Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Couleur blotched et mackerel
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si la couleur d'un chat (en l'occurence un maine coon) n'est ni blotched, ni spotted, est-il forcément mackerel ou la mention classic est-elle suffisante? Mon chat (brown blotched tabby)va saillir une femelle black silver tortie mais elle n'a pas de dessin de robe visible (ni rayure, ni grand rond) sa robe est plutot uniforme. Le tortie est surtout sur le dos et mélangé de façon régulière,je ne me rappelle plus si un dessin de robe était précisé sur le pedigree (il faudra que je le redemande). Pour la déclaration des chatons il faut préciser le patron de la robe et si les chatons sont comme la mère la mention classic peut-elle convenir ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

classic tabby = blotched tabby

il existe le classic tabby( blotched) , mackerel , spotted , ticked (uilisé chez l'abyssin et quelques autres races), parfois on entend aussi tipped ( pour les shaded)

en général le dessin du tabby se voit très bien bb , et devient moins visible en grandissant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf574
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une femelle black silver blotched tabby tortie et on voie très bien le dessin .Je pense que le mieux et de demander à l'eleveur de cet femelle MC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis la main sur le pedigree de la femelle et c'est écrit silver tortie tabby (son père est red silver tabby et sa mère brown blotched tabby). Donc en fait elle n'est pas black silver, c'est vrai qu'elle est trés clair et que seul la pointe du poil est noir. Donc le silver peut-il être sans patron ? (sur le pedigree de cette femelle le patron n'est pas toujours précisé pour ces ancêtres silver alors qu'il l'est pour les autres couleurs. Cette femelle n'ai pas à moi et je ne connais pas l'éleveur, c'est le mâle qui m'appartient.
Revenir en haut de page
kassy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

URKA, ce qui est sur c'est que la femmelle est tortie à cause de son papa qui est red, les deux parents étant tabby, tout porte à croire qu'elle est bien tortie tabby, après pour le silver, il faut savoir si le papa à les 2 parents silver, car si c'est le cas elle a beaucoup de chance de l'être puisque le géne argenté est dominant.
Pour ce qui est du tabby, normalament le blotched se verra vraiement bien, donc moi je dirai qu'elle est soit mackerel, soit spotted (c'est un dérivé du mackerel) soit ticked, mais existe-t-il du ticked dans le mainecoon ? Si c'est le cas ce serai logique que l'on ne voi rien sur la robe puisque c'est chaque poils qui est tigré. Sinon, pourrait-elle être uni et non tabby ? y-a-t-il des uni dans son pédigréé? a-t-elle le maquillage sur sa face ??

Dis nous tout sur celle chatte et on pourra surement t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kassy



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai si tu as une photo ça serai super on pourrait mieux te dire
Revenir en haut de page
kassy



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherai moi aussi sur un spotted, ou une un mackerel pas bien fait, mais je pense qu'une photo nous en dirai plus tu trouves pas un autre coon ?
Revenir en haut de page
kassy



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un site un autrecoon ?
Revenir en haut de page
kassy



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

okiiiii, moi j'ai pas de site car j'arrive pas à le faire Sad
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tacher d'emprunter un numérique pour faire des photos car je ne les ai pas gardées et demander au propriétaire si je peux vous les donner (politesse oblige).
Ce que je peux confirmer c'est qu'elle est bien tabby puisqu'elle a le M sur le front et des traces de rayures sur les pattes. Pour les couleurs de ces ancêtres, du coté de la mère pas de problème tous brown blotched ou mackerel, c'est du coté du père que ça ce complique.
Donc père red silver tabby, grand-parents: silver tabby blotched (mâle) et red shaded cameo & white (femelle).
Arrière grand parents: silver tabby & white (mâle) et blue tortie tabby blotched (femelle), red tabby blotched (mâle) et tortie silver tabby & white (femelle).
Arrière arrière grand parents: black smoke & white (mâle) et silver tabby mackerel (femelle), black tabby blotched (mâle) et blue tortie tabby blotched, black tabby & white (mâle) et tortie tabby blotched (femelle), blue silver tabby blotched (mâle) et tortie smoke & white (femelle).

Voila c'est assez compliqué, j'ai mis exactement ce qui est sur le pedigree.
Si le silver est dominant qu'elles sont les chances pour avoir un brown ?
Merci de votre aide, si j'arrive à avoir une photo correcte je vous l'envoie.
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Le ticked est interdit chez le coon, par contre il semblerait que du spotted , que certains appellent a tords ou a raison mauvais makerel, existe. Maintenant tortie = ecaille de tortue, torbie = ecaille de tortue tabby.
Enfin theoriquement pas de possibilité de ticked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris le père des chatons est brown tabby blotched et la maman silver tortie tabby ( blotched?) venant d'1 brown tabby et d'un red silver tabby? ,alors les proportions sont de 1 chaton non silver sur 2 , cependant pour avoir un brown tabby là ce sera 1 chaton sur 6 (si j'ai bien calculé parce que là j'ai fait un calcul rapide), mais ça c'est la théorie.


si les 2 sont blotched ,les bb le seront tous.
si la mère est mackerel (ou spotted) ,les tabby auront 1 chance sur 2 d 'etre blotched.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as bien compris, mais il n y a pas de ticked chez le coon
Revenir en haut de page
kassy



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il n'existe pas de MC ticked ? c'est tout de même le tabby qui domine tous les autres .
Dans le standart du LOOF on ne dis pas qu'il peut pas y avoir de ticked, alors pourquoi c'est pas possible ?
Revenir en haut de page
kassy



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur les mainecoon et le ticked : :.mainecoon-franceles-couleurs-du-maine-coon.php#LES%20TABBY
donc pour moi ça existe
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum