!
Et discute un maximum avec l'éleveur qui te vend ton premier chat, il t'en apprendra
beaucoup!
l'élevage est une passion et non uune source de rentrée d'argent!
il faut être trés disponible pour être là au moment des mises bas!
Voilà j'espère que d'autres vont t'aider:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrickp3
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

chanty tu fais fort en la matière, voila comment cela ce déroule en général, avant de devenir éleveur
rencontre avec des éleveurs, visites renseignements , demande si tu peux y passer régulièrement pour les aidés a soigner le petit monde, nourir, soins et autre , demande combiens leurs reviens par mois les frais d une chatterie, par mois et puis ma an, les maladies les causes et autre et j en passe
Demande comment se comporte un coon et vers quel age tu pourrais reproduire avec en ayant fait tous les test HCM/PKD qui est lui aussi un budjet , les expos , une affiliation a un club , c est pas que je suis contre les nouveaux éleveurs mais beaucoups voient parmi l élevage un bénéfice , je peux te dire que tu ne choisi pas une race fa8ile et en plus il faut tenir en compte tous les détracteurs de chatterie je m explique ceux qui par plaisir démolisse les autres car pour eux il n y a qu eux qui élève du bon, même uniquement eux on la science enfin je t en passe , la suite après
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Chanty,

Moi qui lis depuis plusieurs mois ce forum, je te souhaite bien du courage....:epauler

Le monde de l'élevage est un monde impitoyable...pire que Dallas...:diable:diable

Je suis qu'une simple particulière amoureuse des chats qui passe beaucoup de temps sur ce forum pour connaître des trucs et astuces qui rendront la vie de mes 2 amours plus agréable et voir de belles photos:amoureux:amoureux. Je peux te dire que de voir les éleveurs se tirer dans les pattes c'est vraiment pas la joie..:bof

Je dis surtout pas ça pour te décourager, bien au contraire je te dis ça parce que tu poses une question qui vraissemblablement dérange puisque d'ailleurs c'est pas les réponses d'aide qui pleuvent.... aaaaaaah la concurence fait peur..

Alors je lis partout que quand t'es éleveur tu gagnes pas d'argent etc... ben faut croire que c'est pas toujours vrai puisque l'arrivée d'un nouvel élevage fait frissoner et surtout les jalousies pleuvent....

Je pense en plus que tu ne poses pas cette question comme si tu demandais si il allait faire beau demain.... mais on te répond comme si tu étais tombée sur la tête, que tu n'avais aucune idée de ce que cela engendre... les éleveurs pensent souvent à tord que les gens sont des petits rigolos qui veulent se faire du fric.... ils ne pensent malheureusement pas au gens qui comme eux un jour on du commencer par acheter un chat pour commencer l'élevage..

Bref pour abréger : essaies de trouver une personne qui est prête à partager sa passion du coon avec toi :epauler:diplome:chuchote et oublies tous les messages qui veulent te décourager c'est des jaloux...:rire

Je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout de médailles (hihihihi:diable:diable) pour ton futur élevage.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrickp3



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

A ana la simple particulière,
avant tout j aime se terme hoo oui ke j aime cela , juste te signaler que j ai arrêter mon élevage depuis un bon bout de temps , et bien des personnes d ici comme d ailleur viennent aux renseignements , de la jalousie bein non m'dame j en ai pas juste qu il faut des fois éclairer les nouveaux éleveurs des contraintes mais cela a mon avis tu n en tiens nullement compte, élever ou se lancer comme éleveur ne veut pas dire mettre 2 chats en saillie pour avoir des jeunes , c est un peu plus compliquer que cela si tu veux faire les choses dans de bonnes conditions , et également pout t éclairer l esprit ma simple anna la particulière j étais éleveur de coon's et je sais de koi je causes , mais bon tu préfères traiter mon raisonnement en tant que jaloux mdrr :rire c est quand même bizarre les nanas pensent dee suite que c est une critique ou une attaque, que du contraire c est justement de cette facon qu il faut éclairer les nouveaux venus et non leurs dirent lancez vous tout ira pour le mieux et vous allez vous faire une masse de fric avec se petit monde de poilu .
La pensée est une chose , le savoir totalement différent !
voila et pour chanty si tu as besoin de petits conseils je suis accessible pour toi comme pour les autres qui me connaissent bien ,
Revenir en haut de page
Ana



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

patrick,

Je ne parlais peut-être pas de toi mais des dizaines d'éleveurs qui sont sur ce forum et sur d'autres et qui malheureusement, forcé de constaté ne se sont pas bougé plus que cela pour donner des conseils.....

Ne dis pas le contraire.... il y a à peine 2 réponse.... ce qui n'est pas le cas des autre questions...:vampire

Quand à moi j'ai tout simplement fait comme toi à savoir informer Chanty sur le fait que l'élevage n'est pas facile mais du côté relationnel...avec les autres éleveurs...(peut-être pas toi:prie)
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te signale gentiment que cette personne habite en Suisse, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu hier. Les démarches sont différentes suivant les pays. Le mieux c'est de s'informer auprès des organismes adéquats, de son club de race ou bien aussi de l'éleveur où l'on achète son premier chat ou encore de ses amis car on ne devient pas éleveur du jour au lendemain sans rien connaître du monde félin :chat
Je te signale également qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre tous les forums, chacun ayant sa spécificité :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
je tiens aussi a preciser que l'elevage n'est pas une mince affaire , c'est des heures et des heures de travail , de tracas , enormement d'argent investi pour recolter tout juste quoi faire vivre tout ce petit monde .
Seule l'experience , fait vraiment connaitre les 'trucs' mais aussi les problemes qui peuvent arriver n'importe ou !!!!!!!

Comme le dit Melany , les demarches sont differentes dans chaque pays , faut donc prendre la peine de se renseigner !!!!

En ce qui concerne les histoires de 'jalousie' , tout n'est pour moi qu'une question d'education .
Ici , dans la region , nous sommes plusieurs a elever la meme race et nous nous entendons tres bien . Bien sur , il y a toujours des reflexions du genre ''elle a de plus beaux chatons que moi ':rire:mais nous restons generalement tres objectives et tout se passe tres bien en fin de compte Tout nos bebes finissent toujours pas etre places et BIEN places (c'est le plus important ) Il y a une bonne entente entre nous et nous preferont travailler 'ensemble' plutot que de se tirer dans les pattes !!!:super

Alors vos histoires de jalousie , ca me goooooooofle :chuchote

Si on ne repond pas a un post , c'est peut etre simplement parce qu'on ne sait pas y repondre vu les renseignements donnes :chuchote

Je suis peut etre un peu trop '''tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ' mais croyez moi je prefere ca a etre mefiante envers TOUT le monde !!!!

Chanty , je te souhaite tout le meilleur dans ton futur elevage :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Michouchat : quand on ne répond pas c'est qu'on ne sait ou que l'on n'est pas là et pour ma part que je suis parfois lasse de voir et revoir toujours les mêmes questions ! Il n'est pas non plus défendu de faire des recherches personnelles sans l'aide du forum, je n'imcrime pas spécialement ce fil mais je parle en règle générale :chat
Revenir en haut de page
patrickp3



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

hééé bein vous êtes motivées se matin les filles, :rire a mon avis vous avez passée une mauvaise nuit , n a t elle pas été étoilée ? lol bon aller je vous salue bien bas et tire ma révérence lol pas trop bas quand même , je risque d avoir des couleurs :diable et vous des joues toutes :amoureux vous me direz ainsi plus la peine de se poudrée les joues ok mais faut pas pousser non plus loll
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je rale pas souvent :chuchote

Mais la , c'etait mon petit coup de gueule de l'annee :rire:rire:rire

A dans un an pour la suite lol :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
patrickp3



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

haaa ses femmes toutes pareilles loll et dire que nous bête stupide homme ne savons nous en passer
Vous en profitez heinnn de notre faiblesse :diable :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
patrickp3



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

bon aller je descend sur Paris , long sera le voyage mais superbe au rendez vous
Revenir en haut de page
chanty



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien qu'on ne deviiens pas riche en faisant de l'élevage, mais ce n'est pas mon but. J'aime les chats et suit entierement devouée aux deux miens. Et je ne veux pas me lancer dans l'élevage comme ça sur un coup de tête.
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Chanty, le mieux c'est d'aller dans les élevages de coons et discuter avec les éleveurs:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum