Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
bout de queue depoilée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je viens de me rendre compte que ma chatone de 2 mois et demi a le bout de sa queue sans poils!!!
son frere lui na pas ca !
se la mange t elle ? je la vois de temps en temps tourner sur elle meme pour essayer de l attrapper mais je ne l ai jamais vue manger sa queue!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me dire ce qu elle peut avoir ?
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kasia !
Lorsque je suis allée chercher ma petite femelle croisée Thaï , chez un 'éleveur' indigne de ce nom ... elle avait la teigne (mais ça , il s'est bien gardé de nous le dire !) ... L'arrière de ses pattes était dépourvu totalement de poils et ça s'agrandissait 'en rond' ... les poils tombaient , tout secs . Il a fallu 2 mois de traitement et de désinfection permanente pour en venir à bout . Observe bien la queue de ta minette ... comment sont les poils autour de sa queue ? Il faudrait que tu consultes un véto si c'est la teigne car c'est transmissible à l'homme (ma fille l'a attrapée -- même traitement (ou presque) que la chatte !) . Si c'est un problème nerveux , peut-être qu'un petit traitement homéopathique fera l'affaire ... mais encore une fois , il vaut mieux consulter, il ne faudrait pas qu'elle s'abîme la queue jusqu'au sang! Observe-la en cachette pour voir ce qu'elle fait. Je ne suis pas éleveuse aussi je m'en remets aux professionnels pour donner leur avis sur la question.Un peu de patience, c'est dimanche , le mois d'âoût , les vacances ...mais à mon avis , le 'pro' , c'est le véto !:super
Bon courage !
:fille:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi avec le vermifuge, si elle a été vermifugée souvent ou pas..mais c'est clair que le véto pourrait mieux te conseiller, faire une culture, avec quelques poils, ou la lampe de houd désolée pour l'orthographe, c'est une lampe qui a une lumière bleu, et l'on voit si il y a dans le poil, des champignons, que chez nous nous appelons mycose

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cath



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

merci
peut elle attraper la teigne avec des chats jamais sortis?
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kasia !
La teigne s'attrape par contact . C'est un champignon qui produit des spores . Ces spores peuvent se mettre absolument partout et le véto m'a expliqué que, même plusieurs mois après la guérison, il suffit de sortir un pull de l'armoire , de le secouer ... si quelques spores s'étaient accrochés dessus , c'est reparti comme en 14 ! Il faut tout désinfecter , relaver dans les moindres recoins . Penser aussi à la literie ! Le type chez qui j'ai acheté ma minette avait une chatterie extérieure en très mauvais état ... d'ailleurs , j'ai failli repartir sans chat ... mais j'ai eu pitié de le petite boule de poils ...le véto pense que les chats et chatons ont dû être en contact avec des souris ou autres rongeurs qui véhiculent allègrement la teigne. D'ailleurs, à l'époque , j'avais un cochon d'Inde et il a fallu que je l'isole pour que la chatte ne lui 'colle' pas la teigne , sinon on aurait tourné en rond ! Chiens, chat et cochon d'Inde ont été traités, ma fille aussi . Quand à l'aspirateur , la serpillière , les désinfectants, et les armoires et lits retournés ... je suis bien contente que ce soit terminé ... ! J'espère pour toi que ce n'est pas ça !
Aphrodite a raison : la teigne , comme tout champignon est détectable avec cette fameuse lumière bleue dont disposent les vétos . A ta place , je n'attendrai plus pour en voir le coeur net. Donne-nous des nouvelles !
Bonne journée . :soleil
On croise les doigts pour que ce soit hyper bénin !
:fille:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum