Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A propos de RIE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir sur un pedigree LOOF que le chat en question était inscrit au 'registre initial expérimental 3ème génération inscrite'.

Je suis allée voir sur le site de mon club de race, en l'occurence le CABRI et j'avoue que j'en ressors guère plus informée. Qui peut me dire de quoi il s'agit ? et à quoi sert exactement ce registre ?

D'avance merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Registre d’inscription expérimental est réservé à l’inscription de la descendance de deux chats de races différentes dont l’union n’est pas prévue dans la liste des mariages autorisés par le Loof. Elle ne peut être le fruit que d’une démarche volontaire de la part de l’éleveur qui doit préalablement avoir déposé un programme d’élevage approuvé par le Loof selon des modalités définies par le Conseil d’administration. Les plans d’élevages doivent être étudiés par la commission des standards et celle des juges qui donnent leur avis.
Le Conseil scientifique valide ou non cet avis. Le Conseil d’administration statue, si l’avis du Conseil scientifique est positif.

Les chats nés en France ou d’éleveurs français et issus de mariages non autorisés par les standards Loof qui n’auront pas fait l’objet de plans d’élevage préalablement autorisés par le Loof ne pourront pas bénéficier de pedigrees Loof.

Les chats étrangers inscrit à un Livre des Origines reconnu par le Loof mais issus, en première génération, de mariages non autorisés par les standards Loof ne pourront pas être inscrits en concours de conformité au standard.
Ils verront leur pedigree qualifié en Riex et leurs produits ne seront inscrits au Riex que si un programme d’élevage est préalablement validé par le Loof.

Comme pour le Ria, quatre générations sont nécessaires avant que la descendance puisse bénéficier de l’inscription au Livre Officiel.

:chat:Je n'ai pas lu je viens de faire un copier/coller à partir du site du LOOF:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces info, c'est ce que j'avais trouvé sur le site du Cabri.

Avouez que c'est loin d'être clair. Je ne vois pas l'intérêt de garder la formule RIEX alors que le chat et ses parents ont eu des pedigree LOOF en bonne et due forme.

Je voulais juste savoir si cela changeait quelque chose pour le matou et sa descendance.

Encore merci
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qu'il soit RIEX ou pédigrée normal , cela m'est bien égal , car bien souvent un riex donne parfois de meilleurs résultats dans les chatons issus de ce mariage , que parfois un chat ayant un pédigrée normal ne remets parfois rien de beau si le riex est bien travaillé , je ne vois aucune raison de pousser des cris , bon je vais encore me faire des différants avec certains éleveurs ., mais ce que je pense n'engage que moi et je viens d'ennfaire l'expérience moi même :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais de vous dire que j'ai deux mâles qui sont expérimentals et je viens d'avoir une paniplie de couleurs magnifique , et a 4 semaines faire un poids près de 550 gr allez-y !!!!!:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum