Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pepette FDA de bronze
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 12h10 Sujet du message: |
|
|
J'avais vraiment envie de partager avec vous cette belle histoire qui m'a beaucoup émue.
J'ai une amie qui a une petite chatte persanne, elle a eu 2 bébés il y a 4 semaines.
Hier matin elle sort de chez elle pour donner à manger à une chatte errante qui vient tous les jours devant sa porte, mon amie entend alors des miaulements plaintifs, elle trouve dans l'herbe un minuscule petit chaton trempé sous la pluie battante. Il est glacé et affolé, minuscule, il doit avoir a peu près un mois. Elle le prend et le rentre chez elle pour le sécher et le réchauffer, lorsqu'elle entend pleurer ce bébé la petite persanne est arrivée comme une folle très inquiète, elle a sautè sur les genoux de sa maitresse et a commencé à débarbouiller ce bébé inconnu.
Visiblement il n'avait jamais vu d'etre humain et était né on ne sait ou dans la nature, installé dans un carton, il était sec mais affolé. Lors d'un moment d'inattention de mon amie sa petite persanne est allée kidnappé ce chaton et l'a installé avec les siens.
Au bout de quelques heures il tétait avec ses frères et soeur d'adoption, jouait avec eux et commençait meme a chercher des petits calins.
Chaque jour les animaux nous donnent de magnifiques leçons de vie et de tolérance.
Maintenant, pour que le miracle continue, nous allons chercher une bonne famille pour le petit rescapé, la tache sera ardue, comment etre sur de la motivation des futurs adoptants? |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 14h36 Sujet du message: |
|
|
C'est une magnifique histoire, mais au risque de paraitre un peu rabat joie, ton amie ne craint pas que le chaton transmette des maladies à ses chatons?
Elle l'avait montré à un véto avant?
En tout cas, j'espère que vous trouverez une super famille à ce petit chanceux.: |
|
|
|
pepette
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas mes chats et je n'aurais pas pris le risque de mettre ce petit bébé dans une portée née chez moi, mon amie à plus écouté son coeur que sa raison.
Ce que je voulais partager était la magnifique attitude de cette chatte qui m'a beaucoup émue, par contre je vais aider mon amie à trouver une famille adoptive à ce petit bout. |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 09h36 Sujet du message: |
|
|
il est de quelle couleur ce petit? dans quelle région? Male ou femelle? |
|
|
|
pepette
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 15h31 Sujet du message: |
|
|
C'est une petite femelle tabby mais je ne pourrais t'en dire plus, je vais essayer d'aller chez mon amie la prendre en photo, en tout cas je la trouve magnifique meme si je suis incapable de décrire correctement sa couleur, j'espère sincérement qu'elle trouvera une super famille étant donné qu'elle à déjà subit une dure épreuve pour un si petit bout.
Pour la région, j'habite en haute marne, mais je suis prète à me déplacer pour qu'elle trouve le bonheur. |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 15h34 Sujet du message: |
|
|
pepette , si j'entends quelque chose ???!!!! on n'en sera pas à notre premier coup et tant que cela continue ainsi, enfin un forum qui agit pour le bien être de nos bb !!!::: |
|
|
|
pepette
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Merci chalou, ce serait formidable, en plus elle a des origines très prestigieuse, papa: Super Matou de traine les rues, maman: Minette de derrière la poubelle
Avec ça si personne n'est tenté!!!!! : |
|
|
|
noun FDA de bronze
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 16h25 Sujet du message: |
|
|
hihi CHALOU !!! Je te reconnais bien la !: : : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 17h06 Sujet du message: |
|
|
ai une petite idée derrière la tête lol hihihi et celle ci me vient d'une superbe amie avec un très :chuchote:coeur, elle est géniale , on creuse et on vous en parle promis !!!!!! |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 18h02 Sujet du message: |
|
|
Alors notre protégé !!! ????? il me manque j'aimais quand il se roulait sur le dos .................: |
|
|
|
noun
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 18h08 Sujet du message: |
|
|
ton protege, il roucooooouuuule ! Et il se roule tjs sur le dos les yeux mi clos !
je crois que le truc qui l'a le plus eclate, c'est de dormir avec moi ! Il etait fou de joie ! colle serre tt la nuit a ronronner ! mmmm ! Trop mignon ! : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004, 18h10 Sujet du message: |
|
|
il est exceptionnel.......je sais et sa gentille ancienne maitresse n'y est pas pour rien !!! calins |
|
|
|
|