Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Pas de contractions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il sait d'où ça peut venir :

Ma chatte de 3,5 ans était enceinte de sa 3ème grossesse. Jeudi j'ai été chez le vétérinaire car elle était à 67 jours et pas de mise-bas en vue mis à part des pertes sanguinonantes depuis le lundi après-midi (=64e jour). Le vétérinaire m'a dit que tout allait bien, les bébés bougeaient bien et qu'il fallait attendre.
Depuis vendredi après-midi je ne les ai plus senti bougé, je pensais qu'ils allaient bientôt naître car je crois que les bébés ne bougent plus juste avant la mise-bas. Samedi toujours pas de naissance donc je suis retournée chez le véto qui a fait une radio : il y avait 2 bébés qui n'étaient pas du tout engagé pour sortir. Il a fait une injection d'Ocytocine et une heure après le 1er bébé est né (mort).
Ensuite, ma chatte était de nouveau toute détendue comme si tout était fini. J'ai dû retourner chez le vétérinaire qui a fait une 2e injection d'Ocytocine ce qui a provoqué la naissance du 2e bébé (mort lui aussi).

Ma question est pourquoi ma chatte n'a pas eu de contractions ? Les bébés sont-ils morts parce que trop longtemps dans le ventre de la maman ? Ou les bébés avaient-ils un problème, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de contractions et qu'ils sont morts ?

Je suis très triste pour ces petits bout'chou et pour ma chatte, et j'essaie de comprendre ce qui c'est passé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

cette année, j'ai eu une naissance à 68 jours et une autre à 69 jours et là j'ai eu
une naissance sur 48 heures; la chatte a fait un chaton, puis plus aucune
cpntraction et elle en à fait deux, 12 heures après et un avorton est sorti
encore 12 heures après;
quand il y a des saignements, je mets tout de suite sous antibiotiques et tant
que la mère semble en forme et ne présente aucune forme de souffrance, je
laisse faire la nature.
parcontre, l'ocytocine a du bien bousculer la mère;
quand la maman n'est pas inquiète et qu'elle ne souffre pas, je ne me précipite
pas chez le véto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: