Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
JOYEUX ANNIVERSAIRE Jackpot !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Jackpot comme beaucoup de chats appartenant à Marc m'a accepté très rapidement.
Même si mon intrusion dans sa vie reste récente ( 2 ans), aujourd'hui il me comble de câlins, de ronrons et il m'a donné toute sa confiance.
Hier encore, il était sur mes genoux pendant que nous regardions un DVD et de ces échanges paisibles nous retirons de nombreux souvenirs félins communs en mémoire.
A 11 ans Jackpot est un chat qui a gardé son âme de chaton joueur, mais devenu sage avec l'âge.
Il nous apporte à Marc et à Moi même toute la satisfaction et la tendresse d'un chat de maison et même si souvent je lui avoue avoir été fier de posséder un tel sujet dans ma chatterie, il nous rappelle très vite que son essentiel se résume à de l'AMOUR sans limite dans son expression et dans sa durée.

JOYEUX ANNIVERSAIRE JACKPOT :soleil et en espérant emplir ton esprit de plein plein de tendresse durant ces belles années qui nous seront accordées à partager encore longtemps ensemble je l'espère. :amoureux

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCD
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à lui
il pése 5 kg
il est neutré
c'est un bon gros chat bien cooby, super typé avec des toutes petites oreilles
vous le verrez à Baltard 2006 et VOUS POURREZ vous en rendre compte par vous-même...
alors les persans de 6 kg sont tous trés longs et trés peu typés( à 99%)
il n'y a pas de 'secret'
on ne peut pas avoir le standard du persan avec du poids comme un main coon
ceux qui l'affirment m'aparaissent bien 'lointains':nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

CELUI-CI est bien parti avec ses 1kg2.. à 2 mois (c'est le plus gros de la portée).

Il a de qui tenir car son papa est massif. :schtroumpf

A suivre !!!! l'avenir et son évolution nous en dira plus. :soleil
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Jackpot est vraiment un très très beau garçon et il ne fait absolument pas ses 11 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Haxo,

Les chats ont le bénéfice de cette Fontaine de Jouvance dont ne bénéficient pas nos amis Canins.

Le temps ne les marques pas physiquement; à croire qu'ils vivent hors du temps, voir même dans cette dimention spirituelle que l'on leur affectionne bien souvent et depuis si longtemps.:epauler
A quoi cela est dû ????

Encore un secret :chut de notre Gente Féline qui fait tout son charme, en tout cas à mes yeux. :amoureux

VAL :reine
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Jackpot, magnifique chat noir , pour ton anniversaire les rêves de chat et parfois les miens ...:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

desole atton mes reproducteurs persan pesent 5 kgs sont cobby et tres types et mon neutre qui est blanc pese 7 kgs patchouli est grand champion etc . tres cobby de petites orilles bien placées et je suis loin tres loin d'etre comme tu le pretends nulle et bioen lointaine c'est toi à mon avis qui pige quedalle tu es eleveur depuis combien d'annees ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

Naïf imaginaire !!!!

Quel plus beau cadeau pour JACKPOT pourrions nous lui offrir, lui qui bien qu'âgé de ses 11 ans a gardé toute la candeur du chaton qu'il était autrefois.

Merci pour lui :prie
Merci pour moi qui adore le style naïf concernant la peinture (c'est ton oeuvre?).:yes
Si oui, tu exposes? :sourire
Où ? :amoureux

(on viendrait volontier, dans ce cas, admirer tes toiles dans ta galerie). :top
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

THE REGENCY je suis sure que jackpot est tres beau mais lorsque je lis des betises je repd excuse moi mais faut pas exagerer tous mes males reproduc font entre 5&6 kgs meme mes femelles pesent entre 4&5 donc y a pas q'atton qui a de gros chats
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos ,

Alors on s'est super bien trouver avec ATTON pour le Pire (certainement à ton avis) et pour le Meilleur (de notre fenêtre perso !), car à te lire je vois que tu tapes dans les poids de jeunes maine-coon avec tes 7 kg pour un mâle adulte persan (j'ai même entendu cela pour des persans entiers). :bof:triste

Illustres tes propos. Je ne demande qu'à voir et je suis même prette à tout entendre, mais peut-être pas à tout prendre pour argent comptant malgrès mon goût artistique pour le Naïf :rire.

JACKPOT est 1 de ces superbes chats énnormes et cobby qui peuplaient les expos il y a plus de 10 ans (à nos débuts : marc et moi même).
Aujourd'hui les juges et les éleveurs ont décidé communément de faire face à la régression de taille et de poids de nos persans en revenant à ce standard.
Je pense que c'est une judicieuse décision tant sur le plan de la santé de nos chats, que concernant leur esthétisme.
Tomber dans l'exagération, même si cela était possible et réalisable actuellement serait assurément s'éloigner de cette race .

En tout cas ce ne sera pas mon ambition de contribuer à une nouvelle race
simili Persan/ simili Maine-coon.
3kg5 à 4k pour une femelle :top
4kg à 5kg pour un mâle :top
sera Mon idéal :prie

Amicalement :chat

VAL:reine
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un tableau que j'ai vu dans une petite galerie à Paris il y'a peut être 20 ans de ça, je n'avais pas de sous pour l'acheter donc j'ai dû me contenter du poster , je l'aime vraiment beaucoup ...
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos,

Merci pour la photo de ton chat qui est SUBLIME (sincèrement) et en plus j'aime le blanc. :amoureux

5kg pour un mâle c'est déjà très bien et c'est ce qu'il faut, à mon sens, conserver pour les lignées à venir. Nous sommes OK !

7KG cela ne resemble plus à l'idée que je me fais du standard du persan. :nul
Désolée, mais ce programme de sélection ne m'intéresse pas et je n'y participerai pas même si cela devenait une mode et un meilleur argument de vente. :etonne

Donner à 1 persan un poids de jeune maine-coon, c'est comme si on réduisait les oreilles des persans au point de les faire ressembler à des SCOTISH FOLDS : AUCUN INTERET.

VAL :reine
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

ce que retiens de l'image de ce beau Jackpot c'est ses magnifiques yeux d'or , sa jolie bouille et non 100 grammes de plus ou de moins :soleil
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

NALI,

Ta parole est sage. :prie

Aussi, je m'inclinerai devant l'expression de ton regard admirateur pour les chats en général, car il est de ses sentiments nobles et profonds pour lesquels je ne cesserai de m'accorder cette sensibilité qui m'emène au voyage; tout autant que cette gravure éveille mon imaginaire !

:chat VAL
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ANGELIQUE ton bb à venir NALI. :amoureux :amoureux :amoureux

C'est un joli Persan Golden pour lequel je ne pourrais en aucun cas me prononcer sur ses aptitudes, ou non, à participer à une expo.

Je le trouve sublime personnellement !

Peut - être aurons nous le loisir de nous rencontrer lors d'une manifestation féline ???

J'avoue que les persans chinchillas, silver-shaded et goldens ont un look bien à eux avec des yeux immenses qui leur donnent cette allure si angélique.

C'est une spécialité de persan que j'affectionne beaucoup et lorsqu'un sujet est à l'honneur en BOB je suis toujours ravie que leur grâce originelle soit enfin mise au devant de la scène.

VAL :reine
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum