Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
DES NOUVELLES DE THAI SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant



ma chere TYCKY

s il te plait
quielques nouvelles si tu a le temps

on s inquiete :prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

ouragan bleu,

d'après ce que j'ai entendu elle aurait mangé un mini peu :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005, 23h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouragan : je me permets de répondre à sa place, cette après midi, il y avait un petit progrès : la Miss a mangé d'elle même sur sa main ....
ça laisse un tit espoir mais bon, si tu peux lui envoyer plein de tes bonnes ondes, ça sera pas de trop........:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant



merci Mustang

cela me rassure un peu


un mini peu plus un mini peu cela va faire un bon petit repas ouf
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant



Jaja merci

les ondes je n arrete pas un e seconde dans envoyer je voulais meme

aller la chercher car notre Tycky a encore d autres cheris a soigner

Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 07h32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente d'avoir quelques nouvelles de thai, je n'ai pas vu tycky hier et je me fais du soucis!!! pauvre petit bouchon de petite chatte qui a tellement souffert dans sa vie à cause des humains!:amoureux:amoureux:amoureux
Ouragan, il faut laisser thai à tycky, un nouveau changement lui serait fatal, j'en ai bien peur!!!

Et toi Ouragan, tu vas le chercher quand Athos, ton magnifique maine coon blanc!!!! il est magnifique!!!:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Gaelle je t'ai envoyé un message mais je crois que mes messages ne passent pasand même. Pour moi ce sera lavande car j'adore cette odeur (il faut un émultionneur pour ne pas faire de grumeaux :sourire) :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je viens juste de voir vos messages, alors voici des nouvelle de Thai.

Jeudi soir nous sommes retournés chez la remplaçante du véto (qui est en vacances pour 3 semaines) car elle ne mangeait toujours pas ni ne buvait mais en plus je voyais que qqchose d'autre clochait.:triste

J'explique le passé de thai, son refus de s'alimenter à la véto qui paraissait effrayée mais elle me dit qu'elle a déjà eu le cas une fois avec un gougoutte qui avait été maltraité et qui faisait de l'anorexie, que c'était une galère pas possible pour les faire remanger.... je demande si le chat en question s'en est tiré et la réponse est non........... les crises étant de plus en plus rapprochées.... vous devinez la suite:snif

Alors je lui pose franchement la question avec Thai, de voir si ça vaut le coup de lui faire subir tout ça depuis le 21 juillet, de la gâver à longueur de journée, de forcer pour tout, elle me répond en hochant la tête qu'elle va l'examiner. Au niveau vessie ça va, au niveau intestins ça va mais là où ça ne va pas du tout c'est qu'elle a de nouveau plus de 40 de température.
De plus, malgré toutes mes seringues d'eau elle se déshydrate.

J'avais pris toutes les analyses avec moi, elle examine tout et me dit qu'elle ne peut rien donner d'autre pour la faire manger, tout a été tenté ou presque... je pose alors la question concernant les anti dépresseurs, elle me répond qu'il faut plus de 15 jours pour que ça agisse. La cortisone c'est exclu pour thai. Elle me dit d'essayer de continuer encore un peu mais que si pas de changement la semaine prochaine.......il ne faut pas s'acharner
Elle lui fait une injection de baytril et la met sous baytril 15 mg pour 10 jours.

Hier, on reprend le gâvage, la petite rouspète de plus en plus et reccrache encore une bonne partie et là franchement en repensant à la conversation avec la véto et en voyant vraiment que thai n'en veut et n'en peut plus je me donne jusque mercredi pour voir si le baytril agit et s'il y a un petit mieux alimentaire.

L'après-midi vers 16 h, on recommence, cette fois avec le ad, elle ne veut rien, je mets de force et au bout de qq minutes elle attrape ma main avec la patte et semble tendre son cou. Je mets le ad sur mon doigt (chose que j'ai essayée plus de 100 fois) et lui présente, et là.....ELLE LECHE LE AD TOUTE SEULE !!!!!!!!!!! J'ose à peine respirer de peur qu'elle s'arrête, mais elle continue de prendre sur le doigt encore et encore, je dirais l'équivalent de 2 c à café, c'est pas énorme mais je suis tellement contente !!!!!!!!!
Tout à coup elle s'arrête et tourne la tête, c'est fini, elle n'en veut plus, je continue avec les seringues d'eau mais là c'est super pénible.

Je prie le ciel et surtout une connaissance à Jaja, que cela continue.....

Le soir, je la reprends comme un bb sur mes genoux, plonge le doigt dans le ad et ça continue !!! elle lèche !!!! pourl'eau toujours rien

Aujourd'hui, ça a marché 2 fois toujours de la même façon, elle empoigne main dans ses pattes avant et lèche la pâtée......

Voilà, j'ai été longue mais je suis très heureuse d'enfin pouvoir dire qu'il y a un mieux, on n'a pas gagné la guerre mais une petite bataille, elle est toujours sous baytril, cystil et nervosyl, isulik, nutrigel, et hill's ad

J'espère de tout mon coeur qu'elle va continuer dans le bon sens même s'il faut la nourrir de cette façon, du moment que ce n'est plus de force c'est le principal.... pour boire j'espère aussi qu'elle va y retourner d'elle même.

Elle a fortement maigri, est très faible et tremble encore très fort au moindre contact avec l'eau ou la nourriture.

On va voir pour la suite, depuis hier, l'espoir est revenu dans notre maison, mais ne crions pas victoire trop vite.........

Merci à tous pour votre aide et votre soutien, je ne souhaite à personne de vivre ça parce que c'est vraiment très pénible tant pour le chat que pour nous.

Amicalement

dominique et Thai (qui commence à se battre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant



Mon Dieu que je suis HEUREUSE pas gagnee la guerre OK mais une SACRE

BATAILLE

ma chere Tycky (sorry ) je tappelle toujours comme cela en penseeje pense

tres tres fort a toi et Thai de tout mon coeur j espere que cela va aller ne lache pas je sais par experience que cest tres dur (intermede avec Théo qui grace au conseils dAnne a survecu et il est devenu magnifique je te souhaite le meme bonhuer avec te minette

pour info

toutes les indications du veto j aie mis a la poubelle et suivi Anne comme une aveugle et elle avait raison
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi et ta petite Thai ma Tycky :prie:prie:prie

Il y a un mieux et cette fois encore ta minette va remonter la pente :epauler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis horrible, je n'ai pas suivi l'affaire . mais meilleure santé à Thaï
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Orange

plus que 2 jours je pars lundi vers minuit ou 1 heurs du matin 865 km en camping car on roule un peu moins vite mais mon BB sera bien mieux pour le retour je te remercie encore pour cette superbe adresse car tres beau minou:amoureux
n oublie pas que tu dois me reserver une superbe minette pour former le couple du siecle:muet:muet
je ne pensais pas lui enlever la petite Thai juste lui remonter le moral maintenant si elle est OK pas de souci :amoureux
Mélany

bien recue ton mail mais tu as oublier ton adresse
la commande est faite je pense pouvoir te l envoyer jeudi matin car je rentre de lAlsace dans la nuit du mercredi

bisoussssssssssss
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum