Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS éleveuse débutante auprès des expérimentés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patience
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai deux demoiselles British nées chez moi il y a trois ans. Bien que je les ai emmenées toutes deux en saillie chez le même matou, une seul a eu une portée, six trésors nés hier! la maman va bien, mais la tante - mon autre chatte, semble le vivre assez mal: elle souffle sa soeur, elle ne veut pas approcher les petits, quand je l'ai emmenée très délicatement vers leur panier elle s'est mise à crier et a planté les griffes dans mon bras avant de détaler. Va-t-elle agresser les petits en mon absence? est-elle en danger? aidez-moi svp!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Patience, je te dirais patience !
Il est normal qu'elle crache, c'est tout nouveau pour elle et les petits ont une odeur qu'elle ne connait pas.
Toujours est-il qu'il ne faut en aucun cas la forcer. Laisse faire les choses et quoi qu'il arrive parle lui gentiment.
Fais lui comprendre que la présence des nouveaux-nés ne changera pas ta façon d'être avec elle.
Carresse la énormément et même si elle crache sur toi (car elle sentira les odeurs) ne la gronde pas.
Patience ! patience ! patience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum