Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Stérilisation suite fil de dimanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Carletta, la titoute, myconos, aphrodite et the regency pour vos réponses. :top
Je vous donne des nouvelles de Lilas : elle se fait tant bien que mal à son pansement sparadrap mais continue à se terrer, je pense que les mouvements lui tirent les poils ou les points. Par contre elle mange bien ! Le véto m'a dit que je pouvais lui retirer le pansement ce soir, ce que je vais faire le plus délicatement possible.
Je dois la ramener dans 1 semaine pour lui enlever les points, mais elle panique tellement dans la voiture (halètements) que j'aimerais lui donner quelque chose pour la calmer. Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mal des transports chez les animaux (homeophyto . com)

Traitement homéopathique du mal des transports chez les animaux.

La veille, pour tous les animaux deux fois à deux heures d'intervalle (pas de solution alcoolique chez le chat) X à XX gouttes du mélange 'calmant' suivant:

DATURA 5H,
HYOSCYAMUS 5H,
PASSIFLORA 2H,
BALLOTA 2H,
IGNATIA 2H,
OENANTHE 7H,
MOSCHUS 5H,
ZINCUM 5H

Un pharmacien homéopathe pourra te faire la solution, mais précise bien 'pas de solution alcoolique'.

A noter aussi, question de facilité, ces mélanges existent tout préparés en homéopathie vétérinaire Laboratoire BOIRON (PVB sédatif nerveux ou pvb Nausées ND).

Le matin au réveil X gouttes de calmant puis, X gouttes au moment du départ (voir notice) le laisser tranquille pendant tout le voyage dans son panier, n'ouvrir le dit panier sous aucun prétexte le chat pourrait en sortir comme un diable hors de sa boîte et se sauver. À l'arrivée ouvrir le panier dans une pièce calme et fermée.

Demande à ton vétérinaire, quitte a devoir chercher le produit chez lui seule avant de venir avec ta fifille chez lui, il saura te donner ce qu'il faut...
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tee, très bien ton site, dommage on ne peut pas acceder à tout....:triste

la titoute
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on a donné cocculine comme pour les enfants. Impeccable. :sourire
Lilas

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus de l'anxiété et du stress plutôt que du mal de transport ! A la pharmacie on m'a donné gelsemium et sempervirens en 9CH (5 granules 1 heure avt et 5 autres au départ)
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, :chat

Personnellement, j'ai assez confiance dans les produits homéopathiques des laboratoires cités. :schtroumpf
Clémentine (pseudo sur ce forum) me les a fait connaître depuis plusieurs années et depuis ils font partis de ma pharmacie chats. :epauler

Si elle voulait, ou pouvait, intervenir pour vous conseiller, vous auriez une aide supplémentaire et très fiable en ce domaine. :yes

Tee Shana me semble cependant maîtriser parfaitement ce type de médication, aussi et à défaut d'avoir un autre avis en la matière, son sérieux n'est pas à remettre en question. :diplome

Enfin, un petit truc pour retirer le pansement. :chut
Personnellement je prends des petits ciseaux à bout rond et je coupe au fur et à mesure le poil coller au pansement et cela du côté pansement et non du côté de la peau, afin d'éviter de blesser le chat.

STP Lilas, tu nous tiens au courant de l'après visite véto et surtout tu fais de gros bibis à ta pitchounette. :fille

VAL :reine

chynouk
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

ton véto ne se déplace pas à domicile ,,,???:chut

Ici nous avons la chance d'avoir un véto super sympa, qui vient à domicile, même chez moi qui habite hors ville à la campagne; il se renseigne et consulte ses collègues ou livres dès qu'un problème inhabituel surgit; il se renseigne sur nos maine-coons .... :chat car il n'est pas trop habitué aux élevages de chats :mdr loll,
il est véto de gros bétail, :mdr :mdr :mdr

Mais au moindre coup de téléphone... il est là dans la journée :prie:roi et cela évite le stress de conduire la chatoune à la consultation. Demandes à ton véto pour voir s'il ne se déplacerait pas, (sans que cela ne te coûte trop cher) :chuchote

bon rétablissement à ta chatoune
amicalement
Mina :chat
THE-REGENCY

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Mes vétos de Paris se déplacent très rarement en banlieux et sous certaines conditions, voir situations.

Par contre, mon véto de Bezons ''pour moins de 15 euros de supplément'' passe volontier à la maison (ce qui est bien pratique pour les vaccinations de l'ensemble de mes chats en une seule fois).

Chynouk tu as bien de la chance d'avoir un véto disponible et c'est super chouette pour toi et tes mimis.
Lilas aura peut-être ce même privilège et c'est en effet une bonne idée que tu lui as suggéré.

Val :chat
Lilas

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Val, pour le pansement j'ai déjà commencé à midi, comme tu le dis, j'ai aussi des petits ciseaux dont je me sers pour les noeuds trop épais. Je finirais ce soir après le boulot.
Chinouk, merci aussi, mon véto se déplace peut-être mais comme ce n'est pas une urgence je n'y ai pas pensé
Tee shana

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Produits Vétérinaires Boiron (PVB) ®

Les PVB, une gamme de 22 produits, sont spécialement étudiés pour soigner les principales pathologies des animaux (problèmes de mise bas, pathologies de l'appareil locomoteur, pathologies respiratoires, pathologies digestives et bien d'autres encore...).

En voici la liste:

* PVB Abcès
* PVB Affections de la matrice
* PVB Angines
* PVB Diarrhées
* PVB Drainage cutané
* PVB Drainage Hépatique
* PVB Etats Fébriles
* PVB Etats Vermineux
* PVB Galactorrhée
* PVB Hémostatique
* PVB Insuffisance Laitière
* PVB Mammites
* PVB Nausées
* PVB Poudre calcique
* PVB Rhumatismes
* PVB Sédatif Nerveux
* PVB Sédatif Sexuel
* PVB Tonique et Reconstituant
* PVB Troubles Broncho-pulmonaires
* PVB Troubles de la Fécondité
* PVB Troubles urinaires
* PVB Verrues

Ce qui t'intéresse ici, c'est le PVB sédatif nerveux, contre le stress et la nervosité de l'animal. Tu peux normalement le trouver en pharmacie je pense.

Les médicaments homéopathiques à usage vétérinaire peuvent être administrés directement dans la bouche, l'aliment ou l'eau de boisson, conjointement ou non aux traitements habituels sans aucune contre-indication connue, quel que soit l'état ou l'âge de l'animal traité.

THE-REGENCY

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

HOUAAAAAAAAAAAAAAAAA Tee shana !!! :super:super:super

C'est '' PRO '' comme info. :yes

VAL :reine
Tee shana

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Heu merci...:rire

Mais tout le monde peut en faire autant tu sais :sourire
la titoute

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

Le PVB sédatif sexuel n'a pas marché avec mon chat.:etonne Du coup, je suis dubitative pour le reste.:muet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: