Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur de chaton
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vouch'ka
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous pourriez m'aider à déterminer la couleur de ma petite minette de1 mois.
Son père est silver shaded et sa mère blue tabby.
Papymandarin m'a suggerré black golden shaded ou brown tabby.
Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ta minette est golden shaded mais un golden vraiment assez foncé même pour une shaded (donc limite brown).

Comment sont les golden dans ses ancêtres (ie le père ou la mère du père de ton chaton et les ancêtres de la blue)?
Sont-ils aussi foncés? As tu des photos des ancètres?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

encore une petite
Revenir en haut de page
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mère : son père etait blue et sa mère blue tabby donc pas de gloden du tout!!!
Et le papa est porteur du gène golden mais bon je suis un petit peu étonnée de la couleur de la petite minette c'est pour cela que je demande votre avis..
Mais c'est vrai que je pense plus à une brown tabby qu'a du golden même si je préfèrerais golden!!!:rire:rire
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec souko , pour moi c'est une golden shaded 'foncée' :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je croyais que le gene golden était récessif...
La mère n'est pas porteuse de golden...alors comment cela serait il possible?
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Vuch'ka tu parles à priori que de blue, silver, chinchilla etc dans les ancêtres proche donc du 100% 'yeux verts', ça métonnerais vraiment qu'il y ai une quelconque raison qu'elle soit brown ta petite. Elle est golden très foncée (si il n''y a pas d'erreur dans le pédigree non plus...).
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous les ancêtres sur plusieurs générations du côté de la mère...?
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

en fait un golden shaded est un shaded non argenté shaded/tabby et silver/golden sont deux choses independantes

la pere silver shaded a donc transmis le shaded qui fait que la chatte est plus claire qu'une brown tabby normale
mais la mere est non argenté et le pere doit etre heterozygote pour l'argent d'ou ton chaton shaded mais non argenté c'est a dire un golden
et comme sa mere n'est pas d'une lignee de silver ou golden shaded, la couleur du chaton n'est pas parfaite, elle est un peu foncée et probablement trop 'grise'
est ce que je suis clair?:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
VICKY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

N'y connaissant rien je ne sais pas de quelle couleur elle est mais je la trouve craquante.:soleil:mdr:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok je vous crois!!!
Je ne connais pas les ancêtres de la mère plus loin que ses parents.
Mais la petite si elles est golden shaded sera pweeter car ses yeux commencent déjà à virer au jaune.
Dans la portée elle a une soeur qui elle est brown tabby (là c'est sur bien que ce ne sois pas très prononcé) et un petit frère silver tabby.
Mais je suis très contente de savoir que j'ai eu une petite golden shaded et d'ailleur ce petit bout de chou reste à la maison:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

oui papy tu a raison c'est une golden trop pâle en golden mais les marque de tabby vont partir une fois adulte.......
de toute façon sa couleur va changer il lui restera peut être des marque de tabby fantome adulte ,c'est a dire sur la face et l'interieure des pattes avant ,le reste sera golden mais un golden que l'on dit 'froid' donc grise sur les fland .....:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

et si elle a les yeux jaune pour l'instant ça peut encore changer ''a moin que un des parents est les yeux jaune'
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

quant a souko la tienne est SHELL golden et certainemant porteuse de bleus ?????
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

et exemple d'une tortie silver shaded TROP foncée :rire:rire:rire
sur un poil court et serré comme l'oriental ca donne toujours plus foncé que sur un persan mais la c'est quand meme encore trop foncé , on verra a la prochaine generation :chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum