Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai une petite question particulièrement pour les éleveurs.
Voilà,j'ai mon petit male Wesley que j'ai vendu ici au Luxembourg à une dame.
Elle vient de nous tél. en disant qu'elle veux plus Wesley,apparement elle serait malade suite aux odeurs de la caisse ::
Je compte le reprendre chez moi,car elle voulais le mettre dans la SPA.
Ce que je voulais savoir c'est comment vous faites dans un tel cas ? Vous remboursez le chaton ? Ou la moitié ?
C'est mon premier cas comme ca et je sais pas trop comment procéder.
Merci de vos réponses
:: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 16h39 Sujet du message: |
|
|
Perso, je le reprendrais et c'est tout....l'excuse me paraît légèrement bidon... : |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 16h42 Sujet du message: |
|
|
tu sais mustang si elle l'avait mis a la SPA elle n'aurait rien eu donc tu lui rend rien et puis , c'est une petite chochote ou elle met la caisse ailleur dans les cabinet par excemple ça se melangera avec la sienne d'hodeur
j'ai encore jamais vue ça ?????????? tu ne lui rend rien voila
qu'elle prenne un our en peluche::::: |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Elle veux le mettre a la SPA :,alors vous reprennez son chat sans remboursement
Si elle savait entretenir sa litiere elle saurait que cela ne sent pas mauvais ,mais comme elle ne veux plus du chat il n'est pas parfait ::
|
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Comme excuses j'ai déjà entendu pour cause d'allergie,pour cause de déménagement,de divorce...Mais, alors là pour cause de maladie dûe à l'odeur de la caisse ,c'est fort!:: Si elle voulait le mettre à la SPA, elle l'aurait fait,je pense.A mon avis elle veut les sous!!!: Tiens nous au courant! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 16h52 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà parlé ici des personnes qui ont rendu 3 chatons à 3 éleveurs différents l'année dernière. Une de ces éleveuses en a parlé je crois à quelqu'un de la DSV qui lui a dit que l'on était bien bête de rembourser le prix complet du chat. Plus de 15 jours -30% au-dessus d'un mois -50%
La faille du système c'est qu'elle dise non et que le chat soit malheureux, et dans ce cas je crois que l'on ne discute pas et que l'on paye. Et c'est l'éleveur qui se fait avoir, je dis ça pour les particuliers qui pensent que tous les éleveurs sont des gens malhonnêtes (je ne l'invente pas, il y a déjà eu des fils sur le sujet).
En tous cas bon courage, car ce sont des moments difficiles : |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 16h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'ai jamais eu ce cas mais je reprendrais mon chat sans lui redonner quoi que ce soit. Cette excuse bidon serait risible s'il ne s'agissait pas du sort du pauvre Wesley. :
Si elle l'avait vraiment abandonné à la SPA, crois-tu qu'ils l'auraient payée ???
Le mieux serait de faire un papier qui spécifie pour quelle raison cette dame ne veut plus de ce chat et que, pour lui éviter la SPA, toi, son éleveur, tu viens le reprendre sans aucune contre-partie financière. Vous signez tous les 2 et basta, tu ramènes ton beau minou à la maison.
Bon courage et tiens-nous au courant ! : |
|
|
|
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 17h08 Sujet du message: |
|
|
c'est quand meme affolant les gens surtout que ce chaton était à croquer. j'adorais le voir en foto sur le forum. De plus à la SPA elle aurait meme du payer car quand les gens rapportent un animal ils payent une certaines sommes pour les futurs frais.Bon courage et calins tout particulier au pti bouts qui va etre un peu defasé avec tout ces changements. |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 18h14 Sujet du message: |
|
|
On l'a eu au tél. encore une fois.Apparement elle ne veux pas l'argent,mais je préfère pas m'avancer la dessus jusqu'au jour ou il sera chez nous de nouveau.
Je vais le récupérer demain soir,je vais donc faire un papier comme quoi elle ne veux plus le chaton et qu'on le reprends sans restituer l'argent.
Ensuite je refais un papier de transfert pour mon club pour le remettre à mon nom.
Je vous tient au courant de la suite.
Merci beaucoup de vos réponses ::
Amicalement : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Ah oui,en plus elle m'a dit qu'il devient méchant,j'ai halluciné là.
Toute la portée etait adorable,des vrais boites à ronrons,je me demande ce qu'elle à fait à ce chaton pour qu'il se comporte de tel facon ::(si au moins ce qu'elle avance est juste,car je me pose des questions)
A mon avis elle arrive pas assumer,et laisse faire ce chaton ce qu'il veux.
Les prochains chatons que je vais donner,je vais préciser que ce ne sont pas des peluches qu'on met sur une étagère,mais bel et bien des etres vivants qui jouent,grimpent (parfois aux rideaux,canapé.....) qui font des bétises parfois, et qu'il faut pas les laisser faire.
Mon dieu,je vais écrire un guide d'utilisation et d'entretien pour les gens, ou tout est précisé dedans,comme par exemple les révisions des litières(à cause des odeurs) ::
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 19h11 Sujet du message: |
|
|
si il devient agressif, reprends ton bébé le plus vite possible!!!!
l'excuse est complètement bidon, surement une cinglée qui ne sait rien assumer, et qui a a git sur un coup de tête!
Je confirme que la portée est adorable, Weena est un moulin à ronron; c'est une petite chatte adorable!
Allez file chercher ton minou!!!!courage!!!!!: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 21h18 Sujet du message: |
|
|
mustang moi je reprends sans remboursements elle avait cas savoir ce qu'elle voulait au depart et puis une caisse propre ne sent pas ce sont des allergies bidon reprends ton chaton et bon courage |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 21h26 Sujet du message: |
|
|
au fait Myconos,elle n'a pas d'allergie,elle supporte soit disons juste pas les odeurs du pipi et caca,c'est tout.
Elle a rien comme allergie. : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 22h01 Sujet du message: |
|
|
pfffffffffffff y'a vraiment des fous partout::: |
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005, 22h16 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi ces gens qui prennent un animal et ensuite qui le jettent comme un objet, c'est vraiment une honte: Dans le fond, c'est pas plus mal qu'il retourne chez toi ce petit Wesley:, au moins il va retrouver ses repaires et plein de câlins:. |
|
|
|
|