Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. j'ai du mal à m'y retrouver dans les couleurs de persans. Je souhaiterais faire l'acquisition d'une femelle 'persan' de 3 couleurs. Peut on m'expliquer grosso modo la différence entre bicolore, particolore, arlequin, van .....Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Standard du Persan Particolore

Le standard général du persan particolore est le meme que pour le persan unicolore, le persan particolore est reconnu dans les couleurs suivantes :

Noir et blanc
Bleu et blanc
Chocolat et blanc
Lilas et blanc
Roux et blanc
Creme et blanc
Ecaille et blanc
Ecaille bleu et blanc
Ecaille chocolat et blanc
Ecaille lilas et blanc

ces variétés sont également reconnues en tabby (mackerel, spotted, blotched), on voit aussi maintenant en expositions des particolores smokes et silvers tabby.

Pour le persan bicolore :

Le corps à des taches de couleurs qui couvrent au moins 2/3 de la surface totale.

Sur la face, une tâche blanche sur le museau (en forme de V inversé) est fortement appréciée.

La truffe doit être rose ou conforme à la couleur du corps, ou tachetée pour les écailles.

les yeux peuvent être : cuivre ou orange foncé, bleu profond ou impairs.

Les coussinets doivent être de la couleur de la truffe.

La poitrine, le ventre ainsi que les 4 pattes blanches sont fortement appréciés en expositions.


Pour le persan arlequin :

Le corps à des taches de couleurs qui couvrent au moins 1/4 et pas plus de 1/2 de la surface totale, cette partie de couleur doit, de préférence, être contistuée de diverses tâches entourées de blanc.

La truffe doit être rose ou conforme à la couleur, ou tachetée pour les arlequins écailles.

Les coussinets doivent être de la couleur de la truffe.

La couleur des yeux doit être, cuivre ou orange foncé, bleu profond ou impairs.


Pour le persan van :

Sur le corps, une tâche de couleur commence sur la croupe et s'allonge jusqu'à l'extremité de la queue. Des petites tâches irrégulières sont tolérées dans la limite de trois.

Sur la tête, deux tâches de couleur sur la face avec une flamme blanche qui les sépare, les oreilles doivent être de préférence, blanches avec le lobe rose.

Truffe et coussinets doivent être de couleur rose.

Les yeux peuvent être cuivre ou orange foncé, bleu profond ou impairs.


En ce qui concerne les mariages, si tu veux avoir des chatons d'une couleur précises:

Mariage bicolore et unicolore:
UNICOLORE 50%
BICOLORE 50%

Mariage bicolore et bicolore :
UNICOLORE 25%
BICOLORE 50%
VAN 25%

Mariage van et bicolore :
BICOLORE 50%
VAN 50%

Mariage van et van :
VAN 100%


Et voilà :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications. C pas évident. Je craque pour une persanne bleu blanc crème, donc tu appelerais 'ça' comment ???.
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

he bien de toute facon c'est une bleu creme et blanc apres selon la proportion de blanc l'appellation sera bicolore, arlequin ou van
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Se serait effectivement plus facile si tu avais quelques photos à nous montrer. Ce n'est pas évident... il faudrait qu'on voit bien son dos, sa face...

Il faudrait pouvoir voir la répartition de ses couleurs sur le chat Wink

Mais son éleveuse, elle ne sait pas te le dire?

Sinon, emmène là en expos et un juge pourra te dire exactement ce qu'elle est...
Revenir en haut de page
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une photo de la petite chatte. Qu'en dites vous???
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Tee. Shana pour ces explications en détail.

Me concernant, le manque de temps me fera être brève.

La petite en photo est une superbe chatte de type de compagnie, aussi je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prendre trop la tête sur sa répartition de couleur, car les expos lui seront certainement difficiles compte tenu de son type.

Elle est au demeurant craquante. :amoureux
Aussi, si elle te plait ne réflechis pas trop sur ce détail de répartition de couleur. D'autres questions plus importantes doivent te venir à l'esprit comme notament : le toilettage, la gestion des vacances à venir, etc....


BYE:chat
VAL :reine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Amitié ton questionnement sera je l'espère l'origine d'une belle passion naissante pour le persan Particolore qui te fera, je le souhaite, rejoindre les bancs des éleveurs de cette spécialité. :diplome

VAL :reine

Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, superbe petite chatte :amoureux

Mais de compagnie à mon humble avis...:clindoeil
Revenir en haut de page
buba
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une van calico diluée exotic...:fille

Queue bleue creme, une tache bleue devant l'oreille une petite creme sur l'epaule et une bleue derriere la patte arrière... :diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buba



Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une femelle persane calico solide (tricolore) :reine

Dessous blanc V blanc sur la face et dessus coloré noir et roux et étoile blanche sur le dos :yes
Revenir en haut de page
buba



Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit bicolore exotic même répartition que la calico avec une etoile blanche sur le dos :star
Revenir en haut de page
buba



Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mâle persan arlequin creme et blanc les yeux dans le creme, la queue creme, 2 taches creme sur le dos, le reste blanc :super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum