Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf6482 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 14h15 Sujet du message: |
|
|
Avant de faire des commentaires, je sais que c'est quelque chose qu'il faut manipuler avec precaution et meme eviter si possible. Neanmoins il faut en avoir dans sa petite pharmacie en cas de pb. Seulement cela n'est plus produit et impossible d'en trouver. Connaissez vous quelque chose d'equivalent ? Je vais bientot avoir une mise bas.
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 14h45 Sujet du message: |
|
|
J'ose croire qu'il faut l'avis du veto pour en avoir !!!!!!
Pitchouli, je ne dis pas ca pour toi mais l'ocytocine est un produit potentiellement dangereux a ne pas donner a n'importe qui !!!!
Comme le dit Elvella , a ne surtout pas administrer si pas de contractions !
Demande a ton veto , il t'expliquera tout ca : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 15h16 Sujet du message: |
|
|
oui produit très dangeureux si on ne sait pas s'en servir.
Et ne jamais faire si une chatte n'a pas eu son premier chaton.
l'avis du véto est indispensable mais il est vrai que pour l'éleveur c'est très bien d'en avoir et cela évite bien des problèmes.
on trouve le médicament chez le véto en principe. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 15h43 Sujet du message: |
|
|
tu en trouves en pharmacie maintenant tu as cervicyl qui est efficace je viens encore d'en avoir la preuve deux portees en 3 jours
CERVICYL tu le trouves en pharmacie en grands animaux tu donnes 6 jours avant la mise bas une demie ampoule le soir et entre les naissances une ampoule en plusieurs fois c'est un produit homeopatique qui aide le col a se dilater et pas dangeureux comme l'ocytocyne .
il te faut le faire commander à ta pharmacie mais tu peux l'avoir le jour meme je l'utilise sur mes persannes depuis deux ans |
|
|
|
grimelisne FDA de bronze
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 15h46 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous et à toutes,
peux-t'on l'utiliser lorsque la femelle a la poche amiotique à la vulve et qu'elle a des contractions mais que les heures passants rien ne vient?????merci de votre réponse: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 15h48 Sujet du message: |
|
|
cervicyl oui ocytocyne att |
|
|
|
michouchat
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 15h53 Sujet du message: |
|
|
Babounette ,
Ca fait combien de temps ???? |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 16h03 Sujet du message: |
|
|
non je te deconseille de le faire avant le premier chaton .....et puis soit tres prudente car la dose est suivant le poids de ta chatte?????si tu en fait trop tu risque de faire l'inverse et que luterus devienne attone(plus de contraction du tout) moi je laisse faire evidammement pas pendant 2 jours .....mais par contre je fait 003 mg APRES la mise bas ,ce qui te permait de finir de nettoyer la matrice et de faire une montée de lait ........:: |
|
|
|
grimelisne
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 16h10 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de femelle actuellement en train de mettre bas
seulement j'ai eu une mésaventure à ce sujet ou une de mes femelles a mis 7 h pour accoucher de son premier bb mort bien entendu, sur les conseils d'un véto de gardequi me disait qu'il ne fallait pas s'inquieter outre mesure seulement je ne veux pas revivre ça
|
|
|
|
wf6482
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Le but du fil n'etait pas de savoir ou se le procurer ou si c'etait dangereux, ca je le sais. C'etait surtout de dire que l'ocytocyme n'etait plus fabriquee ! Et donc je voulais savoir si il existait autre chose, non homeopathique en remplacement. Je suis allee a la pharmacie, qui passe des commandes directement a l'usine et on leur a bien dit que le produit ne serait plus mis en vente. |
|
|
|
poesie FDA de bronze
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 16h47 Sujet du message: |
|
|
bonjour bien sur que l'on en trouve encore mais sous un notre nom celà s'apelle l'ocytovem ma pharmacie me connaissant me le commande ce sont des ampoules de 10 ml mais beaucoup trop pour une mise bas on en jette pas mal mais au moins on gaspille moins que quand c'etait en petit flacon de 150 ml
tant que le premier petit est pas né ou que au moins les pattes soint dehors il faut pas l'utiliser et il faut 0.3 ml j'en donne tout le temps apres la mise bas celà nettoie bien et
celà favorise la montée de lait
mais moi je donne du cervicyl déjà avant pour préparer le travail et c'est super bien meme sut les primipares
j'espère avoir répondu a ta question
|
|
|
|
wf6482
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 16h57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses, c'est exactement ce que je voulais savoir. Je vais donc demander de l'ocytovem.
A bientot. |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 17h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Désolé mais, Cervicyl et Ocyrocine n'ont strictement rien à voir.
L'un est un produit homéopathique et l'autre allopathique (hormone) donc, but et utilisations différentes
Effectvement, on ne trouve plus l'ocytocine que par lots de 25 flacons de 5 ml ou flacons de 50 ml.
Donc, si le véto a confiance, il vous préparera une seringue contenant suffisament pour 2 ou 3 injections. A garder impératrivement au frigo. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 17h16 Sujet du message: |
|
|
Personnellement,...je trouve très dangereux de parler de cela via un forum public :
Car il y a des personnes qui préfèrent 'écouter' aveuglément ce qu'on lit ici plutôt que de se déplacer chez le véto ( si si il y en a...je vous jure que ça existe!!!)
Alors attention...: |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 17h53 Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde ici je dis tres dangeureux L' OCYTOCYNE ,si on l'emploi au mauvais moment ,risque d'eclatement de l'uterus , mort des bb si hemorragie et surtout de la petite minette
Il vaut mieux demander avis aupres de son veto qui vous prepare une seringue ,pour aider a la montée de lait et au nettoyage apres la mise bas .Ce que je fais faire a chaque mise bas
Si il y a probleme il vaut mieux voir avec le veto sans attendre les complications qui malheureusement arrivent tres vite
, |
|
|
|
|