Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maladie auto immune de ma ninette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9105
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma petite chatte ninette de 3 ans soufre d'une maladie auto immune depuis 3 mois.

Sa maladie détruie ses globules rouges, par conséquence sa rate est gonflée.

Au départ, le vétérinaire lui a prescri de la cortisone, cela n'a pas marché.
Il a tenté le tout pour le tout avec le médicament ATOPICA qui a très bien marché même au-dela de nos espérances. Une fois le taux de globules rouges revenu à la normale, il a décidé d'aretter le traitement.

1 mois plus tard, notre pauvre ninette a refais une rechute plus prononcée que la première fois.
Du coup, administration pendant 10jours d'ATOPICA mais sans résultat.
Notre Ninette est totalement anémiée et donc trés maigre (elle ne mange plus, se cache dans un coin).

En urgence, il lui a fais une piqure de cortisone(09/09/05) puis on a enchainé avec des comprimés de cortisone pendant 15 jours(10/09/05).

Actuellement, elle boie beaucoup et remange à petite dose, mais reste toujours caché.

Nous sommes trés inquiet, c'est pourquoi nous espérons que vous pourrez nous aider, nos cherchons des témoignages de personnes ayant rencontrés le même problème.

En parcourant le forum, nous avons découvert PETPHOS FELIN et NUTRI PLUS GEL, pensez-vous que lui administrer ses compléments est judicieux et sans danger.

Nous vous remerçions d'avance et attendons avec impatience une réponse.

Merci beaucoup.

Christelle et Jérôme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ta minette. Pour ajout de complément poser quand même la question à ton véto mais pet phos et nutrigel sont des produits archi connus que tous les éleveurs utilisent ou ontutilisé à un moment donné. Moi-même je viens de commander ce matin une boîte de petphos chez mon véto. Les deux produits sont appétents. Bon courage:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9105



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.

Ninette va passer sa deuxième nuit chez le vétérinaire, on devrait la récupérer demain matin.

Nous sommes allé lui rendre visite ce matin, elle était contente comme tout de nous voir, elle s'est mise à ronronner, j'en ai les larmes aux yeux :snif

Tellement contente qu'elle est rentrée dans mon sac pour faire ses petits besoins d'amour :prie

Nous avons acheté aujourd'hui nutri plus gel pour la remonter en plus de son futur traitement :triste

Nous avons entendu parler de B-sorb, qu'en pensez-vous et où peut-on l'acheter?

Nous vous remercions de tous notre coeur pour vos messages de sympathie, nous l'embrasserons fortement de votre part dès demain matin :super

Mille merci.

Christelle et Jérôme.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum