Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE-REGENCY FDA d'or

|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Jackpot comme beaucoup de chats appartenant � Marc m'a accept� tr�s rapidement.
M�me si mon intrusion dans sa vie reste r�cente ( 2 ans), aujourd'hui il me comble de c�lins, de ronrons et il m'a donn� toute sa confiance.
Hier encore, il �tait sur mes genoux pendant que nous regardions un DVD et de ces �changes paisibles nous retirons de nombreux souvenirs f�lins communs en m�moire.
A 11 ans Jackpot est un chat qui a gard� son �me de chaton joueur, mais devenu sage avec l'�ge.
Il nous apporte � Marc et � Moi m�me toute la satisfaction et la tendresse d'un chat de maison et m�me si souvent je lui avoue avoir �t� fier de poss�der un tel sujet dans ma chatterie, il nous rappelle tr�s vite que son essentiel se r�sume � de l'AMOUR sans limite dans son expression et dans sa dur�e.
JOYEUX ANNIVERSAIRE JACKPOT : et en esp�rant emplir ton esprit de plein plein de tendresse durant ces belles ann�es qui nous seront accord�es � partager encore longtemps ensemble je l'esp�re. :
VAL : |
|
|
 |
RCD Membre d�finitivement banni

|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 13h03 Sujet du message: |
|
|
merci � lui
il p�se 5 kg
il est neutr�
c'est un bon gros chat bien cooby, super typ� avec des toutes petites oreilles
vous le verrez � Baltard 2006 et VOUS POURREZ vous en rendre compte par vous-m�me...
alors les persans de 6 kg sont tous tr�s longs et tr�s peu typ�s( � 99%)
il n'y a pas de 'secret'
on ne peut pas avoir le standard du persan avec du poids comme un main coon
ceux qui l'affirment m'aparaissent bien 'lointains': |
|
|
 |
THE-REGENCY
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 13h12 Sujet du message: |
|
|
CELUI-CI est bien parti avec ses 1kg2.. � 2 mois (c'est le plus gros de la port�e).
Il a de qui tenir car son papa est massif. :
A suivre !!!! l'avenir et son �volution nous en dira plus. : |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Jackpot est vraiment un tr�s tr�s beau gar�on et il ne fait absolument pas ses 11 ans |
|
|
 |
THE-REGENCY
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 13h37 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Haxo,
Les chats ont le b�n�fice de cette Fontaine de Jouvance dont ne b�n�ficient pas nos amis Canins.
Le temps ne les marques pas physiquement; � croire qu'ils vivent hors du temps, voir m�me dans cette dimention spirituelle que l'on leur affectionne bien souvent et depuis si longtemps.:
A quoi cela est d� ????
Encore un secret : de notre Gente F�line qui fait tout son charme, en tout cas � mes yeux. :
|
|
 |
nali. FDA d'or

|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 13h50 Sujet du message: |
|
|
Jackpot, magnifique chat noir , pour ton anniversaire les r�ves de chat et parfois les miens ...: |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h05 Sujet du message: |
|
|
desole atton mes reproducteurs persan pesent 5 kgs sont cobby et tres types et mon neutre qui est blanc pese 7 kgs patchouli est grand champion etc . tres cobby de petites orilles bien plac�es et je suis loin tres loin d'etre comme tu le pretends nulle et bioen lointaine c'est toi � mon avis qui pige quedalle tu es eleveur depuis combien d'annees ????? |
|
|
 |
THE-REGENCY
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h05 Sujet du message: |
|
|
Na�f imaginaire !!!!
Quel plus beau cadeau pour JACKPOT pourrions nous lui offrir, lui qui bien qu'�g� de ses 11 ans a gard� toute la candeur du chaton qu'il �tait autrefois.
Merci pour lui :
Merci pour moi qui adore le style na�f concernant la peinture (c'est ton oeuvre?).:
Si oui, tu exposes? :
O� ? :
(on viendrait volontier, dans ce cas, admirer tes toiles dans ta galerie). : |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h21 Sujet du message: |
|
|
THE REGENCY je suis sure que jackpot est tres beau mais lorsque je lis des betises je repd excuse moi mais faut pas exagerer tous mes males reproduc font entre 5&6 kgs meme mes femelles pesent entre 4&5 donc y a pas q'atton qui a de gros chats |
|
|
 |
THE-REGENCY
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Myconos ,
Alors on s'est super bien trouver avec ATTON pour le Pire (certainement � ton avis) et pour le Meilleur (de notre fen�tre perso !), car � te lire je vois que tu tapes dans les poids de jeunes maine-coon avec tes 7 kg pour un m�le adulte persan (j'ai m�me entendu cela pour des persans entiers). : :
Illustres tes propos. Je ne demande qu'� voir et je suis m�me prette � tout entendre, mais peut-�tre pas � tout prendre pour argent comptant malgr�s mon go�t artistique pour le Na�f : .
JACKPOT est 1 de ces superbes chats �nnormes et cobby qui peuplaient les expos il y a plus de 10 ans (� nos d�buts : marc et moi m�me).
Aujourd'hui les juges et les �leveurs ont d�cid� commun�ment de faire face � la r�gression de taille et de poids de nos persans en revenant � ce standard.
Je pense que c'est une judicieuse d�cision tant sur le plan de la sant� de nos chats, que concernant leur esth�tisme.
Tomber dans l'exag�ration, m�me si cela �tait possible et r�alisable actuellement serait assur�ment s'�loigner de cette race .
En tout cas ce ne sera pas mon ambition de contribuer � une nouvelle race
simili Persan/ simili Maine-coon.
3kg5 � 4k pour une femelle :
4kg � 5kg pour un m�le :
sera Mon id�al :
Amicalement :
VAL: |
|
|
 |
nali.
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h31 Sujet du message: |
|
|
c'est un tableau que j'ai vu dans une petite galerie � Paris il y'a peut �tre 20 ans de �a, je n'avais pas de sous pour l'acheter donc j'ai d� me contenter du poster , je l'aime vraiment beaucoup ... |
|
|
 |
THE-REGENCY
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h35 Sujet du message: |
|
|
Myconos,
Merci pour la photo de ton chat qui est SUBLIME (sinc�rement) et en plus j'aime le blanc. :
5kg pour un m�le c'est d�j� tr�s bien et c'est ce qu'il faut, � mon sens, conserver pour les lign�es � venir. Nous sommes OK !
7KG cela ne resemble plus � l'id�e que je me fais du standard du persan. :
D�sol�e, mais ce programme de s�lection ne m'int�resse pas et je n'y participerai pas m�me si cela devenait une mode et un meilleur argument de vente. :
Donner � 1 persan un poids de jeune maine-coon, c'est comme si on r�duisait les oreilles des persans au point de les faire ressembler � des SCOTISH FOLDS : AUCUN INTERET.
|
|
 |
nali.
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h36 Sujet du message: |
|
|
ce que retiens de l'image de ce beau Jackpot c'est ses magnifiques yeux d'or , sa jolie bouille et non 100 grammes de plus ou de moins : |
|
|
 |
THE-REGENCY
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 14h45 Sujet du message: |
|
|
NALI,
Ta parole est sage. :
Aussi, je m'inclinerai devant l'expression de ton regard admirateur pour les chats en g�n�ral, car il est de ses sentiments nobles et profonds pour lesquels je ne cesserai de m'accorder cette sensibilit� qui m'em�ne au voyage; tout autant que cette gravure �veille mon imaginaire !
: VAL |
|
|
 |
THE-REGENCY
|
Post� le: Lun 11 Juil 2005, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Il est ANGELIQUE ton bb � venir NALI. : : :
C'est un joli Persan Golden pour lequel je ne pourrais en aucun cas me prononcer sur ses aptitudes, ou non, � participer � une expo.
Je le trouve sublime personnellement !
Peut - �tre aurons nous le loisir de nous rencontrer lors d'une manifestation f�line ???
J'avoue que les persans chinchillas, silver-shaded et goldens ont un look bien � eux avec des yeux immenses qui leur donnent cette allure si ang�lique.
C'est une sp�cialit� de persan que j'affectionne beaucoup et lorsqu'un sujet est � l'honneur en BOB je suis toujours ravie que leur gr�ce originelle soit enfin mise au devant de la sc�ne.
|
|
 |
|