Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Problème de machoire de travers
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer quels problèmes peuvent survenir lorsqu'un persan ou exotic naît avec la machoire légerement de travers.
Je sais qu'il ne pourra pas faire d'expos mais risque-t-il des problèmes de santé? :chat

Merci pour vos précieux conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider?
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Faire couper les crocs de lait par le véto. C'est ce qui a été fait l'année dernière sur mon petit british longhair et tout est droit. Je précise qu'il est castré:yes
Ana

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce fréquent?

ça ne le gène en rien?

Il est vraiment super mignon en tout cas :super
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Les éleveurs de persans me reprendront et je les en remercie d'avance si mes propos étaient à compléter.

* L'expression de la mâchoire déviée chez les persans est due à un gène récessif.
Tu peux donc avoir un couple de chats avec la mâchoire droite qui te feront des chatons avec ce défaut.
- Dans ce cas, il ne faut pas renouveler le mariage et quoi qu’il en soit tout le monde comprendra qu’il est toujours qu’en même préférable de prendre des reproducteurs exempts phénotypement de ce problème.

Généralement avec la croissance du chaton, à l'âge adulte les choses s'atténues, voir ne sont plus visibles (cependant tout dépend de l'intensité de la déformation).

Ma vétérinaire refuse de couper les dents de lait :
1) parce que le nerf est vivant et que cela est douloureux pour l’animal,
2) parce que la cavité de la dent restant béante les bactéries peuvent s'y loger et faire des infections.
3) parce que l'acte en lui même pourrait déplacer le greffon de la dent d'adulte et faire encore plus de dégât lors de la pousse des dents d’adultes.

A contrario j'ai constaté que cette pratique en élevage permettait à ce que la dent de lait tombe plus vite et laisse le champs libre pour la pousse des dents d'adultes.

Alors, les 2 conseils pourtant diamétralement opposés se tiennent. :triste
A toi de prendre la responsabilité de ta décision (et désolée de ne pas pouvoir t'aider en cela). :epauler

En espérant avoir contribué, en partie, à t'éclairer sur ton questionnement. :soleil

:chat:micalement.
VAL :reine
orange

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est léger pas de problème particulier!
attends de voir aussi sa deuxième dentition, il y aurau peut être une
amélioration!
dans tous les cas, vois avec ton véto si il y a quelque chose à faire!
THE-REGENCY

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton éleveur est sérieux puisqu'il t'à fait part du problème. :super :super :super

La pointe du manton doit être dans le prolongement du milieu de la truff :
* c'est un des repères !

Si le chat est vendu en compagnie au prix de compagnie cela me parraît clean et il a peut être aussi d'autres qualités de type qui ne permettent pas de faire baisser le prix ?
Ana

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

:yes:Super Merci pour votre aide..

C'est vraiment bien ce forum...j'y reviendrai souvent et aussi vous montrer une photo de ma petite pitchounette
:mdr
:super
THE-REGENCY

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

OK Ana RDV pris :chat
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

tu coupes les deux dents d'en haut et les deux d'en bas ce sont des dents de lait le chaton ne sentira rien tu fais ca avec un coupe ongle desinfecte avant et tu verras la machoire prendra sa place chez les persans ca arrv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis d'acc avec toi the moi je n'ai plus cela j'ai selectionne et resolu le probleme
melany

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

The Regency n'a jamais vu un croc de lait coupé pour dire de telles âneries et elle prend aussi sans doute les vétos pour des tortionnaires. Elle n'a jamais non plus trouver les dents de lait de ses chatons dans la maison pour ne pas savoir comment c'est fait...:chat
myconos

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

les dents de lait n'ont jamais eues de RACINES son savoir est limite à c'te brave eleveuse :rire:rire:rire:rire:rire:nul:nul:nul:nul
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, les dents de lait n'ont pas ou très peu de racines, les quenottes des enfants n'ne ont pas pouvez regarder
ALDEBARAN*****
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut au moins 5 générations pour que la tare du chat qui a la machoire de travers disparaisse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: