Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ana FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !! :
J'ai encore besoin de vos précieux conseils.. :
J'habite dans un appartement de 160m2 sur 2 étages avec 2 grands balcons au 7ème et dernier étage sans enfant et sans autre animal. Et voilà mes 2 questions pour lesquelles je vous demande de l'aide:
Je suis sur le point d'adopter un joli chaton exotic et j'ai besoin de savoir si c'est vraiment important d'en prendre 2 pour qu'il ne soit pas trop seul. Beaucoup de gens me disent que seul il va s'ennuyer etc...: Je vais lui installer pleins de jeu et je serais entièrement à la maison les 3 premiers mois et ensuite je travaillerai qu'à 50%.
Le problème c'est que je voudrais bien en prendre 2 mais mon mari n'est pas très pour....:
En fait je sais bien qu'il serait mieux avec un de ses frères mais dans le cas ou il viendrait seul, est-ce que vraiment il va souffrir???
Ma 2ème questions:
-J'ai 2 grands balcons avec un rebord de plus d'un mètre de large. Est-ce que je dois mettre des filets ou alors le mètre de large est sufisant pour ne pas qu'il tombe.
Merci pour vos réponses.:
|
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 10h25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
personnellement , j'ai 2 chats et ils ne me donnent pas plus de travail qu'un seul . Lorsque je suis occupée , ils jouent ensemble et ce sont des courses poursuites effrénées ... parfois , c'est à mourir de rire . C'est sûr , ton chaton s'ennuiera moins s'il a un compagnon .
Quant au filet , j'en ai installé un sur mon balcon et je te conseille vivement d'en installer un aussi , surtout au 7ème étage ! Une chute ne pardonne pas à cette hauteur ! La largeur du rebord n'y fera rien ... un chat , par nature , est curieux ... grande sera donc la tentation d'aller voir au bord ce qui s'y passe ... surtout si un oiseau vient à passer ! :
En résumé : un compagnon , oui , si tu peux et que toute la famille est d'accord. Un filet : obligatoire !:
Bonne journée ! :
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Je dis 2, pour eux, pour vous. il est beaucoup plus distrayant et intéressant de voir vivre 2 chats ensemble qu'un seul et de plus quand il faut s'absenter, on est moins culpabilisée. Pour les balcons, les miens sont fermés par des vitres coulissantes jamais ouvertes de plus de la largeur de la tête d'un chat. J'ai eu par le passé un chat (décédé de vieillesse depuis) qui est tombé 2 fois du 4ème étage sur le trottoir en pleine ville (rien les deux fois) sauf une grosse bosse au menton : : |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 10h31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour ta première question,comme tu dis que tu seras les premiers trois mois toujours avec le chaton,je ne pense pas qu'il va s'ennuyer,par contre si après il se retrouve tout seul,c'est pas trop génial.
Dans ce cas je trouve que c'est mieux d'en prendre deux maintenant,car ils seront déjà habitués ensemble et vont pas s'ennuyer si un jour tu recommence a travailler.
Donc mon conseil = oui pour 2 chats
Pour ta deuxième question,un balcon faut toujours sécuriser,pour qu'il n'y a pas de risque de chutte.
Tu sais mème si le rebord aurait 2 mètres de large,il suffit que ton chaton court après une mouche et le drame est arrivé.
Donc toujours sécuriser au max. les balcons :: |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 10h45 Sujet du message: |
|
|
C'est très bien de prendre un 2 éme chat, mais comme vous devez le savoir le chaton persan est un peu speed contrairement lorsqu'il est adulte il est très placide.
Moi même je suis au 17è étage et tous mes balcons sont grillagés, ils aiment voir ce qu'il se passent dehors et lorsqu'il y fait très cho parfois y dorment la nuit, le seule que je ne veux pas qui y aille actuellment c'est ma petite dernière qui à tous juste 3 mois par principe de précaution.
Mais vous verrez 2 persans chez vous , ils vous jouer ensemblent, peut être pas le premier jour mais c'est très agréables de les voir évoluer.
Félinement |
|
|
|
Ana
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 11h33 Sujet du message: |
|
|
Bon ben la pression monte.... :
Je sens que mon mari va finir par partir....:
Comment font les gens qui n'ont qu'un seul chat?? il doit bien y en avoir ou alors c'est toujours 2???
Ok pour le balcon je vais mettre des filets parce qu'avec les oiseaux ... : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h51 Sujet du message: |
|
|
pffffffffffffffffffff des grillages je vais faire comment pour venir te la piquer ta chatounette 17e pas grave j'escalade et la bloquee grillages m .... alors y faut que j'trouve un aitre truc bissssssssssssss
|
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 14h16 Sujet du message: |
|
|
Hé oui Myconos pas facile de venir la prendre du 17ème étage hihi lol :
: Il faut être bonne escaladeuse!!!
TVB |
|
|
|
|