Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
votre avis urgent svp
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avalon73
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu un chaton super calin et affectueux....
Au bout d'une semaine le nouveau proprio me dit que tout est ok
qq jours aprés il me tél en ma disant que le chaton est devenu agressif, fait ses besions hord de la litiére....
Que feriez-vous ????
Je vais bien entendu reprendre le chaton....mais à quelles conditions????
Que feriez-vous????
Le cas s'est-il déjà présenté????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Avalon, de toute façon si ton chaton est devenu comme ça, c'est surement qu'il ne se plait pas où il est!
alors tu fais bien de leur reprendre!
quel effet t'ont fait ces gens????
tu tenterais de leur en donner un deuxième ou pas?
si ton chaton est devenu agessif ett fait hors de la litière c'est peut ête aussi parcequ'il est malade!
mal au ventre, mal vermifugé etc:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalon73



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne leur en confierai surement pas un deuxième......
Les 2 autres qui sont déjà placés n'ont aucun problème....calins et pleine forme...Juste un des proprio qui m'a dit que sa maman était venu s'occuper du chaton lors d'une abscence....et qu'elle n'aurait pas aimé un tel chat...trop pot de colle....pour moi c'est un compliment
Il avait une parfaite confiance en l'humain: ils sont nés et ont vécu dans la maison avec nous....et ma fille de 3 ans....
Je ne comprend pas...je crois qu'il s'est passé quelquechose...mais quoi???
Malheureusement les chats ne parlent pas!!!!
Je ne pense pas qu'il soit malade....à moins qu'ils aient changé brusquement les croquettes une fois celles que j'avaies données terminées.

Mais que feriez-vous, rembourseriez-vous rubis sur l'ongle la totalité du prix du chat??? retiendriez-vous une partie pour les frais???? ou attendriez-vous d'avoir vu un véto comportementaliste pour en savoir plus avant de prendre une décision???
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

le comportementaliste, c'est pour les proprios qu'il le faut!
franchemant, s'ils veulent te le redonner, je serais toi je recupererais, ensuite pour le prix, soit tu veux solder l'affaire et tu rembourses intégral, soit tu retiens frais de deplacement pour recuperer le chaton, plus visite veto et eventuels traitements.

Apres c'est toi qui voit, mais fais gaffe aussi a la loi et ace qu'elle dit pour ne pas être embété par la suite si ces gens étaient des emmerdeurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

hello, le chaton est partit combien de temps de chez toi ?

moi , je lui retiendrais de l'argent, histoire de voir ce qui a bien pû se passer, soit tu garde le chaton, ou tu le remet en vente, donc frais supplémentaire en nourriture véto, annonce dans journal etc...

et contrôle véto rapidement, ne le remet pas avec de suite

en plus cela me fiche en pétard, les gens inconscients m'exaspère:grr:grr

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place je reprendrai le chaton et ne rembourserai que la moitie du prix l'autre moitie etant destinée a la sante du chaton controle veto etc mais je ne leur dirai qu'une fois le chaton chez toi et sans discuter tu prepares le cheque :tu reop le cht et tu leur donne et tchao au plaisir de ne jamais vous revoir je l'ai fait une fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

je fatigue...je voulais dire ne pas le remettre avec les autres chats, comme il est sortit de la maison
Revenir en haut de page
avalon73



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aller faire les test d'usage rapidement chez un véto comportementaliste....bien sur à leurs frais....à leur charge!!!

En quinze jours on ne passe pas d'un chaton adorable que j'aurai laissé partir dans une famille avec jeune enfant sans la moindre appréhension....à un chat agressif.....????
Je pense prendre la décision du montant à rembourser aprés avoir vu l'état du chaton....et le véto pour avoir une idée de ce qui s'est passé....

Mais pas de remboursement intégral......juste pour évitter qu'ils recommencent ailleurs!!!!
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne les rembourserait RIEN DU TOUT ..... apres tout ce chat n'a nis vice cacher ni vice redibitoir .... ce sont des emerdeur qui proffitent des eleveurs trop gentils et puis tu n'est pas responsable si des gens n'on aucune spycologie animal et prennent des animaux comme ils prendraient une peluche .......... je sais c'est difficile de faire la part des choses mais tu n'a pas a payer pour des gens inconciant ,ils veulent plus le chat et bien ....ils perdent les sous de toute façon tu n'a rien a te reprocher s'ils n'en veulent plus et bien basta comme on dit dans ma regions .....apres tu t'etonne que pour un 'PES DE LAPIN ' les gens prennent des animaux comme de la marchandise !!!!et même si ses gents là vont dans n'importe quel magasin ????TU CROIS QUE LE COMMERSANT va lui rendre l'argent ????? alors reflechie et tu verra leur explication qui vont te donner . tu vas chez un juriste et tu verra qu'ils sont PERDANT de toute façon ...:grr:grr:grr ils nous prennent comme des vendeur alors fait comme une vrais commerçente !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameiiiiile
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

ouai Doyou mais pense à minet s'il est pas bien ...Je rembourserait que la moitié (déjàs pour ne pas qu'ils recommançent avec d'autres). Tu leur dit que la moitié restant servira pour les controles du véto du comportementaliste des frais d'annonces et comme il est plus vieux tu le revendra moins chèr etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

et même j'irrais jusqu'a demander des dommages et interets pour avoir tromatisez ton petit bonhomme car qui te dit que ce chat ne restera pas tromatisez apres cette aventure .....moi je sais que ça m'est arriver et maintenant j'ai une chattonne invandable parseque cette pauvre mimi est devenue INTOUCHABLE donc je doie non seulement la garder mais je ne peut plus la toucher ..... ALORS tu vois des gens comme cela :langue:langue:langue
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS DESOLER ...... tu ne leur doit RIEN et si tu ne peut plus le vendre ALORS voila tu laisse tomber !!!!!!! je te jure que moi c'est terminer PLUS DE CADEAUX !!!!!!!!! tu leur laisse la main et ils te prennent le bras ???????
et tu recupere ton titi et puis c'est tout....
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ces gens là, si tu leur rend pas leur argent, ils vont te menacer!!!!c'est comme ça que ça se passe!!!!
de toute façon ton chaton ne présente aucune maladie rhédibitoire, ils doivent penser que c'est con d'avoir pris un chat juste avant les vacances!!
on en voit de toutes les couleurs!!!:grr
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais orange il y a aussi des loies pour les eleveurs !!!!!! et heureusement pour nous .....qu'ils portent plaitent ....et apres quesqu'ils vont faire ????de toute façon on ne va pas baisser la culotte pour un oui ou non !!!!!c'est quant même des hêtre vivant nos petit chatons ils pensent et subissent et ce tromatisent aussi alors stop au inconsient qui ne voit que leur confort quant au vacanse ils faut y penser d'abort un animal n'est pas un objet et si vous ne reagissez pas mieux que ça ....personne n'en prendras la responsabilitée ....il faut bien qu'un paye un jours pour faire changer les chose ....je te jure ça me revolte !!!!!
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu un peu le même cas que toi. J'ai vendue un chaton de 5 mois, et 5 jours après les gens me 'lont rammené en prétextant qu'il était malade et qu'ils l'avaient emmené au véto. Je leur ai répondue qu'il me fallait un papier du véto, (bien sûre ils ne l'avaient pas) comme par hasard.

Donc j'ai repris le chaton et quand je l'ai pris dans mes bras il tremblait, j'ai trouvé ça bisard. J'ai pris la température et il en avait pas.

Je l'ai mis dans une pièce tout seul car comme il était sortis de la maison, il aurait pus ramené des maladies.

Ils m'ont promis de me rammener un certificat vétérinaire que j'attends depuis près de 6 mois.

Donc se qui veut dire que le chat n'a jamais été malade ni vue de vétérinaire, par contre le chaton est revenue très triste dans sa tête, donc pertubé moralemnt.

Donc moi aussi je me pose la question de se qui s'est passé pendant ses cinq jours.

Par contre j'ai remboursé intégrale le chaton, mais maintenant je regrette car je me suis aperçue que s'étais des gros menteurs et j'aurais due garder la moitié.

:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum