Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
acquisition abyssin?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebrasoma
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je serai tres interesse par l'acquisition d'un petit abyssin femelle dans le but eventuel d'une future reproduction mais je glane différents renseignements car je suis novice en la matiere!bien que j'ai toujours eu des chats depuis mon enfance et que je ne puisse pas m'en passer, je n'ai jamais eu de chats de race.
je suis tombé amoureux de cette race depuis que je l'ai vu dans une expo!en detail, le futur chaton vivra au sein d'un maison avec jardin clos de mur mais facilement franchissables , en compagnie d'une chienne malinoise et d'un chat de gouttiere castré(photo).y'a t'il deja contreindication?les murs font 1,75 m de haut, faut il prévoir un systeme antifugue? et de quel type?quelles sont les contraintes pour une femelle non opérée?a ton possibilite de donner la pilule?je travaille la journée mais je rentre le midi et le soir, souffrira t'elle de la solitude?
enfin, combien faut il compter en terme de prix?
merci beaucoup pour vos renseignement precieux et à bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Cest toi qui vient sur le tchat depuis 3 jours et qui recherche un abyssin????
déjà tu peux te dire que les murs ne doivent pas être franchissables, sinon tu risques de le perdre rapidement ton chat et je pense que peu d'éleveurs voudront te vendre une chatte si elle n'a pas un enclos fermé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idée !!! Les abyssins sont des chats merveilleux.

J'en ai deux, et pas un instant, je n'ai regretté d'avoir choisi cette race. Mes chats sont des abyssins silvers (Blue silver et Sorrel silver). Connaissez-vous ces couleurs ?


L'abyssin, comme tout autre chat, s'habituera aux résidants de la maison qu'ils soient humains ou chiens ou chats. Un temps d'adaptation durant lequel le nouveau venu doit trouver sa place, risque d'être un peu difficile au début, mais une fois que chacun aura défini sa place dans la tribu, tout ira bien.
Si le chat vient d'un éleveur l'ayant habitué aux chiens, cela sera d'autant plus facile, mais ce n'est pas obligatoire.

1m75, c'est haut, mais crois-moi, si y'a un moyen de gravir ce mur, l'abyssin le trouvera. Beaucoup d'amoureux des chats souhaitant protéger les animaux, mettent une clotûre avec un retour mobile en haut.

Les contraintes d'une femelle non stérilisée : les chaleurs avec miaulement et parfois, pas de chance, avec pipis de marquages (Uk, mon abyssinne marquait en chaleur (elle est neutrée maintenant), et une amie éleveuse a une abyssinne qui marque en chaleur), tentative de fugue pour trouver un mâle.

La pillule est déconseillée par beaucoup d'éleveurs. N'étant pas éleveuse, je ne peux vous dire pourquoi mais je pense que d'autres ici le feront.

Si l'abyssin reste seul toute la journée, alors il s'ennuiera, comme tout autre chat. Par contre, il semble qu'il aura des amis à 4 pattes, avec quelques jouets à sa disposition, il saura s'occuper en vous attendant.

Une abyssin coute entre 700 et 1500 euros.


En ce qui concerne l'abyssin et son caractère, celui-ci choisira son maitre dans la famille. Cela ne signifie pas qu'il ignorera les autres membres, mais quand son(a) maitre(sse) sera là, c'est vers lui(elle) que son attention sera portée et les câlins donnés.
Il est très présent, sans être pot de colle, vous suit partout dans la maison.
C'est un chat actif, mais il reste un chat, la sieste est sacrée.

Moi, je vous conseille l'abyssin à 100% :yes

Voila, j'espère avoir répondu au mieux à vos questions. Si besoin, vous pouvez m'écrire à cette adresse abycathyahoo.fr, je connais quelques éleveurs d'abyssins pour vous aider dans vos recherches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abycath



Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo d'un abyssin black silver et d'un lièvre
ticking noir sur argent d'un côté, noir sur cuivre de l'autre
Revenir en haut de page
Abycath



Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant une maman blue silver avec son chaton bleu
ticking bleu sur argent, et bleu sur beige rosé
Revenir en haut de page
Abycath



Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est une abyssinne sorrel à côté d'une abyssinne sorrel silver
pour le ticking, vous avez compris le principe maintenant :star
Revenir en haut de page
Abycath



Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, une abyssinne fawn silver à côté d'une abyssinne fawn
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

votre chatte ne souffrira pas de solitude car vous avez déjà un chat , il faudra juste qu'il l'accèpte mais ça en géneral pas de problème avec des bébés, vous craquez pour un abyssin pourquoi ? , son physique , le caractère ?, avez vous entendu une chatte en chaleur et êtes vous prêtes à vivre cela assez souvent car la pillule c'est très mauvais, une chatte et elle fara les bébés avec qui ? , un male entier à la maison c'est encore une autre histoire et trouver un 'papa' correspondant donc complémentaire à votre chatte ne sera pas si facile, et puis la naissance ne se passe toujours pas sans problèmes et ensuite il faudra placer les chatons ,voilà ce que j'en pense en tant que particulier qui un jour a eu une petite pensée d'avoir une portée, une pensée vraiment abandonnée ...
ou on fais un vrai élevage avec tout ce que cela implique ....sinon je ne vois aucun sens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebrasoma



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien non ce n'est pas moi car je viens juste de m'inscrire, mais en effet je ch un abyssin ou plutot je me pose encore quelques questions essentiellement concernant l'aspect cloture du jardin; j'envisge peut etre de mettre une cloture electrique au dessus de mes murs?ou bien un cloture a frequence radio avec collier mais bon c'est pas le top je pense?
aidez moi...
Revenir en haut de page
zebrasoma



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
les photos sont superbes, je commence à m'interesser à la genetique du chat mais je n'avais pas encore visualiser ces fameuses couleurs!je me dirige davantage vers une abyssine lievre ou sorrel, ca ira bien avec ma chienne malinoise qu'on pourrait qualifier de sorrel!!...
j'ai deja eu plusieurs portées avec les différeb=ntes chattes que j'ai eu, donc je sais un peu ce que c'est, meme si ca n'etait pas des chats de race
Revenir en haut de page
Abycath



Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si tu cherches une abyssinne lièvre, j'ai une amie qui en a une de dispo actuellement. Elle a 4 mois, et c'est une vraie calinouse... un amour !
Revenir en haut de page
Abycath



Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la brochette d'abyssins qu'elle a eu, du bleu, du lièvre et du sorrel, en 2 portées
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison NALi bizarre c'te demande louche pour moi :chat kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah et si elle aime bien la couleur de son malinois pourquoi elle aurai tpas le droit de choisir la meme couleur pour son chat
pour une fois que quelqu'un cherche a se renseigner au lieu de foncer faire une betise, je vous trouve bien suspicieux et aggressifs:bof:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Abycath pour tes explications excellentes, et les photos.:sourireL'abyssin est un chat 'sportif', et oui, il pourra passer un mur d'1m75, s'il n'a pas d'autre protection.
Le retour est une très bonne solution. Avec un fil electrique, mais pas obligatoirement de colier émetteur, en haut.
Les abyssins s'habituent très bien aux chiens. Les miens sont habitués assez tôt avec un chien, ensuite, il faut qu'ils s'adaptent au chien de la maison, en principe, ça marche bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum