Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
RC suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis les différents fils sur les problèmes rencontrés par différents éleveurs.
Je suis surpris par les mélanges de croquettes que certains réalisent, théoriquement elles sont dosées de façon équilibrée, n avez vous pas peur de briser cet équilibre ?
Je nourris mes chats qu avec une seule marque, en offrant à mes chats la possiblité de choisir au niveau des saveurs (poisson, poulet et kitten), des boites et du frais. Si les selles sont molles, uniquement croquettes pendant 48 h.
Par contre depuis un moment, j utilise de l eau de source (je suis dans le 77).Pour les boites, j utilise les boites du commerce, je ne crois pas au boite haut de gamme revendiquant un coté bio, seul un de leur produit (la patée) est bio, alors payer presqu un euros les 80 gr pour 80% d humidité et 10 % de jus de cuisson, je préfère leur acheter du frais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie ben oui mais tu sais parfois la théorie elle ne s'applique pas à tous les chats.

Au bout d'un moment mes chats refusent de manger leurs croquettes: systématiquement 1 à 2X par an, ils se mettent en grêve :rouge
Ors, il est bien connu que tu ne peux pas changer de nourriture du jour au lendemain, qu'une transition de 7 jours est nécessaire afin d'éviter des troubles intestinaux.
Personnellement je n'ai pas trouvé d'autre solution que de mélanger 3 sortes différentes. Ainsi ils mangent celles qu'ils préfèrent, suivant leur humeur du jour :rire
De plus, je trouve qu'un mixte a un avantage non négligeable. Celui de réduire les effets secondaires en cas de problème avec l'une ou l'autre des croquettes utilisées.

Encore une fois, il n'existe pas une seule bonne marque !! Le choix est à faire en fonction du chat lui-même. Et tous les chats ne rentrent pas dans le même moule ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai remarqué c'est que, chez un même fournisseur, passer d'une gamme à l'autre ne m'a jamais causé aucun souci et pas la peine de le faire sur 7 jours. Par contre au mois de mai quand j'ai commencé les croquettes d'un fournisseur différent j'ai mélangé dans les sacs sur 1 mois. Je constate en lisant les messages que les intervenants parlent de mélanges sans préciser si c'est tout mélangé ou différentes croquettes dans des gamelles différentes. Par exemple tu dis que tu mélages et qu'ils mangent celles qu'ils préfèrent :etonne J'en déduis qu'ils font une sacré gymnastique des mandibules pour trier les croquettes :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mélange plusieurs sortes de croquettes et de la même marque (RC en plus ! :muet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Mélany, je ne mélange pas, les croquettes sont dans des distributeurs différents.
Cela m a permit aussi de constater que les croquettes ne sont pas mangées a un rythme régulier, par exemple pendant une semaine je vois fondre les distributeurs poisson, puis ensuite c est le poulet, etc, A la fin du mois c est a peu près équilibré.
C est la même chose avec les boites.
Revenir en haut de page
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour....!!! :sourire

Ben moi j'ai toujours donné du RC à mes chiens et à mon chat qui a 4 ans .....et aucun problème ......:super :top

C'est plutôt les fois où j'ai essayé de lui donner autre chose que c'est la cata ......il a direct la diarrhée......ou même des croûtes dans les oreilles qui le démangent énormement.....donc j'en suis revenue et retés au RC !!! :prie :top

A chaque changement que j'ai testé ....j'ai bien sûr été progressivement pour ne pas faire un choc direct de changement de nourriture , mais à la première croquette c'est le résultat qui suit assez rapidement.

Je me demande si tout simplement, là où vous achetez vos croquettes , le revendeur à un endroit normal de stockage.....il se peut en effet que tout vienne de là , ou alors aussi pas assez de débit si c'est un petit commerce .

Je trouve quand même un peu facile d'accuser sans preuves réeles.... c'est vrai que c'est terrible de perdre sans cesse des bb..... mais jusqu'à accuser une marque .... :triste :bof

Moi aussi je pourrai dire quoi que se soit...par exemple mon vétérinaire m'a dit aie aie surtout pas la marque que l'éleveuse donnait à votre chat ......Bio...... :nul !!! On ne donnerait même pas ça aux cochons ....et moi même je dirai aussi par ma propre expérience .......jamais du Hi...... :nul ou S....Pl :nul..... mon chat finit toujours par être malade ... tout ceci peut en effet être que personnalisé.......sauf biensûr si on a preuve à l'appui !!! :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger, mais personne n'a jamais pu m'expliquer pourquoi...

J'utilise deux marques différentes qui sont séparées. Ce système est pour moi le plus simple. Mes chats ayant des gouts différents, j'essaie de satisfaire tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Mélany, j'ai dis 'je mélange' et je n'ai pas dis 'gamelles différentes' ...
Et oui, dans un mélange mes chats parviennent à manger les croquettes que eux ont décidé de manger ! Incroyable non ! Et sans problème de mastication ou de machoire démise ... Mes chats doivent vraiment être hors du commun :mdr
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr :super
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais vous avouer un truc .....


Chez moi, il y a un grand bac à croquettes ....

Je prends tout .. du moins toutes des grandes marques connues ...J'en achète, j'en reçois en expo ...

J'ouvre les sachets, je verse tout dedans ... et je mélange ..

J'invite n'importe qui à venir voir l'état de santé de mes chats à sa meilleur convenance ..
La nourriture est aussi faite de variété avec des boites, de la viande fraiche occasionnellement, du poulet cuit, du jambon etc ....

Et j'ai jamais de merdes ni de ¨¨¨¨¨¨ ..

A bon entendeur .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait de mélanges non plus jusqu'au jour ou....

J'ai du recevoir un mauvais lot, trois chats ont eu une diarrhée monstre ,dont ma vieille Shy(depuis 14 ans à la mm marque), pour juguler le problème mon véto m'a conseillé de mélanger justement pour diminuer les risques d'intolérance de certains.

Perso je préfères croire mon véto, non seulement il est très compétent mais de plus il pratique de même avec ses chats et ce avec la même marque que moi!

Tous les chats ne sont pas égaux devant la nourriture, tout simplement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum