Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
malformations
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CL
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

Important! Suite à des problèmes sur plusieurs portées, j'aimerai rentrer en contact avec des éleveurs qui auraient eu à traiter leurs chattes contre les puces relativement tôt cette année et qui auraient aussi eu des problèmes inhabituels de malformations sur des chatons nés ces derniers 3 ou 4 mois.
Vous pouvez me contacter en privée si vous le souhaitez.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de malformations as tu eu et avec quel produit as tu traité?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu un problème avec l'une de mes chattes sur un chaton unique qui cumulait les problèmes
1) Fente palatine
2) Queue en tir bouchon
3) Pattes avant atrophiées
4) pattes arrières présentant que trois doigts de pieds

Je traite tous mes chats avec des pipettes antipuces, je donnerai le nom en PV mais je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport
Une autre éleveuse de ma connaissance a eu ses malformations sur une portée de quatre chatons qu'elle a du euthanasier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

les malformations des chatons viendraient du fait d'avoir traité les mères avant les saillies ou pendant la gestation????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CL



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu plusieurs problèmes cummulés sur la plupart de mes portées:
- malformation de la cage thoracique (pectus excavatum)
- fente palatine
- chaton aux pattes recroquevillées vers l'intérieur et colonne vertébrale en S et fente palatine en plus!
- et des chatons mort-né

le produit est en pipette et a été appliqué, suivant indication possible de la notice, avant et pendant la gestation.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une portée de coons avec des chatons mal formés et c'est arrivé à une amie aussi!!!
la maman n'a pas été traitée contre les puces pendant la gestation!
Revenir en haut de page
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question : quand un chaton est malformé mais viable, que faites vous ?

Est ce qu'il vous arrive de les vendre quand même ?

Je dis ça parce que j'adore les maine coon, et même un chaton avec la queue en tire bouchon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CL



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

avaient-elles été traitées avant la gestation? quel genre de malformations?
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Après reception du mail de CL, il s'avère que j'utilise le produit cité mais sur les males et il ne me semble pas en avoir donné à la femelle concernée mais sans certitude
Revenir en haut de page
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

je ramène ce sujet, car je viens de perdre tous les chatons d'une portée qui avaient des malformations très différentes. Un avec une
fente palatine énorme (pas du tout de palais) un chaton tellement petit qu'il n'avait pas de poil, un qui avait tous les os du corps tordus et qui n'était pas fermé sur un coté (pas de peau, et il respirait a la naissance Sad ) et un qui semblait normal, mais qui a cessé de manger après 24 heures, et qui vomissait ce qu'on pouvait lui donner a la sonde. vers la fin, on voyait que le sang s'accumulait sous sa peau à différents endroits.

J'ai traité ma chatte avec un produit ant puce en pipette supposément sans danger pour la gestation à sa 5ieme semaine de grosesse. Mon vétérinaire dit que ça pourrait être un virus, mais elle n'a pas du tout semblé malade à aucun moment.

est-ce que quelqu'un d'autre a eu des problèmes avec ces pipettes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surprise que l on pourrait penser que les malformations sur des chatons soient dues à un produit anti puce....... seul produit( à ma connaisance !...) qui provoque des malformation lorsque l on la maman en pleine gestation c est la griséofulvine ou griséfuline et autre molecule similaire.
Perso quand une chatte est gestante ...je ne lui fais pas de traitement sauf dans un cas grave. et sous la responsabilité du veto
Je pense que seul un vero peut vous apporter ses connaissances Wink
Bonne chance à VOUS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne met jamais de pipette anti puce pendant la gestation!
avez vous vacciné la femelle contre le typhus en début de gestation?
Quelles croquettes utilisez vous?
merci de me donner la marque de pipette en MP, merci Very Happy
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être vais-je dire une bêtise, mais les malformations sur les foeutus chats, ne se forment-elles pas dans les 3 premières semaines de gestation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui et surtout ne jamais faire vacciner typhus sur une chatte gestante de moins d'un mois!
le mieux est de ne jamais faire vacciner une chatte gestante! Very Happy
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation de ce que vous venez de dire Orange, pas de vaccination sur une chatte gestante. Cela m'a été dit par plusieurs vétos.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum