Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
transpondeur inactif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2001
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
il y avait bien longtemps que je n'avais posté de fil...
je viens vers vous car j'ai une femelle de 3 ans qui a été pucées à l'étranger et à ce jour, sa puce est semble t il inactive !!
En effet, au dernier contrôle véto d'une expo, le lecteur n'a jamais pu lire la puce !!!
cette chatte a été pucée devant moi, elle était déjà sortie en expo puisqu'elle est en catégorie CACIB, elle a été hors concours pendant 2 hivers pour cause de chatons.
Je l'ai amenée à 2 vétos différents en + de celui de l'expo et ..... puce muette !!!
ces 2 mêmes vétos m'ont dit que c'était leur première fois !!!

J'ai plusieurs interrogations :

1/ la procédure est la suivante radio (RDV pour mardi) si puce inactive on opère la chatte pour l'enlever et on repuce le tout à la charge du fichier félin :bof
donc risque d'opération pour une reproductrice et que j'espère pouvoir sortir cet automne en expo...
Dois je le faire ??????!!!!! :snif
2/ si pas de puce on remet un transpondeur à mes frais (et là presque mieux pour la minette même si coût financier) :etonne
3/ inscription pour l'expo de Lyon avec quel N° puce ?? si opération à prévoir, pas possible de faire Lyon ? tant pis du moment qu'elle aille bien

en fait je trouve risqué de faire une opération pour enlever une puce qui de toute façon ne marche plus !!!

merci de vos idées, expériences et impressions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 04h09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que se soit une grande operation ?????mais pourquoi pas la faire tout simplement tatouer avec attestation du veterinaire a la puis , et là pour le tatouage poura se faire rapidement et aussi demander au loof ''quoi faire pour le mieu'' pour la loie et aussi le bien de la chatte point de vue santée , puisque tu etait present lors de la premiere pose de puce ,le veterinaire qui te la fait doit en avoir des traces aussi ,je pense que lui aussi pourait faire une attestation comme quoi il a bien effectuer la mise en place de cette puce ?????? et voir par la suite avec le loof ou le ministere puisque cet eux qui en ont fait une obligation ????????enfin je ne sait pas trop mais rien n'empêche de se tenir au courant de ce problême qui risque de se reproduire ????? au autre maintenant de donner leur avie car personne ne ce retrouve a l'abris ...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 06h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une chatte dont la puce à migrer vers la hanche gauche. Quand je suis venue en expo en France on a eu d'énormes problèmes pour la retrouver.
Elle a donc été repucée à l'encolure. Certains veto d'expo m'ont dit de faire retirer la 1ere puce. Mon veto est contre pourquoi cette opération qui est inutile.
Elle vit donc avec deux puces. Petite précision je suis belge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si la première puce ne répond plus, je ne ferai certainement pas opérer la chatte, mais je la ferai repucer avec attestation véto!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait, nouvelle puce et certificat du véto et rebelotte pour les papiers avec le loof mais pas faire enlever la puce, cela ne sert à rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant


Dans le genre rigolo, mon premier chat est pucé et en cherchant son numéro de puce sur le site du fabricant, je l'ai retrouvé dans le fichier des chiens ! Petite erreur du véto !

Ceci dit, je ne vois pas l'utilité de faire retirer la première puce si elle ne gène pas ta chatte.

A ta place, je lui ferais mettre une seconde puce et demanderai simplement un transfert d'identité aux frais du fabricant du transpondeur. Mon seul conseil, c'est de vérifier que le transfert ait été effectué dans les règles de l'art ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas la faire enlevé , si elle est toujours là, ..j'ai une femelle qui en a deux:rire:rire:le véto à fait ses bb, et hop refait la mère....quand je l'ai vu faire c'était trop tard... elle a double code barre dans son carnet vaccination, et pedigrée

voir le véto qui a fait la première démarche, dans le pays ou elle a été posée, peut-être aussi c'est l'appareil qui n'est pas compatible:muet

mais si elle ne gêne pas ta chatte, je ne ferais rien, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant


Même avis pour ma part...

Repucer la minette mais laisser l'ancienne puce pour éviter de l'opérer (sauf si la puce s'est déplacée à un endroit qui peut entraîner des complications pour la minette... dans ce cas, opération et expo pour plus tard...)

Tiens nous au courant quand elle aura passé la radio

C'est pas la première fois que j'entends parler de problème avec les puces... j'aimerai bien savoir si d'autres parmis vous ont connu également ce type de migration de la puce???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poune



Inscrit le: 18 Mai 2001
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils, j'ai tardé car week end... :yes
alors, je vous explique, la procédure française dit : (dixit les 2 vétos)
interdit de repucer si pas enlevé ancienne puce et cela à la charge du fichier félin
en + l'idée du tatouage n'est pas mauvaise mais avec les nouvelles réglementations qui arrivent, la puce va devenir obligatoire et donc plus possible de tatouer d'ici 2/3 ans en + pour tatouage : anesthésie donc risque aussi !!!
effectivement, la puce avait migré car difficile de la trouver il y a 3 ans mais là les 2 vétos ont bien 'cherché' sur tout le corps, (dessus, dessous, derrière,...) :triste
en principe, pas possible (je crois même interdit) d'avoir 2 puces sur même chat !! :bof
donc je suis très étonnée de savoir que certains de vos chats ont pu l'être !!
mes 2 vétos ont personnellement refusé net et catégoriques !! :etonne
suite à mardi pour la radio :bof
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Poune, ma chatte à été pucée deux fois , la 2ème par erreur....j'habite en Suisse, et je ne connais pas de contre-indication:muet

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum