Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

le commerce du chat
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Hop !!!! je vois qu'on est dans les discussions philosophiques aujourd'hui !!! (vous pourriez m'attendre au moins , moi aussi je veux jouer , bande de méchants)
Bon Si je suis le raisonnement de notre amie Amanda : commerce= echange d'un bien contre argent ok
dans ce cas les associations de protection animale font aussi du commerce , puisqu'elles demandent des sous à l'adoption , hum ???elles vont être contentes de l'apprendre :rouge
Votre poum va vous dire un truc : moi j'irai même plus loin , je pense ( si si je pense ça m'arrive ) qu'on ne devrait jamais donner un animal , même le plus vilains des grands escrogriffes de gougouttes ....Moi je milite contre la petite annonce chez le boulanger ' donne chatons contre bons soins'
Malheureusement nous sommes dans une société consumériste et marketée à fond les ballons sur le théme du ' c'est cher donc c'est bien ' ..Les chatons donnés gratos pour s'en débarrasser n'ont aucune valeur , et pour ceux qui les cédent et souvent pour ceux qui les prennent...c'est comme ça qu'il y en a plein les rues et les refuges...exiger une somme rédibithoire , ça permet de faire une premiére séléction , entre ceux qui sont prets à investir le minimum pour l'animal...et ceux qui le prennent pour l'aniversaire du petit dernier ...:grr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ajontons tous les abrutis qui prennent des chats, et qui une fois en maison laissent sortir leur minou, qui reproduit avec tout le quartier est qui est le 1er à crier lorsqu'il sent des odeurs de déjections félines près de chez lui ou lorsqu'il voit les chats se multiplier dans son quartier!
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

... le petit dernier à qui on a pas appris le respect de l'animal, qui s'amusera à tirer la queue du chaton et a l'effrayer en lui courrant après...

Le chat sera considéré comme 'méchant' et dangereux, comme il n'aura pas été castré son caractère sera un peu plus rebèle au fil des mois et peut-être même qu'il commencera à faire pipi...

Au final, ce chat sera traité de méchant et sâle...et finira sa vie derrière des barreaux...
gokufuria

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, tout ça par lâcheté et négligeance de son maître chéri, qui le dénigre pour toutes ses raisons, et par pure foutisme, histoire d'avoir une responsabilité en moins.
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens de la BD Boule et Bill où un contrôleur venait vérifier si Bill était encore là pour faire payer une taxe...

Ne pourrait on pas créer un organisme chargé de contrôler tous les propriétaires de chats ?

C'est bête, mais il faudrait obliger les gens à vacciner et stériliser... pas d'autre moyen pour éviter les problèmes et les situations de détresse !

lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

''''Les chatons donnés gratos pour s'en débarrasser n'ont aucune valeur , et pour ceux qui les cédent et souvent pour ceux qui les prennent...''''citez plus haut!
Je ne suis absolument pas d'accord c'est pas parce que on n'a pas mis mille Euros dans un chat achetez chez un eleveur qu'on ne vas pas l'aimer. J'ai un maine coon que j'ai acheter chez un eleveur peut de temps aprés je voulais un autre chat, mais je n'avais pu les moyen de mettre mille euro a l'achat (je preferai investir dans un deuxieme arbre a chat immense!!!)donc j'ai effectivement repondu a une annonce 'donne chatons contre bons soins' et bien depuis il est trés heureux chez moi. c'est vraiment que du bonheur.
Tee shana

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

Qui à dit qu'il fallait demander 1000 euro pour un chaton...?

On parle ici des chatons gougoutes non prévus qui sont donnés...

Le coût des frais véto c'est suffisant, et ça responsabilise un petit peu...et c'est pas 1000 euro...

Il ne faut pas confondre un chat né par accident dans la rue et un chat né chez un éleveur qui est voulu, dont les parents ont été testés et recherchés parfois dans de lointains pays...

Evidemment un chaton de goutière ou un chaton de race pour moi c'est la même chose, c'est un chaton, une vie...

Mais le coût qu'il y a derrière n'est pas vraiment le même...
coquillette

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, si une personne tique à 100 ou 150 euros, c'est qu'elle ne peut pas assumer le reste...:chut
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi coquillette!Obliger les gens à faire stériliser leurs animaux! C'est le mot 'obliger' qui me gêne!Nous sommes en démocratie,nous avons la chance de vivre dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut de son animal dumoment qu'il le respecte ,le soigne et s'en occupe comme il se doit! Tous les propriétaires de chats ne laissent pas leurs chats en divagation surtout si ce dernier est un chat de race!:sourire
Tee shana

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Faire reproduire un chat de race qui n'est pas un chat destiné à la reproduction, c'est à dire un chat qui n'a pas les qualités propres au standard de la race...

Et bien c'est un manque de respect Koala!

Manque de respect par rapport au travail de l'éleveur et de tout ceux qui ont travaillé avant, et manque de respect par rapport à la race !

Quand tu achètes un chat tu sais si tu veux le faire reproduire ou pas...

Quand on veut faire reproduire un chat de race on achète un chat qui peut reproduire, et ce n'est pas forcément un 'top show'!

C'est une question de respect de la race et de son standard...

Oui nous sommes en démocratie et les gens font ce qu'ils veulent... mais si les gens s'informaient un peu plus et se remettaient un peu en question les éleveurs ne devraient pas réagir comme ils doivent le faire.

Comme tu dis chacun fais ce qu'il veut, et chaque jour certaines races se dégradent par manque de respect.
koala302

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non tee shana! Les races ne se dégradent pas puisque vous éleveurs vous veillez à celà! Ce que je veux dire, c'est qu'un particulier qui met le prix fort pour avoir un chat de race est tout de même libre s'il le désire de faire une portée dans la vie de sa minette!
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella tu as oublié de dire qu'elle envisage d'avoir des BB :chat
koala302

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas Elvella! c'est combien le prix d'une femelle de reproduction?
koala302

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Cette personne n'a pas le droit de faire des expos avec des minettes de compagnie? Je me renseigne c'est tout!
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dis tee-shana quand tu achetes un chat s'il est de compagnie il n'est pas destine ni à la reproduction ni à faire des expos IL EST DE COMPAGNIE . donc si on est un particulier correct heureusement il y en a et bien on fait steriliser sinon on achete un reproducteur et on fait reproduire avec un autre repro pas un persan avec un gougoutte on voit ca tous les jours dans les journaux demi persan aaaaaaa et on ne donne pas un animal on le cede meme à bas prix car ce qui est donne pour certains n'a pas de valeur j'ai donne et le chat n'a pas ete considere il est tombe du balcon du 8 e etage et basta je l'ai su plus d'un an apres si la personne l'avait paye elle aurait fait attention le pire elle est venu me demander si j'en avais pas un autre a lui donner la c'est la porte que j'ai ouverte et dehors :grr:grr:grr:grr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: