Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
queue du persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais vous demander conseil : j'ai un chat persan castré, il avait avant la castration une magnifique queue très fournie, mais depuis, un plumeau ! Et ça dure depuis quatre ans.
Pourtant je ne lui brosse pas la queue pour ne pas arracher les poils.
Je pensais que c'était normal chez un chat castré, mais je vois maintenant que d'autres ont gardé leur belle queue.
Comment faites-vous ?
Je dois dire aussi que mon chat a les poils un peu gras à la base de la queue. Alors quand je le lave, c'est-à-dire une fois toutes les 6 semaines, j'utilise un shampoing dégraissant au niveau de la queue. Mais ça n'aide pas à la repousse des poils.
Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre ?
PS : la photo montre sa queue aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

en faite la queue doit être lavée toutes les semaines avec un dégraissant car à la base il ya une glande qui graisse le poil et qui le fait tomber au bout d'un certain temps !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Et effectivement, je suis loin du compte !
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 08h23    Sujet du message: Répondre en citant

CYTEE pour la queue seulement chez le veto en pharmacie ou chez un toiletteur sebolytic labo reading c'est utilise pour les chiens ca sent un peu le goudron tu peux y aller sans problemes je l'utilise sur mes etalons persans depuis xxx années c'est genial
tu le mets en premier lavage sur la queue ensuite le degraissant habituel et le shampooing normal une fois par semaine te tu verras les poils repousser :chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Myconos : merci:super je viens d'acheter le shampoing sebolytic chez un véto. C'est ça en fait qui sert de dégraissant, je n'ai rien d'autre ?!
En plus j'ai l'impression que ce n'est pas courant, j'ai fait 2 véto avant de trouver le shampoing.

bonne journée:chat


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum