Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004, 09h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée du printemps, viennent les insectes qui batifolent à l'intérieur des appartements et narguent nos amis les chats... en tous cas, je ne sais pas les vôtres, mais le mien est tout fou.
Le problème, c'est que quand il arrive a en attraper un (moustique, fourmi ou mouche), il les mange systématiquement. J'ai peur qu'un jour ce soit une guêpe ou autre qu'il ramène comme trophée de chasse et là, ce serait plus dramatique...
Ma question est donc la suivante: dois-je le laisser faire ou non? Cela réduirait peut-être les risques même s'il y a une bonne partie de la journée où nous sommes absents.
D'autre part, que me conseilleriez-vous de mettre ou de faire en cas de piqure de guêpe?
Merci d'avance et bonne journée à vous tous. : |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004, 09h50 Sujet du message: |
|
|
Alors, je vois que mon Gavroche n'est pas à le suel que les insectes rendent fous !
cette semaine, il a passé une heure à chasser une grosse mouche noire, avec un p'titmiaulement bizarre (on l'aurait cru exaspéré ! )
Il a fini par l'avoir et la gober !
Difficile de les empecher de faire ça ! Je le rendrai fou, c'est sûr !
Quand one st là, fair ela chasse impitoyable aux guepes nous memes, avant notre chat.
Par contre, en cas de piqure, surtout dans la gueule, direction véto tout de suite ! |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004, 14h31 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un chat et deux GROS chiens qui courent apres les bebettes volantes... Vous imaginez le bazar!
Par contre la meilleure solution : si vous en avez beaucoup : 1° l'utilisation de moustiquaires, 2° il existe toute une gamme de produits non toxiques pour nos animaux qui permet d'empecher la proliferation, par exemple a brancher dans une prise de courant. Pour les moustiques la bonne vieille citronelle fait des miracles...
Pourquoi ne pas laisser faire : les mouches sont porteuse de vers, et provoquent des desordres intestinaux si elles sont pleines d'oeufs. Pour les guêpes et autres frelon, taons, et cie, c'est bien evidement le risque de piqure, SURTOUT A LA GORGE. En cas de suspicion, LE VETO EST INDISPENSABLE.
Sachez qu'il existe des granules homeopathiquesassez efficaces, demandez au veto ou au pharmacien, pour la première urgence et pour le trajet au veto.
|
|
|
|
wf6210 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004, 17h06 Sujet du message: |
|
|
les miens aussi deviennent fous dans l'appartement avec les mouches et cie..
quand je suis pas là, je ferme les fenètres, pour les mouches apparement, on pe laissé faire (je rentre de chez le véto a qui j'ai posé la question, il m'a dit que normalement, il ne risque pas grand chose)
mais la dernière fois, ils se sont jetés sur une abeille ou une guèpe, là, je les ai attrapé pour les empêché de la gober (j'avoue qu'ils m'ont fait une grosse frayeur!)
en cas de piqure, je vois pas autre chose que le véto en urgence !!
car le problème, c'est que s'ils se font piqué , c kils ont essayé de la gobé, donc ça risque d'être dans la gueule !!
en tout cas bonne journée, bizous
mary: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|