Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilas FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 09h32 Sujet du message: |
|
|
Merci à Carletta, la titoute, myconos, aphrodite et the regency pour vos réponses. :
Je vous donne des nouvelles de Lilas : elle se fait tant bien que mal à son pansement sparadrap mais continue à se terrer, je pense que les mouvements lui tirent les poils ou les points. Par contre elle mange bien ! Le véto m'a dit que je pouvais lui retirer le pansement ce soir, ce que je vais faire le plus délicatement possible.
Je dois la ramener dans 1 semaine pour lui enlever les points, mais elle panique tellement dans la voiture (halètements) que j'aimerais lui donner quelque chose pour la calmer. Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?
|
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 09h49 Sujet du message: |
|
|
Le mal des transports chez les animaux (homeophyto . com)
Traitement homéopathique du mal des transports chez les animaux.
La veille, pour tous les animaux deux fois à deux heures d'intervalle (pas de solution alcoolique chez le chat) X à XX gouttes du mélange 'calmant' suivant:
DATURA 5H,
HYOSCYAMUS 5H,
PASSIFLORA 2H,
BALLOTA 2H,
IGNATIA 2H,
OENANTHE 7H,
MOSCHUS 5H,
ZINCUM 5H
Un pharmacien homéopathe pourra te faire la solution, mais précise bien 'pas de solution alcoolique'.
A noter aussi, question de facilité, ces mélanges existent tout préparés en homéopathie vétérinaire Laboratoire BOIRON (PVB sédatif nerveux ou pvb Nausées ND).
Le matin au réveil X gouttes de calmant puis, X gouttes au moment du départ (voir notice) le laisser tranquille pendant tout le voyage dans son panier, n'ouvrir le dit panier sous aucun prétexte le chat pourrait en sortir comme un diable hors de sa boîte et se sauver. À l'arrivée ouvrir le panier dans une pièce calme et fermée.
Demande à ton vétérinaire, quitte a devoir chercher le produit chez lui seule avant de venir avec ta fifille chez lui, il saura te donner ce qu'il faut... |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Merci Tee, très bien ton site, dommage on ne peut pas acceder à tout....:
|
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Nous, on a donné cocculine comme pour les enfants. Impeccable. : |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 13h11 Sujet du message: |
|
|
C'est plus de l'anxiété et du stress plutôt que du mal de transport ! A la pharmacie on m'a donné gelsemium et sempervirens en 9CH (5 granules 1 heure avt et 5 autres au départ) |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 13h18 Sujet du message: |
|
|
Hello, :
Personnellement, j'ai assez confiance dans les produits homéopathiques des laboratoires cités. :
Clémentine (pseudo sur ce forum) me les a fait connaître depuis plusieurs années et depuis ils font partis de ma pharmacie chats. :
Si elle voulait, ou pouvait, intervenir pour vous conseiller, vous auriez une aide supplémentaire et très fiable en ce domaine. :
Tee Shana me semble cependant maîtriser parfaitement ce type de médication, aussi et à défaut d'avoir un autre avis en la matière, son sérieux n'est pas à remettre en question. :
Enfin, un petit truc pour retirer le pansement. :
Personnellement je prends des petits ciseaux à bout rond et je coupe au fur et à mesure le poil coller au pansement et cela du côté pansement et non du côté de la peau, afin d'éviter de blesser le chat.
STP Lilas, tu nous tiens au courant de l'après visite véto et surtout tu fais de gros bibis à ta pitchounette. :
VAL :
|
|
|
|
chynouk FDA de platine
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 13h25 Sujet du message: |
|
|
ton véto ne se déplace pas à domicile ,,,???:
Ici nous avons la chance d'avoir un véto super sympa, qui vient à domicile, même chez moi qui habite hors ville à la campagne; il se renseigne et consulte ses collègues ou livres dès qu'un problème inhabituel surgit; il se renseigne sur nos maine-coons .... : car il n'est pas trop habitué aux élevages de chats : loll,
il est véto de gros bétail, : : :
Mais au moindre coup de téléphone... il est là dans la journée :: et cela évite le stress de conduire la chatoune à la consultation. Demandes à ton véto pour voir s'il ne se déplacerait pas, (sans que cela ne te coûte trop cher) :
bon rétablissement à ta chatoune
amicalement
Mina : |
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Mes vétos de Paris se déplacent très rarement en banlieux et sous certaines conditions, voir situations.
Par contre, mon véto de Bezons ''pour moins de 15 euros de supplément'' passe volontier à la maison (ce qui est bien pratique pour les vaccinations de l'ensemble de mes chats en une seule fois).
Chynouk tu as bien de la chance d'avoir un véto disponible et c'est super chouette pour toi et tes mimis.
Lilas aura peut-être ce même privilège et c'est en effet une bonne idée que tu lui as suggéré.
Val : |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 13h52 Sujet du message: |
|
|
Merci Val, pour le pansement j'ai déjà commencé à midi, comme tu le dis, j'ai aussi des petits ciseaux dont je me sers pour les noeuds trop épais. Je finirais ce soir après le boulot.
Chinouk, merci aussi, mon véto se déplace peut-être mais comme ce n'est pas une urgence je n'y ai pas pensé |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 14h30 Sujet du message: |
|
|
Produits Vétérinaires Boiron (PVB) ®
Les PVB, une gamme de 22 produits, sont spécialement étudiés pour soigner les principales pathologies des animaux (problèmes de mise bas, pathologies de l'appareil locomoteur, pathologies respiratoires, pathologies digestives et bien d'autres encore...).
En voici la liste:
* PVB Abcès
* PVB Affections de la matrice
* PVB Angines
* PVB Diarrhées
* PVB Drainage cutané
* PVB Drainage Hépatique
* PVB Etats Fébriles
* PVB Etats Vermineux
* PVB Galactorrhée
* PVB Hémostatique
* PVB Insuffisance Laitière
* PVB Mammites
* PVB Nausées
* PVB Poudre calcique
* PVB Rhumatismes
* PVB Sédatif Nerveux
* PVB Sédatif Sexuel
* PVB Tonique et Reconstituant
* PVB Troubles Broncho-pulmonaires
* PVB Troubles de la Fécondité
* PVB Troubles urinaires
* PVB Verrues
Ce qui t'intéresse ici, c'est le PVB sédatif nerveux, contre le stress et la nervosité de l'animal. Tu peux normalement le trouver en pharmacie je pense.
Les médicaments homéopathiques à usage vétérinaire peuvent être administrés directement dans la bouche, l'aliment ou l'eau de boisson, conjointement ou non aux traitements habituels sans aucune contre-indication connue, quel que soit l'état ou l'âge de l'animal traité.
|
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 14h34 Sujet du message: |
|
|
HOUAAAAAAAAAAAAAAAAA Tee shana !!! :::
C'est '' PRO '' comme info. :
VAL : |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 14h38 Sujet du message: |
|
|
Heu merci...:
Mais tout le monde peut en faire autant tu sais : |
|
|
|
la titoute
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005, 17h39 Sujet du message: |
|
|
Le PVB sédatif sexuel n'a pas marché avec mon chat.: Du coup, je suis dubitative pour le reste.: |
|
|
|
|