Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Contente de revenir sur le web. Je n'ai pas réussi à me connecter pendant plusieurs semaines et là, je reviens de plusieurs semaines à Paris. À mon retour, j'apprends par sa nouvelle maman que le chaton de ma Kiki, Gucci, n'est pas toujours propre. Il a maintenant 3 mois et demi et sa maman ne sait pas quoi faire. Il s'échappait de temps en temps à la maison avant son départ et n'est jamais devenu totalement propre dans sa nouvelle demeure. Il fait à côté de la litière, ou ailleurs, mais jamais aux mêmes endroits. Est-ce que ça arrive que des chats restent malpropres ? et que peut-on faire ? C'est un persan.Merci de vos conseils. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005, 21h48 Sujet du message: |
|
|
bon retour parmis nous, je me demandais ce que tu étais devenue:epauler:pour les chatons mal propres cela existe malheureusement
la personne ne devrait pas le laisser courrir dans toute la maison , mais le restreindre, pas exagérer non plus, mettre plus de caisses éparpillée soit dans la pièce, ou dans la maison..
si elle est présente quand cela arrive, le prendre gentiment et le mettre dans la caisse, il n'a pas bien été éduquer par sa maman::
surtout ne pas taper, ou le gronder ,sinon il prendra en grippe ces nouveaux maîtres et cela va durer encore plus
voir aussi le sable utilisé, en plus tu as des chats qui font 1 fois dans la caisse et n'y retourne plus, les gens entretienne aussi comment la caisse, il lui en faudrait deux, une pour les pipis et l'autre pour les crottes...
bonne chance pour ce mimi ,amicalement :: |
|
|
|
LDYKOI FDA de bronze
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005, 22h48 Sujet du message: |
|
|
DEJA VOIR SI LA CAISSE DE LITITERE N'A PAS UN COUVERCLE CERTAINS CHATS NE SUPPORTE PAS, ENSUITE CHANGÉ DE LITIÈRE ET METTRE AU FOND
AVANT 2 OU 3 GOUTTES DE JAVEL , LES CHATS ADORENT CETTE ODEUR.
EN DERNIER RECOURS LAISSER LE CHATON DANS UNE PETITE STRUCTURE STYLE SALLE DE BAIN LA NUIT OU LA JOURNEE AVEC SA LITIERE. SINON ESSAYER AUSSI DE LE METTRE DE TEMPS EN TEMPS DIRECTEMENT DANS LA CAISSE ET GRATTER POUR QU'IL COMPRENNE SI SA MERE NE L'A PAS FAIT: |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 00h32 Sujet du message: |
|
|
Si l'eau de javel ne le motive pas, essayer avec quelques gouttes d'amoniaque et l'y emmener régulièrement jusqu'à ce qu'il comprenne.
Une litière bien propre et changée très régulièrement, ça aide aussi. |
|
|
|
|