Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moumoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse. Je ne veux surtout pas généraliser. Beaucoup d'éleveurs sont très bien.::
C'est mon côté Mère SPA qui ressort. Je n'ai pas une grosse fortune et je ne suis pas capable de vivre sans chat ni chien. Et si j'écoute certains, je n'aurais pas de minous chez moi faute d'argent et ça me révolte.:
Je sais aussi, pour bien connaitre l'éleveur à qui j'ai acheté mes 2 persans que ce n'est pas un métier facile surtout financièrement mais je respecte ce travail.::
J'espère ne pas t'avoir vexé, ni d'autres d'ailleurs. Car ce n'était pas du tout le but recherché.
Cordialement
Linoa |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Chère Linoa,
Mais non tu ne m'as pas vexée, j'avais deviné le fond de ta pensée, mais je ne voudrais pas que certains en lisant ce fil, pensent comme trop souvent que les éleveurs font du fric sur le dos de leurs pauvres chats....ceux-là, ils sont minoritaires et ne méritent pas qu'on leur prête attention, nous ne retiendrons que les passionnés qui ont fait de cette activité leur loisir et leur passion et qui, à longueur d'année, tirent le diable par la queue, tentant vainement de joindre les deux bouts, qui a déjà vu une passion être bon marché ???personne bien sûr, et le bonheur de vivre auprès de nos petits poilus n'a pas de prix, nous sommes bien d'accord là-dessus.....Rien ne me rend plus heureuse que de voir les gens retomber en enfance, repartant de chez moi, leurs chatons dans les bras ou bien blottis dans un panier bien douillet....ce n'est pas l'étiquette sociale mais bien la richesse intérieure qui fait le meilleur maître....nous sommes toujours en quête de trouver les personnes les plus adorables pour nos petits protégés, je regrette que parfois nos chats, par leur prix, ne soient pas accessibles à tous, mais certains arrivent avec une cagnotte patiemment constituée et je trouve cela o combien touchant, d'autres profitent de facilités de paiement, la plupart des éleveurs sont prêts à quelques concessions pourvu que leur chaton soit heureux, c'est tout ce qu'ils demandent !:
Amitiés |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005, 17h12 Sujet du message: |
|
|
je suis en complet accord avec toi hesperides il m'arrive meme de baisser mon prix pour rendre de tres beaux chatons accessibles et je suis tellement heureuse de voir les nouveaux proprietaires du chaton repartir avec leur minou blottis dans leurs bras ou dans une caisse de tranport ca fait chaud au coeur kry : car passion quand tu nous tiens !!!!! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005, 18h01 Sujet du message: |
|
|
Pascale merci de cette mise au point, qu'est-ce que tu causes bien et OK aussi avec myconos: |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005, 18h37 Sujet du message: |
|
|
Ah Myconos, petite Melany, vous êtes adorables !!!!...::: |
|
|
|
Moumoune
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 10h05 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente qu'il y ait des éleveurs comme vous, plein d'amour!!! ça fait plaisir.::::
Vous savez, cela fait bien six ans que j'attends de pouvoir m'offrir un couple de persans et je sais, oh combien, le départ de chez l'éleveur m'a rempli le coeur de bonheur, avec mes 2 'plein de poils'. J'en pleurais:: dans la voiture, c'est vous dire, une vraie gamine.::
J'ai gardé il y a 6 ans la persanne de ma belle mère, je suis tombée amoureuse. Mais sinon toujours un goutgoutte qui dort :: sur le canapé depuis que je suis petite.
Moi, j'avais pas fait de cagnotte mais je me suis assurée de pouvoir suivre financièrement (travail stable en locurence) en cas de problème, mais aussi pour qu'ils soient heureux, bonne nourriture, jouets, arbres à chat ..... et j'en passe. C'est un budget avec 3 chats, 2 chiens et un écureuil chinois.
Je vous souhaite bonne continuation à tous, et peut être qu'on se croisera un jour dans un concours, car je fais mon premier à St Flour avec mon mâle.
Sinon, vous élevez quoi comme râce de minous ??
Cordialement
Linoa |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 14h18 Sujet du message: |
|
|
Ah on pourra dire que tu les as désirés tes chats !!!! c'est super !!!! Melany élève des british, superbes british que j'ai déjà eu l'occasion d'admirer en expo, Myconos, je ne sais pas ce qu'elle élève, chez nous, ce sont des birmans !
je fais peu d'expo, mais on ne sait jamais ? encore faudrait-t'il qu'on se reconnaisse ? pas facile avec les pseudo ?:
Amitiés
|
|
|
|
Moumoune
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005, 12h02 Sujet du message: |
|
|
Oui oui j'ai attendu.... mais quand j'ai une idée en tête, comme dit mon père, je l'ai pas ailleurs... !!!
Je ne vais pas faire beaucoup d'expo non plus mais comme mon mâle a eu de très bon résultats en 3/6 mois, je vais essayer en 1 an. Il s'appelle Velours et il est noir et banc. On pourra se reconnaitre avec nos minous, ou du moins 'essayer'. ::
Je serais à St Flour avec mon éleveuse, car je n'en ai jamais fait alors je vais jouer les élève studieuse.. !!::
Peut être à bientôt.
Linoa |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|