Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

saillie extérieure
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose quelques questions sur les saillies extérieures :etonne

Comment se font les présentations entre la femelle et le mâle? En fait, j'ai peur qu'ils se battent...

Laisse t on les deux chats 24h/24 ensemble? Ou met on la femelle dans une autre pièce la nuit? ou en cas d'absence?

Une fois que la première saillie a eu lieu, combien de temps laissez vous encore votre minette chez le mâle?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais des saillies extérieures et pas eu de bagarres seulement des soufflés maintenant je pense que ça dépend de la femelle
on les laisse 24/24 pendant 2-3 jours maximum,voilà
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours maxi c'est aussi ce que je préfère pour le contrôle de la date de naissance des chatons. 24H/24H aussi et ne pas s'affoler devant la quantité de touffes de poils :rire et jamais de bagarres non plus:chat
wf3737

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lorsque vous arrivez, vous mettez directement les deux chats ensemble?

Pour les touffes de poil, je ne m'inquiète même plus :mdr De toute manière, ma pauvre Frimousse est déjà plus que dépoilée avec mon mâle castré qui essaie, sans grand succès, de la saillir.
melany

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ma belle :chat
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Spirale,
de mon coté, ça n'a pas été 24/24, déjà y'a eu les présentations, le temps de s'habituer à l'odeur du mal sans forcément qu'il soit dans la meme pièce, environ 1jour pour s'habituer, après la dame chez qui elle était faisait super attention et ne les laissait pas seuls durant les ébats car on ne sait jamais. Elle écoutait que tout se passe bien et qu'il la monte au moins trois fois par jour pendant trois jours et ça a super bien marché.
Tu peux surement les laisser 24/24 mais il faut vraiment faire attention que tout se passe bien. Déjà il faut trouver une personne en qui tu as confiance, tu sais que la personne va respecter tout ça et pas plus de trois quatre jours parce qu'après il peut y avoir plusieurs portées et là ça devient dangeureux pour la maman car beaucoup trop de chatons.
Voilà, mon expérience en espérant t'avoir aidé!
BIZZZZZZZ
melany

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Plus vite c'est commencé et plus vite c'est fini, car c'est un mauvais moment à passer pour ll'éleveur en visite :fille
wf3737

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière je ne pourrais pas laisser mon chat si je n'ai pas confiance. Et franchement, chapeau à la personne qui aura ma confiance au point que je lui laisse ma petite Frimousse. :mdr
zabou

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

oui on les mets tout de suite ensemble mais on surveille au début :chuchote
wf8265

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut voir comment réagit ta femelle, on ne peut pas dire à l'avance ils vont bien s'entendre ou pas, desfois ça passe de suite, desfois si tu les mets ensemble et qu'ils se bastonnent ça vaut pas la peine, il faut voir au moment donné. Et puis si c'est sa première saillie aussi, il lui faudrait peut etre un peu plus de temps pour s'adapter, enfin en gros, je dirais que chaque cas est différent et qu'il faut s'adapter.
Oui pas facile de trouver qn en qui on a confiance!!!! Mais tu vas trouver c'est sur!! ça existe!!! :rire
:soleil:soleil:soleil
BIZ
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Et 3 jours (au moins) avant la saillie, Maman Spirale devra bien prendre ses petites gougouttes de calmants sans oublier sa carte vitale au cas zou.....:moque:moque:moque

Je me moque pô...........je plaisante :clindoeil:rouge
solal
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée avec 3 de mes minettes en saillie extérieure chez le même male, et je trouve que cela dépend également du male. J'ai une femelle vraiment pas facile, et il a su faire preuve d'une fermeté 'tout masculine', genre 'Baby, viens voir ici que j'te cause' et elle s'est laissée faire. L'expérience du male est très importante.

Je me débrouille pour trouver quelqu'un qui n'habite pas trop loin, et j'ai laissé mes minettes près d'une semaine car le voyage en voiture coupe les chaleurs pendant un petit moment.

Après, effectivement, il faut avoir confiance, et ça ne s'impovise pas.
wf3737

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

:mdr Jaja. Mais je crois que je ne changerai jamais avec mes chats :amoureux

Je me pose juste quelques questions...:moque
wf3737

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je voulais un mâle qui n'habite pas à l'autre bout de la France, mais comme je voulais aussi qu'il porte le lilac et le poil long, j'ai eu un peu de mal. Enfin, le futur matou a été trouvé, et cerise sur le gateau, il habite à 20 min de chez moi :sourire

Il est expérimenté et parait il très doux avec les femelles. De notre côté, je pense que ça devrait aller car vu comme ma Frim 'allume' mon mâle castré :chut :muet
solal

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout semble bien parti : le male comme tu le souhaies, pas trop loin. Après tu téléphones tous les soirs, et si l'éleveur est sympa tout se passe bien.

J'oubliais, j'avais emmené un coussin qu'elles apprécient particulièrement, leurs croquettes, leurs gamelles. J'ai traité contre les puces (apparement je n'ai pas bien fait, cela aurait pu poser problèmes) et épointé les griffes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: