Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zabriskie FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nous avons annoncé à mes beaux-parents que j'étais enceinte. J'ai trois chats et un chien, et les chats ne sortent pas.
Pour ma part, le fait d'avoir un enfant et des animaux ne me dérange pas du tout.
Le problème, c'est mes beaux-parents. Ils sont encore revenus à la charge aujourd'hui, au téléphone. 'Le chat serait sale, les poils transporteraient des microbes mauvais pour le bébé et en plus, le chat aurait une facheuse tendance à se coucher sur les bébés.'
Je les ai entendu un nombre incalculable de fois, ces inepties ! Et j'ai toujours réussi à rassurer mon interlocuteur. J'avais même pas besoin d'argumenter, j'étais assistante véto, ou bénévole SPA, on me croyait sur parole.
Le problème, c'est que mes beaux-parents ne me croient pas. Ces idées qu'ils trimballent depuis leur plus tendre enfance, pas moyen de leur faire oublier. Mon mari m'a donc demandé de trouver quelque chose, un article, pour leur prouver qu'il n'y a aucun danger si l'on respecte les règles d'hygiène élémentaire.
Bien sur, il me semble logique de ne pas laisser les chats rentrer dans la chambre d'un enfant. Mais c'est pas une raison pour bandonner ses chats !! J'ai toujours vécu avec des chats, j'ai une bonne immunité, je ne suis pas fragile ni maladive...
Auriez-vous par hasard des arguments, un article, quelque chose pour m'aider ? Si je ne peux leur faire changer d'avis, je vais finir par pêter un plomb et refuser d'aller les voir, ce qui serait dommage après avoir réussi à composer pendant 8 ans.
Votre aide sera précieuse, merci.
|
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas d'article sous la main ms mon médecin m'a dit qu'un nourrisson exposé à divers éléments(poils de chat,poussière...)développe bcp moins de pb que d'autres car il fabrique des anticorps .je pense dc que c'est un bien de ne pas mettre un bébé 'sous cloche'.quand je suis née, maman me prenait sur un genou et la minette était sur l'autre,qq mois après elle était avec moi ds le parc et n'a jms tenté de m'étouffer!il faut juste faire attention à l'accès de la chambre.la seule chose de grave que j'ai attrapé avec ce chat ben c'est la chattinite aigue:je ne peux pas me passer d'un chat!:rire:les tiens de chats en plus ne sortent pas dc cela limite les risques.tu ne seras pas la 1e à avoir un bébé et un chat et tt va bien se passer.de toute façon je ne vois m^me pas pourquoi ils abordent ce sujet;les chats st là et il faut assumer,tu aimes tes bêtes et il n'y a pas de danger!les enfants qui grandissent avec des bêtes apprennent la patience,le respect de l'autre. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h17 Sujet du message: |
|
|
j'ai élevé mes deux enfants et il y avait des chats et des chiens chez moi,
ainsi que des chevaux!
RAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Zabriskie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h18 Sujet du message: |
|
|
Ho merci !!!
Pour ma part, il me semblait que les 'microbes' transportés par les animaux ne sont pour la plupart même pas transmissible à l'homme. Et encore moins dangereux ...
Mon mari m'a finalement dit qu'il leur dirait peut-être de demander tout simplement à leur médecin s'ils avaient si peur, mais j'ai peur que leur médecin soit aussi agé qu'eux et ait les mêmes croyances ...
Dnas tous les cas, j'en parle à mon véto cette semaine, car je vais le voir pour Rustine.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mes beaux-parents pensent que les chats sont dangereux, et pas les chiens !! : |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h22 Sujet du message: |
|
|
mon cousin avait mis ses enfants sous cloche:pas de chat ni de chien qui les approchent!résultat les gamins hurlent et paniquent à chaque fois qu'ils croisent un animal!il y a plein de jeunes couples qui prennent un chat et pensent avoir des enfants un jour et tt le monde n'abandonne pas sa bête!j'ai 26 ans je viens de me marier j'aurai des enfants un jour et la toupie sera là!quoi quelle horreur un persan qui a plein de poils!le bébé va mourir étouffé :muet:je trouve que ça apprend aux enfants bien des valeurs! |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h23 Sujet du message: |
|
|
par contre si qqun connait une adresse de refuge pr les beaux parents ça m'intéresse!car à mon avis ils st bcp plus pénibles que le chat qd on a un enfant!: |
|
|
|
Zabriskie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h23 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonne !!! : |
|
|
|
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h28 Sujet du message: |
|
|
coucou!!!! Mon conseil sera te dire: sois forte! impose toi devant eux, tu as confiance en toi, tu sais ce que tu affirmes alors sois ferme avec eux, tu n'as pas à te justifier, ton style de vie ne regarde que toi et tu sais que ton bébé ne risque rien c'est l'essentiel. Moi je contiuerai ma vie, s'ils te disent quelque chose, dis leur 'je sais ce que je fais et je ne risquerai jamais rien pour mon bébé', pas plus, si tu rentres dans des explications ça va tourner en rond, impose toi et à force ils te respecteront. Puis après ils verront bien que tout va bien. Mon conseil est aussi de ne pas t'user avec des gens comme ça, profite de ta grossesse, tu sais ce que tu fais et il faut y croire.
J'espère t'avoir aidé un peu dans mes conseils.
Bon courage!!!
::: |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h32 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec toi émilie, les bébé ont besoin d'anticorps!! faut juste que la maman fasse attention de ne pas s'occuper de la litière pendant la grossesse:
BIZ |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h33 Sujet du message: |
|
|
dis leur que tu en as parlé à ton médecin et qu'hormis éviter que le chat aille ds la chambre du bb il t'a dit que le bébé ne risquait rien à part une belle amitié avec le minou!et après les autres arguments ne t'étale pas!rassure les juste avec ça. |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h35 Sujet du message: |
|
|
terza moi je n'ai aucun pb car j'ai déjà eu la toxoplasmose dc je pourrai changer la litière(zut pr une fois que j'aurai eu une excuse pr que le mari le fasse!)on m'a fait le test obligatoire pour le certificat prénuptial |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h36 Sujet du message: |
|
|
ah ben ça c'est la meilleure des choses! d'avoir déjà eu la toxo!!! dommage pour la litière !!! : |
|
|
|
Zabriskie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils.
Je pense que le mieux est quand même de ne pas les laisser dans l'ignorance, ils se font un sang d'encre, c'est incroyable !
Je suis en trian de récupérer un article sur les allergies et les animaux. Ca tombe bien, un peu d'immunité ferait pas de mal à mon gosse, je suis issue d'une famille d'allergiques...
Merci pour votre soutien, il m'est précieux. |
|
|
|
wf7533 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h43 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec vous tous
l'hygiene oui
l'aseptisation non! surproteger un organisme qui est CONCU pour se defendre ne fait que le fragiliser, le systeme immunitaire doit travailler pour etre performant! (ca vaut aussi bien pour les bambins que pour les minous d'elevage d'ailleurs)
on s'etonne de l'augmentation de l'asthme et des allergies chez les enfants... certes l'environnement moderne n'est pas pour rien la dedans mais la surprotection des enfants aussi, toutes ces 'maladies modernes' ont en commun une composante d'immunité fonctionnant anormalement
Conclusion: envoie bouler la belle doche ::: |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 21h48 Sujet du message: |
|
|
ben vi papy!mon gros pb est insoluble:je suis allergique à ma belle mère ms le pb c'est qu'avant de trouver son ame soeur ben on a pas de belle mère dc pas possible de fabriquer des anticorps!: |
|
|
|
|