Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

MAL A LA PATTE
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me lève ce matin, j'entend un chaton miauler et je vois qu'il marche avec une patte avant levée. Dès que je lui touche la patte, il miaule. Je suis bien surprise et je me demande ce qu'il lui est arrivé ? La il ne pleure plus, il reste sur le canapé, il dort. Je pensais l'emener ce soir chez le vétérinaire s'il n'y avait pas de changement. Avez vous déjà eu un chaton (2 mois) avec une patte cassée ou une entorse. Quel traitement (bandage ? platre ?) Merci de vos réponses car je suis super contrariée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

regarde bien ses coussinets, Maya a eu une coupure = boîterie + fièvre...

Le vétérinaire est incontournable...
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a rien sous les coussinets. Alors la je suis perplexe comment a t-il eu ca ?
coquillette

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

peut être qu'il s'est coincé quelque part...

il a de la fièvre ?
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée. Je prend le thermometre et ? à quel dégré à t-il de la température ?
coquillette

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, c'est 38.5°... mais 39°, ce n'est pas dramatique...

Maya est montée jusqu'à 40.8°.

Tu mets un peu de vaseline ou un corps gras sur le bout du thermomètre, c'est mieux pour lui...
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 39.7
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

HELP
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a été vacciné il y a 7 jours.
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

amitie cela m'arrive ce n'est souvent qu'une patte de bois tu vas en pharmacie tu achetes du traumasedyl tu en donnes 5 gttes 4 fois par jour ce soir ca devrait etre fini ca trouve aussi chez les vetos c'est homeopathique et tres efficace je suis allee soigner un gougoutte la semaine derniere au boulo de ma fille dans l'heure il a pose sa patte par terre et le lendemain plus mal du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais pour la fièvre ?
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le poser par terre, il ne marche pas et tiens sa patte levée.
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

cela m'est arrivé avec Anouk il y a qq semaines (chaton persan), elle s'est mal réceptionnée en sautant du canapé, patte avant en l'air....
Direct chez le véto qui a fait une radio, grosse entorse et pb cartilage, on lui a fait une atelle, elle avait plus de 40 de température, elle a donc recu contre la fièvre et la douleur.
Elle a gardé l'atelle qq jours, sa patte s'est très bien remise mais j'ai un chaton kamikaze :bof par contre on a eu beaucoup plus de pb avec la fièvre qui baissait avec la tolfédine et dès que l'injection avait terminé d'agir, hop ça remontait...... grande panique........ j'ai changé de véto, il a agit autrement avec d'autres doses que ma véto, lui a fait un bilan sanguin au cas où mais l'analyse de sang de Anouk était bonne..... après 2 jours de soins quotidiens par ce nouveau véto, tout est rentré dans l'ordre, elle court comme un cabri et n'a plus refait de température.
Surveilles quand même la patte, c'est très fragile et se casse très rapidement.

Que tout aille bien

domi :chat
amitié

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pris RV chez le véto à 17h30
TYCKY

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu as choisi la meilleure solution, tiens-nous au courant, tu verras ça va aller, surtout fais attention si sa patte est immobilsée qu'il ne fasse pas le fou..... et surveilles bien sa température, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !!

On attend des nouvelles du petit,

domi :epauler
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: