Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cetac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poesie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
certaines de vous ont passé le CETAC avec le loof
Qu'en pensez vous? Est il interressant et a quel point de vue
Y trouve ton son compte car 180 euros quand meme
si on a déjà le certificat de capacité pensez vous utile de faire le stage et pourquoi
apprends ton vraiment des choses tres utiles pour notre élevage
je vous remercie d'avance pour vos réponses
amicalement

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

coucou:

je vais demander à Pititebilette de te répondre lorsqu'elle sera rentrée, mais à 1ère vue, c'est très très complet et vraiment utile niveau élevage.

Tu pars avec des tas de docs officielles (standards, cahiers, sacoche...) et les repas du midi sont payés.


Par contre c'est vrai que le prix calme bien , même si c'est de qualité, je trouve ça personnellement un peu cher, mais bon, c'est quand même des professeurs de maison Alfort qui font les cours, c'est pas des rigolos:moque:yes

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve le programme interressant je l'ai vu sur le loof
bon un peu cher tu l'as dit
possedant déjà le certificat ce serait juste pour la formation qui a l'air pas mal
mais si c'est pas bien fait c'est pas la peine
je pense que ce sont pas des rigolos lolllll
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Poésie, je connais des eleveurs qui ont 20 d'elevage qui l'ont fait, ils ont trouvé cela tres instructif.... Donc probablement toujousr interressant, moi j'attend cela avec interet et curiosité....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que la femme et le fils de Morélia l'avaient fait et avaient trouvé cela trés interessant.
si y'avait une session à côté de chez moi, je crois que j'irai!
c'est toujours bien d'apprendre de nouvelles choses:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

je le pense aussi nous il va y avoir une session en novembre c'est pourquoi je me renseigne
j'aurai bien aimé avoir l''avis d'une personne qui l'a fait pour voir
Revenir en haut de page
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

de plus ça donne un autre diplome et celui là sur les chats pas comme le premier ou on a tous les animaux lollll
Revenir en haut de page
pititebilette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

En effet, j'ai passsé le CETAC option chat il y a quelques mois!

Personnellement, j'ai trouvé cela génial! C'était à Lyon et l'ambiance était super!

Les intervenants étaient TRES BIEN, vraiment! :prieDes professeurs et vétérinaires de Maison Alfort. Ils ont un programme très lourd et complet à nous faire apprendre en un minimum de temps, et ils sont vraiment à la hauteur!

Pour l'occasion, le LOOF offre le Guide de l'élevage félin, une sacoche noire où on peut trouver le livre des standard du LOOF, des dépliants sur quelques races de chats et en bonus, une petite brosse contre les poils de chats!
Je ne sais pas si c'est pareil à toutes les sessions, mais perso, je n'ai pas été déçue du tout!

Personnellement, je devais demander mon affixe définitif, donc la formation était obligatoire. Mais honnêtement, je ne le regrette pas!
Et puis cela consistue une pièce du dossier énorme pour faire la demande du certificat de capacité.

:super:En plus, les repas de midi étaient payés par Royal Canin, en échange d'une petite signature qui les autorise à utiliser notre nom à des fins probablement publicitaire etc... Donc, pas bien grave!

Bon... Je vais peut-être songer à m'arrêter... Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas à poser des questions!
Bonne soirée et à bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour ta réponse
s'est très gentil
je pense que je vais m'inscrire meme si j'ai le certificat et mon affixe mais juste pour ecouter ses vétos il parait qu'ils nous font voir de bons gestes pour les mises bas et les chatons
oui le guide de l'elevage est tres bien je l'ai déjà acheté
celà doit etre interressant tout un programme vivement novembre que je vois ça de plus pres
amicalement
Revenir en haut de page
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai passe moi aussi. Je trouve que c'est tres important de passer par la, meme quand on pense avoir l'experience. Leurs cours vont tellement dans le detail qu on apprend enormement de choses. En plus on peut poser toutes les questions que l'on veut, dont la reponse n est pas toujours dans un bouquin. Sachant que ce sont des formateurs qui connaissent leurs sujets en profondeur.
En plus on discute avec d'autres eleveurs, un bon moyen de parler de nos experiences ou de decouvrir une race que l on connait peu. Ce ne sont forcement que des gens passionnes ! Smile

Attention c'est fatigant. Je sais que mes cours finissaient entre 8h et 9h le soir et j'en avais tellement assimilee que je tombais de sommeil.

Bon courage en tout cas et si tu as des questions particulieres n'hesite pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

oui pitchouli
j'ai une question
arrive t'on a tout assimiler dans trois jours pour etre interroger dessus tout de suite apres le stage
moi j'ai passé le certificat de capacité ça a durer 30 minutes d'examen mais je n'ai pas eu besoin de tout ce temps là car c'etait tres natrurel comme réponse c'etait de la logique mais là sur la génétique par exemple j'y comprends rien lol
dis moi un peu sur quoi se base les questions si tu t'en souviens
je te remercie d'avance
amicalement
Revenir en haut de page
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme est tres dense mais si on est bien concentre sur les 3 jours il n'y a pas de pb. Certaines question sont des questions logiques, d'autres sont plus pointues. Il y a plusieurs questions de genetique, a la rigueur il faut lire le bouquin de genetique bien connu qui de toutes facons apporte beaucoup pour l'elevage. Je ne me souviens pas des questions precisement mais il y en a sur tous les sujets abordes.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on ne vous demande pas : comment reconnait on un male d'une femelle chez les oiseaux et le temps de gestation d'une souris:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum