Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h10 Sujet du message: |
|
|
Je me pose quelques questions sur les saillies extérieures :
Comment se font les présentations entre la femelle et le mâle? En fait, j'ai peur qu'ils se battent...
Laisse t on les deux chats 24h/24 ensemble? Ou met on la femelle dans une autre pièce la nuit? ou en cas d'absence?
Une fois que la première saillie a eu lieu, combien de temps laissez vous encore votre minette chez le mâle?
|
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h22 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais des saillies extérieures et pas eu de bagarres seulement des soufflés maintenant je pense que ça dépend de la femelle
on les laisse 24/24 pendant 2-3 jours maximum,voilà |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h28 Sujet du message: |
|
|
3 jours maxi c'est aussi ce que je préfère pour le contrôle de la date de naissance des chatons. 24H/24H aussi et ne pas s'affoler devant la quantité de touffes de poils : et jamais de bagarres non plus: |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h32 Sujet du message: |
|
|
Mais lorsque vous arrivez, vous mettez directement les deux chats ensemble?
Pour les touffes de poil, je ne m'inquiète même plus : De toute manière, ma pauvre Frimousse est déjà plus que dépoilée avec mon mâle castré qui essaie, sans grand succès, de la saillir. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h33 Sujet du message: |
|
|
Yes ma belle : |
|
|
|
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h33 Sujet du message: |
|
|
Coucou Spirale,
de mon coté, ça n'a pas été 24/24, déjà y'a eu les présentations, le temps de s'habituer à l'odeur du mal sans forcément qu'il soit dans la meme pièce, environ 1jour pour s'habituer, après la dame chez qui elle était faisait super attention et ne les laissait pas seuls durant les ébats car on ne sait jamais. Elle écoutait que tout se passe bien et qu'il la monte au moins trois fois par jour pendant trois jours et ça a super bien marché.
Tu peux surement les laisser 24/24 mais il faut vraiment faire attention que tout se passe bien. Déjà il faut trouver une personne en qui tu as confiance, tu sais que la personne va respecter tout ça et pas plus de trois quatre jours parce qu'après il peut y avoir plusieurs portées et là ça devient dangeureux pour la maman car beaucoup trop de chatons.
Voilà, mon expérience en espérant t'avoir aidé!
BIZZZZZZZ |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h35 Sujet du message: |
|
|
Plus vite c'est commencé et plus vite c'est fini, car c'est un mauvais moment à passer pour ll'éleveur en visite : |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h36 Sujet du message: |
|
|
De toute manière je ne pourrais pas laisser mon chat si je n'ai pas confiance. Et franchement, chapeau à la personne qui aura ma confiance au point que je lui laisse ma petite Frimousse. : |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h37 Sujet du message: |
|
|
oui on les mets tout de suite ensemble mais on surveille au début : |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 09h45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut voir comment réagit ta femelle, on ne peut pas dire à l'avance ils vont bien s'entendre ou pas, desfois ça passe de suite, desfois si tu les mets ensemble et qu'ils se bastonnent ça vaut pas la peine, il faut voir au moment donné. Et puis si c'est sa première saillie aussi, il lui faudrait peut etre un peu plus de temps pour s'adapter, enfin en gros, je dirais que chaque cas est différent et qu'il faut s'adapter.
Oui pas facile de trouver qn en qui on a confiance!!!! Mais tu vas trouver c'est sur!! ça existe!!! :
:::
BIZ |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 10h08 Sujet du message: |
|
|
Et 3 jours (au moins) avant la saillie, Maman Spirale devra bien prendre ses petites gougouttes de calmants sans oublier sa carte vitale au cas zou.....:::
Je me moque pô...........je plaisante :: |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 10h25 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée avec 3 de mes minettes en saillie extérieure chez le même male, et je trouve que cela dépend également du male. J'ai une femelle vraiment pas facile, et il a su faire preuve d'une fermeté 'tout masculine', genre 'Baby, viens voir ici que j'te cause' et elle s'est laissée faire. L'expérience du male est très importante.
Je me débrouille pour trouver quelqu'un qui n'habite pas trop loin, et j'ai laissé mes minettes près d'une semaine car le voyage en voiture coupe les chaleurs pendant un petit moment.
Après, effectivement, il faut avoir confiance, et ça ne s'impovise pas. |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 10h26 Sujet du message: |
|
|
: Jaja. Mais je crois que je ne changerai jamais avec mes chats :
Je me pose juste quelques questions...: |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 10h32 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je voulais un mâle qui n'habite pas à l'autre bout de la France, mais comme je voulais aussi qu'il porte le lilac et le poil long, j'ai eu un peu de mal. Enfin, le futur matou a été trouvé, et cerise sur le gateau, il habite à 20 min de chez moi :
Il est expérimenté et parait il très doux avec les femelles. De notre côté, je pense que ça devrait aller car vu comme ma Frim 'allume' mon mâle castré : : |
|
|
|
solal
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 10h38 Sujet du message: |
|
|
Tout semble bien parti : le male comme tu le souhaies, pas trop loin. Après tu téléphones tous les soirs, et si l'éleveur est sympa tout se passe bien.
J'oubliais, j'avais emmené un coussin qu'elles apprécient particulièrement, leurs croquettes, leurs gamelles. J'ai traité contre les puces (apparement je n'ai pas bien fait, cela aurait pu poser problèmes) et épointé les griffes. |
|
|
|
|