Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vaccination

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est peut être un sujet déjà vu, mais comme demain je dois faire vacciner tous mes animaux (1 chien + 6 chats), je me pose la question, celà ne concerne que les chats, doit on continuer un faire vacciner tous les ans des chats qui ne sortent jamais en extérieur, je vis en appartement, ils ont de la place et même un grand balcon que j'ai fais fermer comme une véranda, mes chats ont leurs vaccins tous les ans, y compris celui de la rage. Je suis un peut perdu car celà leur sert il vraiment ? Pour Mon chien c'est différent car lui bien sur va à l'extérieur ainsi que 1 des mes chats car il sort de temps en temps en expo, donc pour lui c'est la totale mais les autres !!!!! Celà en vaut il la peine. Merci de vos réponses et bon dimanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que cela sert a quelque chose de faire vacciner ses animaux ,votre chien ,les gens que vous recevez chez vous ,peuvent vous amenez pleins de microbes ,il serait bien dommage que pour si peu vous ayez un gros probleme de maladie
Par contre si vos chats ne sortent, pas la rage n'ai peut etre pas utile celle ci etant obligatoire que si le chat sort des frontieres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

faire vacciner tous les ans ou tous les deux ans, polémique en ce moment entre la france et les état unis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi pour la vaccination, des maladies, mais la rage je ne fait plus, à moins de sortir en expo, ou c'est obligatoire, et sortie du pays

du fait que l'on a un chien, on amène à la maison bien des microbes, on fréquente des gens aussi, qui ont des animaux, mieux vaux prévenir que guérir, même en sachant que certaine maladie s'attrappe qu'avec certains contact...

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulunlae
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il est bon de continuer à vacciner les chats. On ne sait jamais un jour tu peux vouloir les emmener en vacances avec un accès à l'extérieur...
En revanche la rage n'est pas nécessaire si tu ne les sorts pas du pays et le typhus (P) est à faire tous les 2 ans. Les autres corryza (RC) et FeLV sont à faire tous les ans.
Je sais que certains véto font aussi typhus tous les ans mais je pense qu'il n'est pas utile de les sur-vacciner.
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum