Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grosminet FDA d'argent
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 17h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour..... : !!!
Voilà après mûrs et maintes réfléxions ....je me lance dans l'élevage de gougouttes....hihihi !!! : :
J'ai recueilli depuis plus d'un mois une chatte de gouttière abandonnée et qui de plus est portante . :
Je l'ai emmenée chez mon véto qui l'a contrôlée et dit que la mise bas aurait lieu autour de 20 août.
Depuis samedi matin tôt (3h) elle perd un peu de liquide légèrement coloré(rosé), qui d'après mon tél du véto me dit que c'est une poche d'eau qui a sauté et que la naissance ne saurait tarder.:
Hier soir toujours rien ,donc le véto a décidé de la voir pour s'assurer que tout allait bien . Elle est en forme tout est ok et j'ai pû repartir à la maison. :
Mais aujourd'hui toujours pareil ,rien de plus , elle mange boit et n'a pas l'air de souffrir ..... qq un peut me dire si il a déjà vécu pareil expérience et si c'est normal que ça puisse durer si longtemps ( la chatte est très jeune ) : :
Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils !!! : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h05 Sujet du message: |
|
|
:rire:bonne chamce dans ton élevage gougoutte:
si c'est une jeunette, cela peut durer assez longtemps, comme elle peut les faires rapidos
même sur 2 jours:muet:comme tu ne sais pas la date..toi qui a eu des bb , tu essaies de faire un peu la comparaison, si le ventre descends, c'est que les bb sont en route pour la sortie, sinon elle a le ventre encore haut, c'est pour bientôt...
bonne chance, amicalement:: |
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h07 Sujet du message: |
|
|
Hier sa température était à 37,8 ....... et aujourd'hui à 37.3 ......!!!
Y'a qq un ?? Ils roupillent tous ....par ce sale temps.....!!! : : |
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h10 Sujet du message: |
|
|
Merci Aphrodite..... ce qui m'intrigue un peu c'est qu'elle aie perdu du liquide et que rien d'autre ne vienne depuis .....et je voulais savoir si qq un avait déjà eu ça ou si au contraire chez vous tout va vite ......et si c'est plus long et ce que ça veut dire que ça va mal se dérouler ?? :
Je suis inquiète vu que c'est la première fois ..... : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h11 Sujet du message: |
|
|
Oui la chute de température est le signe de la naissance imminente : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h14 Sujet du message: |
|
|
Je te dis ce que moi je ferai, j'ai eu le cas.
Si demain matin BB pas nés direction véto pour échographie des coeurs des chatons : |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h16 Sujet du message: |
|
|
Grosminet nous avons eu une chatte qui a eu des pertes pendant une bonne semaine avant de mettre bas ..
Donc, surveille-la, mais tant qu'elle n'est pas chiante opu ne cherche pas son petit coin pour faire ses bébés, pas d'inquiètude..
Tu dois également surveiller si elle ne contracte pas.
|
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h25 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà des news ......mon véto m'a tél pour avoir des nouvelles et a dit que si la température descend encore un peu,c'est que la naissance approche ,mais si d'ici demain matin toujours rien , je dois passer la montrer et faire une radio et un ultrason pour voir si les bbs sont encore en vie ......grrrr !!!! : j'ai peur d'une mauvaise nouvelle,car je me suis vraiment beaucoup attachée à cette adorable minette ..... : :
Elle est super affectueuse et en demande de câlins non stop, elle ronronne et à l'air moins apeurée que moi .....!!! :
Bon depuis hier elle cherche pas un coin spécifique mais aimerait plutôt fuguer ....elle va vers la porte, mais le véto a dit non non il faut pas la laisser aller dehors sinon elle fera ses bébés à l'extérieur et on ne saura où . :
Voilà pour l'intant les infos de dernière minutes .....la suite au prochain top ... |
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h30 Sujet du message: |
|
|
Merci ........... Bokou.....: : et aussi Melany !!! : :
|
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h33 Sujet du message: |
|
|
il se peut bien ,comme la temp. est en baisse que les bb naissent ce soir ou dans la nuit
cherche-t-elle un coin ou elle est déjà dans son coin ? tu verras bien quand elle va commencer à haleter un peu , c'est les contractions qui démarrrent
ne te stresse pas, reste calme, tu peux gentiment préparer un ciseau désinfecté dans de l'alcool, au cas ou tu aurais besoin de couper le cordon, moi je le laisse trempé dans un verre, mais il y a des chances qu'elle se débrouille très bien seule, sinon si tu dois couper toi le cordon tu coupe pas trop près, tu laisses assez grand, et tu désinfectes avec un peu d'alcool...
attention n'en boit pas::rire:reste sobre::rire:courage cela va allez
amicalement:: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h35 Sujet du message: |
|
|
salut grominet,
normalement tu devrais voir sur le ventre si les bébés bougent toujours,ou alors touche avec les mains,tant que ca bouge pas d'inquètude : |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h38 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de raison que les bb ne bougent pas, qu'elle idée ton véto..enfin bon il a déjà pris des nouvelles c'est sympa
de toute façon c'est la maman qui prime, avant les bb, mais cela ira j'en suis sûr:: |
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h41 Sujet du message: |
|
|
On lui a mis plusieurs possibilités pour mettre bas .....panier douillet , carton avec couverture chaude et des linges .... :
Mais la coquine .....aime mieux se vautrer sur le lit ..... : :
D'ailleurs ....il est pas beau à voir ......hihi elle la timbré partout avec son popotin qui coule...... :
Non elle n'a pas l'air d'avoir mal ou des contractions !
Oui Aphrodite .....tout est prêt ....j'ai déjà eu une portée de bébés chiens , donc j'imagine que pour le cordon ou l'aide ça doit être pareil, mais vu que là c'est une chatte je sais pas si le déroulement de l'accouchement peut ressembler . :
Merci beaucoup .....ça fait chaud au coeur de se sentir moins seul.... : : |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 20h14 Sujet du message: |
|
|
Grosminet, elle en est ou ta puce, elle continue de timbé ton lit::
pour la naissance je pense que sa doit être pareil, mais les chatons sont minuscules en comparaison:
je reste encore un peu en ligne... |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 20h37 Sujet du message: |
|
|
Ma Valda (gougoutte 100 % pure race) a donné naissance le 24 mai dernier à 4 beaux bébés... Je n'ai rien eu à faire! Elle s'est débrouillée toute seule mais a attendu que je rentre du boulot... 17h45 - 18h15 - 18h30 - 18h45... Un peu Suisse cette chatte :::
Rassure-toi, les gougouttes mettent généralement bas très facilement... Tu n'auras qu'à regarder... |
|
|
|
|