Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
BESOIN DE RENSEIGNEMENT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAFNEE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord bonjour à tous!

Voilà je me présente je m'appelle audrey et j'ai 22 ans je vis dans un studio avec Dafnée ma petite chatte écaille de tortue, elle a 2 ans.

Aujourd'hui on me propose une deuxième chatte de 5 mois, et j'ai très envie d'accepter. Mais je doute, car dans un studio (un peu plus de 40m²) je crains qu'il n'y ai bagarre à cause du territoire.

Pouvez- vous me conseiller car j'ai grand besoin.
Merci d'avance pour toute vos réponse:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Deux chats pour 40 m2, c'est tout à fait raisonnable si ils ont le droit d'aller de partout. J'ai vécu 6 mois avec 3 chats dans 35 mètres carrés et ils n'en souffraient pas.

Ce qui m'inquiéterait plus c'est qu'à 5 mois, la minette n'est déjà plus un chaton. Je pense que c'est plus cet aspect qui risque de rendre l'intégration un peu plus difficile que la surface.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3chats dans à peu près ça . Les 1ers temps ont été durs avec grève de la faiml des anciens, crachats, grognements etc maintenant ça va beaucoup mieux . Il faut que chaque chat aitson territoire . J'ai mis de chaque côté de l'appart gamelles et litières bien séparées . attention aux calins toujours êtrearchi équitable .Les chattes savent compter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAFNEE



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse qui me réconforte un peu.

Oh oui ils ont le droit d'aller partout, au contraire la mienne est déjà libre d'aller où elle veut et faire ce qui lui chante ( à part les bêtises bien sûre:mdr).

donc pour vous il faudrait que je trouve un chaton plus petit, mais qu'il soit male ou femelle a t-il un importance sur les relations qu'il pourra entretenir avec ma ninette?
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vecu pendant 1an dans un studio de 30m2 avec 2chats, et meme s'ils s'ennuyaient parfois, cela s'est tres bien passé. L'important, c'est de leur proposer toute sorte de jeux, des perchoirs et des choses en hauteur, car si tu ne peux pas leur offrir un appartement de 100m2, tu peux par contre augmenter leur surface de jeu et leur territoire en hauteur, en installant des planches, des coussins sur les armoires, une sorte de parcours !
moi j'avais un petit balcon dans lequel j'avais aménagé un petit jardin avec des feuilles, de la terre, et leur arbre a chats, et bien ils ne s'en sont jamais plein !
mes chats sont toujours restés calmes malgré le manque d'espace, et les bagarres étaient rares. Je te conseille donc d'accepter cette petite minette qui sera, j'en suis sure, pleinement heureuse a tes cotés ! :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAFNEE



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la gamelle et le paniers je savait qu'il fallait les séparé. Par contre pour la litière une amie (qui a deux chats et une seule litière) m'a dit que ce n'étais pas la peine de les séparer.
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

cela depend, moi j'ai essayé avec une seule litiere, et comme j'ai un male et une femelle, au debut le male chougnait un peu, mais ca allait. quand j'ai eu les moyens j'en ai acheté une deuxieme et il est etonnant la facon qu'ils ont eu de tout de suite decider qui prendrait quoi. depuis je trouve cela plus hygiénique, et mes chats ont l'air mieux, mais il est vraique cela coute 2fois plus cher ! a toi de voir !:rire
Revenir en haut de page
DAFNEE



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

déjà que ma ninette a autant de jeux que si il était 2, alors avec un deuxième je ne vais plus pouvoir marché, mais de toute manière je comptais bien augmenté les surface en hauteur, et pourquoi pas aussi les jeux.
Revenir en haut de page
DAFNEE



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

ma copine aussi a un male et une femelle, et le plus étonnant est que la femelle ne recouvre pas, donc le mâle vient le faire à sa place.

bon je vais essayé avec une seule litière et on verra bien, et avec tout ses message qui me réconforte la balance penche de plus en plus vers le oui.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te casse pas la tête pour les litières, ils iront indifféremment dans l'une ou l'autre. L'essentiel étant qu'elles soient propres.

Pour le sexe du chaton, comme j'imagine que tu vas la faire stériliser peu importe.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 2 litières parc e qu'au début les 2 gros faisaient la tête en voyant la petite dans la leur .
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoups te le disent au début il y aura sans aucun doute grognement mais sa va vite passé, d'autant que le 2ème est encore chaton quand à la litière une suffit pour 2.

Chose importante par contre ai autant d'attention pour le premier que tu as chez toi que le 2 ème car il il risque de se sentir délaisser tu pourrais peut être avoir des problèmes si tu ne fais pas attention à sa.

Quand tu rentre chez toi caresse toujours le premier que tu as et ensuite le dernier pendant quelques temps c'est assez important et au fure et à mesure il vont venir tous les deux en même temps tu les caressent tous les deux en leurs parlant sa marche très bien c'est comme sa que j'ai fait avec les miens et sa c'est toujours très bien passé

Ensuite tu verra le bonheur que 2 chats peuvent avoir entre eux quand il dorment ensembleent etc..

Bonne chance et sa va bien se passé.

TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAFNEE



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ce reconfort et ses conseilles, je pense accepté cette superbe proposition,:yes

et peut être que bientot je vous montrerai les photos de ma deuxième ninette.
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait comme sa que les 4 miens le soir dna sle mon lit coller à moi et les uns contres les autres :yes :yes :yes :yes


TVB :cowboy
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

he oui c'est comme ca moi mon nouveau chaton il lui a bien fallu quinze jours pour ne plus cracher sur les autres qui le regardait surpris pas l'habitude mais celui la est dur à s'adapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum