Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Un chat castr� qui veut saillir !!?

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pucette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 05 Sep 2005, 23h21    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre exp�rience parce que je suis un peu d�sempar�e face au comportement de mes m�les. J'ai deux m�les de un an et demi, un qui a �t� castr� � un an sans avoir jamais salli l'autre qui est entier.
On m'a amen� une minette en chaleur pour qu'elle soit sallie, et l�, surprise!!! Elle ne s'int�resse qu'au m�le castr� qui est fou amoureux d'elle, et qui l'a sailllie plein de fois!!!

Mon autre m�le entier l'a saillie deux ou trois fois poliement et ne s'int�resse plus � elle...De toute mani�re elle n'en veut plus.

Donc est ce que c'est normal qu'un m�le castr� ait ce comportement alors qu'il y a un m�le entier dans la maison? Et est ce que c'est emb�tant pour la minette qu'un m�le castr� la saillisse?

L�, je suis vraiment perplexe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Moumoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 06 Sep 2005, 00h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour

J'ai un goutgout castr� de 1 an et demi et �a lui arrive de faire des choses bizarres � une peluche. :rire:rire:etonne:etonne

Et il drague aussi ma minette m�me quand elle est pas en chaleur. Le v�to m'a dit qu'il n'y avait rien de grava et que c'�tait normal qu'il r�agisse de temps en temps.:mdr Le pauvre, il ne s'est pas aper�u qu'il �tait plus l�ger !!!! :rire

Je pense que �a doit �tre le cas de ton minou !!!

Linoa

plume687
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 06 Sep 2005, 02h18    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour...
Moi, j'ai eu aussi deux m�les persans, castr�s..... et peut �tre un peu 'homo'...:mdr car ils n'arr�taient pas de se 'monter' dessus !!! .... Je pense que, m�me si ils n'ont jamais saillie.... l'instinct persiste ! Mais il n'y a rien de grave � �a...

Mais, concernant ton m�le castr�..... penetre t'il vraiment ta minette ? (le griffe t'elle 'apr�s', crie t'elle ?, se roule t'elle tout de suite apr�s la saillie ?).... si elle ne fait pas tout ca, c'est que ton m�le ne la p�n�tre pas vraiment, mais qu'il la monte simplement, alors l�, pas de mal..... par contre, si il arrive � la p�n�trer vraiment, il y a le risque de faire 'ovuler' la femelle..... sans qu'elle soit pleine, bien entendu... et l�, si la personne qui t'a apport� la petite femelle veut des bb.... ben.... y'aura un probl�me !! :triste

clementine
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mar 06 Sep 2005, 06h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Pas forc�ment. Il peut tr�s bien y avoir des b�b�s, sans probl�me.
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mar 06 Sep 2005, 08h42    Sujet du message: R�pondre en citant

il peut effectivement y avoir des bebes mais evidemment le pere sera l'autre chat non castr�, meme si il n'a saillie le femelle que peu de fois
en effet si le male castr� la saillie vraiment la chatte va ovuler et c'est le sperme de l'autre qui fecondera les ovules. Si on doit repeter les accouplements avec les chats c'est surtout pour le declenchement de l'ovulation, un ou deux sont suffisants pour la fecondation en elle meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
plume687

MessagePost� le: Mar 06 Sep 2005, 13h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Bien entendu... je suis d'accord : il y aura des bb mais du m�le non castr� (c'est ce que j'ai voulu dire)...

Pucette

MessagePost� le: Mar 06 Sep 2005, 21h07    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon ben merci pour vos r�ponses, on verra bien dans 3 semaines si elle est bien enceinte.

Bonne soir�e

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: