Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

poils mi longs ou longs et grosse chaleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai (comme d'hab) besoin d'un conseil : vous l'aurez tous remarquer, il fait tres tres chaud (en ce moment a l'ombre j'ai 27 degres et il n'est que 10h30) et je me demandais si je devais faire quelque chose de spécial pour soulager mon blizz et son épaisse fourrure de norvegien ? il ne semble pas souffrir de la chaleur plus que ca (en tout cas moins que moi) mais par exemple le fait de lui passer de l'eau froide sur le poil peut il le soulager ? (je sais que sa fourrure est impermeable)
merci ! si vous avez d'autres conseils pour soulager nos petites betes par ces temps, je suis a votre ecoute ! :amoureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je fais régulièrement en période de grosse chaleur je leur mouille la tête, elles adorent les miss !
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat, tout comme le chien, ne supporte pas la grosse chaleur, mais il la supporte mieux que lui.:chat

Pour se rafraîchir, il transpire seulement des glandes sudoripares entre les orteils, et si cela ne suffit pas, en haletant. C'est rare de voir un chat haleter, il peut plus endurer la chaleur que le chien.

Pendant les chaleurs excessives, de lui-même, il se cache à l'ombre, boit beaucoup d'eau et dort toute la journée pour faire le moins d'effort possible.

Le mieux est de lui donner accès à de l'eau fraiche en permanence (comme toute l'année d'ailleurs), et rafraichir son corps (mais surtout la tête) avec des compresses d'eau froide. Et puis si il aime bien jouer avec l'eau du robinet, c'est l'occasion de jouer avec lui et de le mouiller par la même occasion :rire

Si le chat est exposé trop longtemps à une chaleur intense et manque d'eau, il risque d'avoir un coup de chaleur. Les cas les plus fréquents sont ceux où les gens laissent leurs chats trop longtemps dans des cages trop petites pour eux et mal ventilées. Cela se passe surtout en voyage. Les chats aux poils longs sont plus à risque que les autres. Les symptômes sont les mêmes que ceux du chien : palpitations, lourdeurs, troubles moteurs, sudation des coussinets plantaires. Pour les cas très graves, le chat a une température très élevée, puis tombe dans un coma et meurt. Quand le chat a ses symptômes, il faut l'apporter d'urgence chez le vétérinaire.
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que l'évaporation produit du froid (c'est la raison pour laquelle on transpire) il est judicieux effectivement de les mouiller:fille
Blizar

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien me voila renseigner ! ne t'inquiete pas tee, mes chats ont a leur disposition une grande gamelle d'eau fraiche que je change 2fois par jour et un verre (oui ils adorent boire dans les verres). Je vais donc allez le mouiller ca ne sera pas un probleme etant donné que monsieur adore l'eau et surtout jouer avec le robinet... :amoureux
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

une autre solution : utiliser des pack de gel refrigerants que tu mets sous le coussin ou il se couche en temps normal, donner l'accès a une pièce carrelée ou a la salle de bain et la baignoire, et aussi oofrir la nuit la possibilité d'être au frais sur un balcon ou dans un enclos exterieur, et en tout cas ne pas enfermer un chat dans une pièce plein sud volets ouverts ou dans un enclos sans abris en plein midi....

Finalement les consignes sont les mêmes que pour nous....

Attention aussi aux trajets en voiture : na pas hesiter a utiliser ces pack refrigerant sous le coussin si pas de clim, et si clim, attentiona ne pas descendre sous 20.5, 21° sous peine de se retrouver avec des trachéites....
Et bien sur ne pas laisser un animal dans une voiture en plein soleil, même vitres ouvertes!
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mouille une serviette éponge avec de l'eau bien froide sans trop l'essorer, je l'étend sur le dernier niveau de mon étendage de façon à ce que les pans de la serviette retombent de chaque côté. Mes chats s'abritent sous cette petite cabane fraîche où la température descend de qques degrés (j'ai vérifié). :yes
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour nous, je laisse certaines pièces avec les volets fermés. Le sol est tout carrelé donc ils sont un peu au frais dessus.

Lorsque je suis à la maison, je les mouille. Et l'accès à la chatterie est interdit avant le soir, sinon Frimousse reste dehors et elle tire la langue comme les chiens.

Et puis forcément, eau fraiche à volonté et ils ont même le droit de jouer sous les robinets :rire
Blizar

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais paspensé a laisser ouvert le balcon la nuit! la sallede bains j'oublie car elle est sous les combles et alors la je ne vous raconte pas la chaleur! La cuisine a les volets fermés et est carrelé et c'est vrai que bliz y passe bcp de temps, les chats savent s'adapter d'eux meme ! :yes
Blizar

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

lilas : :yes
dayamel

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

blizar, pour le balcon, c'est exclusivement s'il est sécurisé....
moi j'évite en ce moment mon male est déchainé, et il hurle toute la nuit, bonjour les voisins ! Sinon c'est vrai que quand le soir arrive ils y sont tous les deux....
orchidée

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ouvre le balcon toute la nuit (il est sécurisé) mais mes poulettes préfèrent quand même dormir dans le lit !:soleil
orange

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

le balcon est sécurisé, mais je le ferme le soir, j'ai peur! par contre j'ai mis des ventilos à 1m50 du sol et y'a du monde aux pieds!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: