Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Toilettage et stress...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !


Un petit soucis tout à l'heure m'amène à vous demander vos avis et quelques conseils...

Ce soir, j'ai donné le bain à ma petite Valynne.
Comme d'habitude, elle a pleuré pendant le shampooing, elle n'a jamais aimé ça...:triste mais pas le choix et elle le sait bien!!!

Les ennuis ont commencé au moment du séchage... alors que d'habitude elle semblait plutôt aimer ce moment!
Mon petit ange, si douce d'habitude :amoureux, est devenue un vrai démon :diable, ou plutôt une vraie pile électrique!!!

J'ai eu beaucoup de mal à la maintenir, elle sautait dans tous les sens, griffait et a même été jusqu'à me mordre jusqu'au sang à 3 reprises... :grr
Aïe! J'ai encore mal rien qu'en vous le racontant! :snif

Je ne comprend pas ce qu'il lui a pris, je n'avais jamais eu de problème au séchage jusqu'à maintenant. :las
Là, elle était vraiment déchainée, c'était impressionnant!

Je me demande si cela peut être lié au fait que mon BB soit une 'grande fille' maintenant? Elle a maintenant presque 9 mois et vient d'avoir ses premières chaleurs et j'avais remarqué qu'à quelques reprises, durant cette période, elle s'était montrée un peu agressive envers Dina (mon autre minette)... Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà rencontré ce genre de changement de comportement?

Et surtout... Que faire pour y rémédier???
J'ai bien gardé mon calme malgré qu'elle m'a vraiment fait mal, j'ai tenté de la rassurer... mais rien n'y a fait...
Une fois (enfin!) terminé de sécher, tout est rentré dans l'ordre, je l'ai laissé se calmer un moment puis je suis retourné la voir et elle m'a fait un gros calin, elle est redevenue adorable, comme à son habitude :amoureux et on s'est réconciliées devant un morceau de beefsteak !!! :rire

J'appréhende maintenant le prochain bain... :triste Je risque de me faire encore déchiqueter les bras et les mains...
Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!
J'ai pensé à lui donner un peu de polaramine la prochaine fois... mais si vous avez d'autres idées...! :prie

Demain, je pense faire une petite 'séance photo'! Je vous en mettrai quelques unes demain soir... si ça vous saoule pas d'en voir encore!!! :rire:muet



Angel



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 08h10    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive effectivement que les minettes changent de comportement après leurs 1ères chaleurs . J'en ai une qui est ainsi devenue très dominante et pestouille avec les autres chats de la maison . Sinon, pour le sèchage, tu peux essayer de la placer dans une caisse de transport grillagée et de simplement faire tourner le sêchoir autour .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est devenue une 'grande fille' maintenant et elle peut changer de compotement. Elle ne se laisse plus faire si cela ne lui convient pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la même technique qu'haxo pur le séchage : dans le kennel et le sèche cheveux devant. C'est long mais éfficace et surtout pas de griffure:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais mettre une photo mais on dirait que ça n'a pas marché...:etonne
Revenir en haut de page
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai compris elle était trop grande!!!!!!!!!!:mdr
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 00h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! :prie :super

Si elle re pète les plombs la prochaine fois :triste, j'essaierai le séchage dans le kennel !

Je vous mets quelques photos de la 'tigresse' prises aujourd'hui!
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 01h01    Sujet du message: Répondre en citant


Une autre... On dirait un petit ange :amoureux comme ça!!! Ca change d'hier!!! :rire
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 01h02    Sujet du message: Répondre en citant


Un petit ange avec de jolies dents bien pointues :diable :rire
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 01h03    Sujet du message: Répondre en citant


Allez! un petit bisou pour la route!!! :amoureux

Passez un bon week-end! :soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum