Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 09h42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question : je dois emmener mon chat en vacances mais voilà il sera dans un immeuble au 13ème étage. Sachant qu'il a délà sauté de la fenêtre du 2ème étage chez moi, je voulais savoir si les chats se rendait compte du vide c'est à dire si il pourrait avoir envie de sauter du 13ème étage. Cela m'inquiète beaucoup et je medemande encore si je dois l'emmener à cause de ça, j'ai peur qu'il saute. Merci de vos conseils. |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 09h55 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il peut sauter? Il te suffit de le mettre dans une autre pièce pour aérer. Combien de temps pars tu? Si c'est pour une semaine, il sera mieux chez lui avec quelqu'un qui passera lui tenir compagnie et le nourrir |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 09h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, 2 solutions, ou tu l'emmènes avec toi et tu fermes la fenêtre ou tu le laisses chez toi (fenêtres fermées). |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 09h58 Sujet du message: |
|
|
Je pars 3 semaines. Je préfère l'emmener car le laisser 3 semaines avec quelqu'un qu'il ne connait pas, il va s'embêter. |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 09h59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne pense pas qu'un chat aurais envie de sauter du 13 ieme etage mais il pourrait tres bien tomber si il lui prenait l'envie d'aller se promener sur un rebord de fenetre ou de balcon .
C'est arrive a une connaissance et le chat n'y a bien sur pas survecu!
Une seule solution pour toi : laisser tout fermer !!!!!!
|
|
|
|
Oscar FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 10h07 Sujet du message: |
|
|
Se rendent-ils compte de la hauteur, mystère
par contre, il suffit qu'il y ait quelque chose qui les attire pour qu'ils oublient le vide.
Lorsque nous avons emménagé dans notre appart actuel, j'en ai eu une illustration.
J'ai fait l'erreur de laisser une fenetre ouverte sans surveillance quelques instants, juste le temps d'aller chercher un chiffon, quand je suis revenue, le chat était sur l'appui de fenetre et je l'ai vue tomber
6 étages!
un miracle, elle n'a pas eu une égratignure
elle a passé la journée chez le véto mais elle s'en ai sortie qu'avec des courbatures et une cystite
et elle continue à adorer les fenetres
dès qu'il y en a une qui s'ouvre, la demoiselle arrive
inutile de préciser que je place toujours un cadre grillagé sur les fenetres ouvertes
et que je m'enferme sans le chat lorsqu'il s'agit de faire les carreaux
alors 13 étages, possible avec un chat, mais protections fortement conseillées ou fenetres fermées
car même s'il ne saute pas volontairement, il suffira qu'un oiseau passe pour qu'il oublie le vide et qu'il risque la chute
|
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 10h11 Sujet du message: |
|
|
Ouais ... donc je ne sais toujours pas quoi faire l'emmener ou pas. Laisser les fenêtres fermées va être difficile éant donné que c'est au sud de l'Espagne ! Peut être effectivement poser des grilles au fenêtres. Mais en tout cas je ne veux prendre aucun risque. |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 10h16 Sujet du message: |
|
|
si c'est au sud de l'Espagne, renseigne-toi pour savoir si il n'y a pas la climatisation ? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 10h33 Sujet du message: |
|
|
::t'as raison chalou, je n'avais pas pensé à ça et comme ça le problème serait
résolu:: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 10h33 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent entendu dire que les chats sont territorial et qu'il vaut mieux les laisser chez soi où ils sont habitués que de les emmener avec nous et de les stresser parce qu'il ne connaisse pas le lieu. Perso, quand je pars en vacances (environ 2 semaines) je préfère laisser ma puce à la maison en sachant qu'elle a tous ses repères et ses petites habitudes. Ma concierge vient la nourrir, lui donne des câlines et joue avec... C'est vrai que les journées doivent être longues, mais je crois que c'est la meilleure solution. Et tu verras les câlins que tu reçois au retour...!!!!: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 12h02 Sujet du message: |
|
|
les chats sont peut etre territoriaux, et on dit aussi qu'ils sont attachés a leur maison et pas a leurs maitres. En ce qui me concerne, ces dires ne se sont jamais vérifiés : tous nos chats partent en vacances avec nous, sont sages en voiture, ne se sauvent pas sur place, et bénéficient de notre présence. Car s'il y a une chose que nos chats ont toujours adorés, c'est nous!
Mon Norvégien actuel a 5 mois avait déjà été chez mes parents, en vendée, a la montagne, etc... tout est question d'habitude. Peut etre que certains preferent rester chez eux, mais que'est ce qu'ils doivent s'emmerder!
Je serais toi je l'emmenerais. de toute facon, crois-moi, dans le sud de l'espagne, tu ne laissera pas tes fenetres ouvertes dans la journée! |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 13h12 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, je SAIS parfaitement qu'un chat s'ennuie tout seul, mais perso à préférer que mon chat s'ennuie quelques semaines ou qu'il risque une chute imprudente du 13ème étage (on ne sait jamais nos réflexes d'oubli) et bien mon choix est vite fait.: |
|
|
|
opale 31 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 15h36 Sujet du message: |
|
|
Fais tout de même très attention car si ton chat voit un oiseau passer, il ne va pas réflechir a la hauteur, il va sauter.: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 19h41 Sujet du message: |
|
|
sincerement, personellemnt, je n'oublie JAMAIS de fermer une fenetre, ou une porte. C'est comme avoir un enfant et ne pas le surveiller a poximité d'une piscine.
Je crois que c'est a toi de voir, mais encore une fois, crois-tu vraiment qu'au sud de l'espagne, il fasse suffisament frais pour laisser ses fenetres ouvertes en journée? J'ai vu certains chat se laisser mourir tant ils s'ennuient... que feras-tu s'il arrive quelque chose a ton chat pendant que tu es absent? tu rentres? et si la personne qui s'en occupe doit s'absenter? Il me semble beaucoup moins contraignat de l'emmener, et tellemnt plus sympa, il suffit juste de faire preuve d'un peu de vigilance! |
|
|
|
|