Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les pendules a l'heure
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dane_elec
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

je remets les pendules a l'heure je ne suis pas BALLADIN mais une personne qui a vu ses chatons mourir a la vitesse grand VVVVVVVVV
et il n y avait aucun produit puce ou autre ok juste des croquettes
et depuis une vingtaine d'année que je suis éleveuse je n'avais jamais rencontré ce probléme avant de donner cette marque??????
alors comment expliquez vous cela???????
une amie a moi a vu ses adultes décédés d'un coup de voir maigrir certains de ses chats jusqu'a 4 kgs je lui ai dit de changer de marques et tout est rentré dans l'ordre ses chats ont regrossient et plus de morts comment expliquez vous ça aussi???????????
alors vos grande phrase et vos sarcasmes vous savez ou je me les mets................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

non ?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

:rire MDR Tolkien

Pourtant je suis hyper énervée, mais là j'ai éclaté de rire.

PS pour Dane, c'est pas le sujet qui est risible (je précise pour éviter encore un incident diplomatique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas tout confondre

il est de notoriete publique que certains chats se portent tres bien avec les rc et d'autres pas , on du mal a les supporter ou ont des allergies : la ok
De la a dire qu'il y a une crasse dedans je suis desolé mais c'est faux
Evidemment si on donne des rc a un chat qui n'y reagit pas bien, effectivement son etat general sera mauvais, son immunité aussi et n'importe quelle bacterie suffisamment maline profitera de la situation.
mais dire que la bacterie EST dans les croquettes c'est de la desinformation dangereuse dans le climat de parano ou se trouve beaucoup de propriétaires de chats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donnes cette marque de croquettes Papy ?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

On peut juger d'une chose en toute objectivité en faisant abstraction de son cas personnel :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

oui je donne cette marque de croquettes (pas exclusivement mais majoritairement), mes chats vont bien merci et je ne compte pas en changer. Je n'ai pas non plus d'actions chez eux
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je suis aussi biologiste de profession et je ne cede pas facilement a la psychose sans faits avérés et je sais ce qu'est l'immunite ou une bactérie ca tu peux me croire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Papy, si tes chats vont bien, en effet pourquoi changer. C'est comme je le disais dans un autre fil ce que je me disais moi-même jusqu'à ce soir...

Tu dis 'sans faits avérés', malheureusement si on parle de tout ça aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a eu moults faits avérés. Ces faits ne sont pas connus du grand public car il faut du temps et il y a des précautions à prendre lorsque l'on veut s'attaquer à un géant, mais encore une fois les faits sont là et bien là.

Tu ne me connais pas, je ne suis qu'un pseudo sur le net, je comprends que tu mettes ma parole en doute, mais si les faits t'étaient révélés par une juriste tu y croierais un peu plus ?

D'autre part, tu es biologiste, peut être peux tu alors réaliser des examens sur les croquettes (sur des échantillons que nous avons) ? Car il serait bien d'avoir l'avis de plusieurs labos là dessus. Si tu étais ok et que ça soit possible pour toi de le faire, ça serait top (et très utile).
Revenir en haut de page
asa01
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu l'occasion de visiter l'usine RC et je peux vous dire que côté hygiène et contrôle des matières premières tout est analysé. Les camions qui arrivent doivent attendre au moins 3/4 heure avant de savoir s'ils peuvent décharger ou pas. L'année dernière au moment de la canicule 80 % des camions ont été refusé et vous savez où ils vont ? dans les grandes chaines alimentaires pour humain. Et oui !!! les animaux mangent mieux que nous. Il y a une pièce où chaque échantillon de chaque fabrication de tous les produits sont conservés si par hasard il y avait un problème rencontré par un éleveur ou autre on peut retrouver sa trace. Nous avons vraiment été très surpris par cette usine. Moi même j'utilise les produits et n'ai pas de souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qui me derange ... ou sont ces faits avérés qu'on y jette un oeil? ya t'il un site avec les autopsies les analyses? Je ne crorait effectivement jamais quelqu'un qui crie au loups sans apparter de preuves . De plus dans plusiseurs messages on parle d'etudes en cours... a ce que je sache (et je suis un chercheur donc je pense savoir de quoi je parle) on ne tire pas de conclusion et encore moins de signal d'alarme avant la fin d'une etude , voire avant qu'elles soit confirmée par d'autres (un tres bon exemple est la polemique actuelle autour de la dangerosite des traitements hormonaux chez les femmes ou les differents etudes sont loin de concorder)
De plus il ne suffit pas d'avoir des cas de mort foudroyante chez des eleveurs utilisant otus la meme marque pour cnclure que c'est la bouffe qui est en cause (il faut montrer que la bacterie est presente en quantité anormalement elévée ET dans la bouffe ET dans l'organisme du chat pour resumer)
je ne pense pas que je croirait un juriste, un microbiologiste ou un article dans une revue de medecine veterinaire oui

je ne suis pas moi meme en mesure de faire ces analyses ( d'une part mon labo n'est pas equipé pour ca , d'autre part les chercheurs ne decident pas de ce qu'ils font! :diplome). Par contre si on me fourni les documents je suis tout a fait capable de vous dire ce que j'en pense (dans les limites de mes competences et en etant objectif car si il etait avéré que les rc sont dangereuses je n'aurait aucun probleme a changer, je ne suis pas du tout leur avocat :rire:rire )
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour les analyses (d'autant plus si tu n'es pas leur avocat :clindoeil )

Maintenant pour l'histoire du site et des documents à consulter, si tu relis mes interventions de la journée j'étais la première à les demander, mais comme tu le dis, et comme me l'a dit Balladin, l'étude n'est pas encore achevée (loin de là puisqu'on en est seulement à réunir les témoignages et documents), donc pour le moment rien n'est consultable ni encore moins publiable.

Crier au loup avant les résultats de l'étude peut peut-être éviter à certains chats de mourir. Peut-être que lorsque nous aurons les résultats de l'étude (dans un an ou deux) on se rendra compte que tout cela n'était que du pipeau, et bien on se dira 'ouf, nos chats n'ont pas été victimes de la course au fric des pet food' (et ça permettra peut-être de comprendre de quoi ils sont morts). Par contre si quelque chose est bel et bien mis en avant, et bien on sera contents de ne pas avoir attendu un an ou deux que les analyses soient terminées.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

plus je lis les fils , et plus je réfléchis a certaines choses , on parlent alimentations croquettes de marques réputées , mais moi cela fait quelques années que je me pose certaines questions , que je vous suggère , je ne suis pas vétérinaire , bien sûr , ni biologiste . Mais ne croyez vous pas que tous ces vaccins que l'on inventent , pour beaucoup de maladies que ce soit pour animaux ou pour des humains , cela ne va-t)il pas rendre l'immunité et que nos animaux deviennent dépendant de ces vaccins, et un manque d'immunté seront-ils encore aptent a combattre eux même contre les attaques des virus ?
Chacun doit gagner sa croute , mais au dépends de nos animaux et des humains , voilà a quoi je réfléchi n'est ce pas aussi un peu cela qui joue , car il y a beaucoup d'autres choses que l'alimentations ,.
De la semaine j'ai donner une boite de w ... en sauce et je sert chacun , a mon retour de la 1e assiette , , je sentais une drôle d'odeur , comme un oeuf pourri ,alors que je n'avait pas d'oeuf , cd'était de cette assiette , une puenteur pas cryable , je l'ai même montrer a ma véto qui venait d'arriver , et elle n'es revenait pas , alors que penser ???? :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

Samara,

je me suis posée exactement les mêmes questions au niveau des vaccins....:chuchote

je ne leur donne pas de w.... mais parfois du g.....t car mon balzac adore (une seule sorte) mais franchement par moment l'odeur est franchement désagréable en tout cas pour mes narines.....:etonne

J'ai un persan golden qui fait une allergie carabinée aux vaccins, traitement homéopathique 15 jours avant et 15 jours après..... je me pose beaucoup de questions.... par contre j'ai recueilli une gougoutte qui a maintenant 16 ans et qui n'a jamais reçu un vaccin elle pète la forme, a un poil sublime, j'ai vu uniquement le véto pour la stériliser sur 16 ans.:amoureux

Ma réflexion est quand je repense aux chats de mon enfance (donc des gougouttes chez mes parents) ils n'étaient ni vaccinés (ça remonte à une quarantaine d'années), ils avaient des aliments naturels (genre carbonnades, rognons de boeuf, poisson....) le plus jeune est décédé à l'âge de 17 ans et franchement quand je repense à mon enfance, ma mère ne se cassait pas la cervelle à acheter des croquettes de telle et telle marque mais elle donnait à ses 2 minous à l'époque tout ce qu'il y avait de plus naturel, je précise qu'ils n'étaient pas vaccinés mais étaient castrés, et que l'un est décédé à l'âge de 17 ans et l'autre à 18 ans et demi.(pas taper, ça fait 40 ans)

Je commence franchement à me demander si je ne vais pas revenir aux vieilles méthodes, avec 12 chats pas facile mais franchement je vais tenter le coup. J'ai la 'chance' d'être chez moi car je ne peux plus exercer d'activité professionnelle suite à de gros problèmes de santé, je vais faire un essai après étude et renseignements pris de popoter pour mes chats de façon équilibrée comme je le fais pour nous. Mes deux chiens n'ont jamais d'alimentation industrielle, uniquement du fait maison et ils se portent comme un charme (12 ans et 8 ans). Expérience à tenter, je vais le faire en prenant bien soin qu'ils trouvent tous les ingrédients nécessaires à leur santé.

Allez domi, aux fourneaux................ le mari achèvera les rc et moi aussi, plus de 10 kgs d'avance mais on va tester un peu les minets et voir ce que ça donne. De toute façon ils ont déjà un repas viande, volaille ou poisson au choix par jour, donc je vais essayer de réduire l'industriel au profit du frais...mon budget va en prendre un coup surtout que ce sont des chats de maison mais bon qui ne tente rien n'a rien..... n'empêche que je me mets en quête d'une autre marque de croquettes qu'ils apprécieraient pour le petit complément.

Allez les minets, changement de régime et maman bipède aux fourneaux:rire:soleil

domi :chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien Domi , je suis heureuse que quelqu'un pense comme moi , et c'est bien vrai , du temps de mon enfance , nos chats de maison pour ne choquer personne , car pour moi c'est encore les plus beaux et les plus naturels , cer lorsque parfois jke vois leurs couleur , pffffffff je grogne , car nous éleveurs ne savons pas faire ce que la nature leur fait . les chats vivaient bien plus longtemps qu'a présent , et je dois vous dire qu'un véto de Manage en Belgique lui est contre les aliments industriel et est lui même éleveur de chiens.
Je remarque une chose , lorsque je donne des aliments frais , tel que poisson vapeur ou des carbonades de boeuf , tout va bien , mais je donne en boite du H.... pôissson ou poulet pas boeuf , ca il adorent et ils vont parfois voler dans les casserole du déjeuner , pommes de terre et légumes , surtout les haricots vert :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum