Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h27 Sujet du message: |
|
|
Le message a éte supprimé par son auteur |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h28 Sujet du message: |
|
|
y'a une faute sur ton affiche lol 1 AN faut pas de 's': |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h30 Sujet du message: |
|
|
Le chat, considéré comme animal de 'compagnie' ou 'domestique', deviendra, faute de gestion humaine et au gré des abandons, errante et 'nuisible'.
Le chat est parmi les animaux de compagnie préférés des Europeens, il est aussi le plus exposé aux abandons et aux pertes, son existence peut être sacrifiée du jour au lendemain pour diverses raisons : Mariages, divorces, naissances, déménagements, allergies, maladies, décès, cruautés, indifference, vacances...
Rien qu'en France plus de 80.000 chats sont abandonnés chaque année...
Que devient-il, une fois abandonné ou perdu ? Bien qu'indépendant et débrouillard, le chat a du mal à survivre dans la rue, sans abri et sans nourriture. Craintif, il erre la nuit et se cache le jour, exposé à tous les dangers du trafic et aux maladies, son espérance de vie est réduite des deux tiers. Souvent chassé à coups de balais ou de pierres, parfois au jet d'eau glacée, son parcours est tout tracé : Capture, fourrière, euthanasie.
Des milliers d'animaux sont jetés à la rue, par des propriétaires irresponsables toute l'année et encore plus au moment des 'vacances'. Ces animaux, n'étant pas toujours stérilisés, leur surpopulation s'aggrave. Un chat perdu ou abandonné, non identifié, est un chat condamné à l'euthanasie.
Savez-vous que 95% des chats, actuellement dans les refuges, seront euthanasiés et qu'ils seront immédiatement remplacés par d'autres?
Savez-vous qu'une campagne d'euthanasies, coûte plus cher qu'une campagne de stérilisations?
La vie sexuelle du chat n'est pas compatible avec la vie urbaine.
Parce que nous sommes assez inconscients pour laisser sortir nos chattes non stérilisées et de laisser, par laxisme, 'la nature suivre son cours', nous nous retrouvons chaque année à la tête de plusieurs portées de chatons dont une partie seulement sera adoptée, les autres vont mourir et les survivants viendront grossir le groupe des chats errants. |
|
|
|
coquillette FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h32 Sujet du message: |
|
|
il faudrait un permis 'chat' ! hi hi hi !:
enfin, moi tout ça, ça me paraît EVIDENT, c'est dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde !
|
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h35 Sujet du message: |
|
|
: Super Tee, tes dessins sont très parlants.
Malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas ça. J'habite un peu à la campagne et les matous ne sont pas castrés, quelques femelles prennent la pilule. Je trouve que les gens ne sont pas responsables du tout. Mais surtout, ils ne se rendent pas compte... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h37 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'à la campagne, l'espérance de vie du chat est si réduite que je ne pense pas qu'il y ai surpopulation . ce n'est pas le cas en ville, malheureusement |
|
|
|
coquillette
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h38 Sujet du message: |
|
|
ils se rendent compte...
mais ils se disent, bof, un chat, pourquoi dépenser de l'argent pour le stériliser ??? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h41 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'inquiète plus, c'est dans ma petite ville de 7000 habitants : les gens prennent des minettes, les laissent avoir un eportée ou deux, placent les petits n'importe où et ça recommence 6 mois après |
|
|
|
wf8600 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h41 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis à la campagne. Donc je rajouterais : et quand ce ne sont pas les chasseurs qui les tirent..... ! Propos d'un chasseur même, qui n'aime pas les chats car ils débusqueraient le petit gibier et tueraient les nids.... il a rajouté : on ne tire que sur les chats errants qui n'appartiennent à personne ! je lui ai répondu : et comment le sais tu, à plusieurs dizaines de mètres ?!!! :
J'ai 'perdu' mon Topaze il y a plus d'un an. Voler ou tuer ??? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h43 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas tirer à moins de 200m des habitations, donc à un endroit où l'animal est dit 'en divagation', il faut aussi le savoir avant de laisser traîner ses animaux . Tous les chasseurs ne sont heureusement pas comme ça (j'en ai à la maison et ils raffolent des chats) |
|
|
|
wf8600
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h47 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dit que tous étaient comme cela. Maintenant, pour les 200 m, j'ai des doutes, j'entends régulièrement des coups de feu (même hors des périodes de chasse, ce qui était le cas pour mon chat). Et je ne parle pas des pièges des braconneurs (et non pas chasseur).... Tout est malheureusement envisageable. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h48 Sujet du message: |
|
|
Moins de 200m, il ne faut pas hésiter à leur faire la remarque et hors période de chasse, à appeler les gendarmes, on ne rigole pas avec les armes à feu ! |
|
|
|
wf8600
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h52 Sujet du message: |
|
|
tu as tout à fait raison, on ne joue pas avec ces trucs là! Malheureusement, impossible de déterminer d'où viennent les coups de feu. Alors prévenir les gendarmes.... ! quant au braconnage, tout le monde sait que ça se pratique (ça part du hérisson au gros gibier). Et les brigades spéciales ont beaucoup de pain sur la planche et ne sont pas dupes ! |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h54 Sujet du message: |
|
|
L'autre jour je dis à une voisine mais pourquoi est ce que ta minette n'est pas stérilisée? Elle m'a répondu, ben ils se font tous écraser ici ::
Enfin moi maintenant, chat 'sans famille' ou pas, je fais stériliser et castrer tous ceux que j'arrive à attraper. ça fait toujours autant de petits malheureux en moins.
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 14h59 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi à ça que je pensais, beaucoup de chats 'disparus' ne sont ni volés, ni tués par les chasseurs mais tout simplement écrasés et jetés dans la 1ère poubelle venue . pour le braconnage, je me demande ce que fait l'ONC dans ton coin, ce sont des types comme ça qui nuissent à l'image de tous |
|
|
|
|