Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
QUI A PARLER DE RUMEUR ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Marcel 25 sur le fil du 20/06/2005 : news dans la réglementation !
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel le poste de marcel25 du 21/06/2005 à 09H35:04
J'ai lu le fil en biais et j'ai un peu discuté de ceci avec quelques personnes. Je trouve très étrange qu'autant de rumeurs circulent. Je croyais avoir compris que les clubs de race avaient été conviés précisément à une réunion pour discuter de ce texte il y a quelques temps. N'est-ce pas le cas? Et si c'est le cas comment se fait-il qu'il y ait encore autant de versions différentes? Ne serait-ce pas le signe que le texte présenté est suffisemment vague pour que les différents protagonistes du monde félin organisent leur univers comme ils le souhaitent? Ce texte ne peut-il pas être pris comme une formidable occasion de faire changer les choses? J'ai lu les termes de tests génétiques et d'attestation de parenté. Si le texte ne se prononce pas sur ces points n'est-ce pas aux éleveurs eux-mêmes de le mettre en place? J'ai également lu qu'il serait nécessaire d'informer le public et d'aider les chats les plus défavorisés. Là encore n'est-ce pas aux éleveurs d'agir et de mettre en place les structures qui répondront à ces besoins? Je lis beaucoup sur les forums mais lorsque j'en parle à certains et certaines qui vont aux réunions je constate qu'une petite salle suffit à les réunir. Pourquoi?
----------------------------------------------------------------------------------------------

MA REPONSE :
Qui parle de rumeurs?

Un énoncé du principe des 4 catégories de chats faisant référence au texte à été indiqué en 1er lieu sur ce fil.

En second lieu, des avis ont été donnés sur l'opportunité de ce texte et ce qu'il apporterait aux éleveurs.

Enfin, a été débattu des raisons d'une telle mobilisation de la part du loof et des intentions que les éleveurs ''Percevaient'' dans le choix de ces prochaines réglementations

Réellement, ce texte me parait suffisamment EXPLICITE ET SANS INTERPRETTATION POSSIBLE de la part des différents protagonistes du monde félin.

Personnellement, pour les raisons exposées par mes soins dans le fil précité, je ne pense pas que ce texte soit une formidable occasion de faire changer les choses !!! :triste
Le libre cours aux ventes de chatons de compagnie sans label de qualité réelle, mais toutefois implicitement labellisées par un pédigree ''loof'' (n'apportant qu'une tracabilité généalogique) ne me semble pas être un argument pour CHANGER LES CHOSES!!! :grr

Enfin, le but n'est pas d'attendre que les éleveurs mettent en oeuvre un programme d'éradication des tares puisque certains le font déjà, MAIS C'EST D'IMPOSER AUX NAISSEURS DE FAIRE DE MEME et sur ce point nous ne pouvons compter que sur le LOOF pour défendre notre statut d'ELEVEUR à sa juste valeur. :hurle

PS : concernent l'espace des salles de réunions ''loof'', je pense qu'une concertation intelligente n'a pas besoin d'espace mais d'ouverture d'esprits.
De plus, pour avoir assisté à 1 réunion du loof pour l'élection du Président actuel, je n'ai pas souvenir de l'inconfort que tu nous décris (mais cela a peut-être changé depuis?).

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum