Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
j'ai encore besoin de vous!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VICKY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Ce matin j'ai perdu un des quatre bébés que ma 'fi-fille' m'a offerts vendredi dernier et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'un des trois restants a commencé à tousser ou éternuer j'ai du mal à faire la différence (le véto aussi)
Donc visite chez le véto qui a prescri des antibiotiques pour la mère afin que les bébés le reçoivent par le lait sans pouvoir me dire ce qu'il a au juste.
Je suis très inquiète pour ce petit amour mais aussi je crains la contamination des deux autres. que faut-il faire? Je ne peux pas le séparer de peur qu'il ait froid et de toute façon des qu'on le prend il pleure et la maman s'inquiète.
Avez-vous un conseil à me donner si ça vous est déja arrivé?
Est-ce qu'il y a un espoir de le sauver? c'est ma première portée et je ne vis plus. Merci à tous par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 01h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vicky

Désolée pour la perte de ton petit bout... :snif

Je ne vais malheureusement pas être en mesure de te conseiller quant à la marche à suivre pour le petit malade... Tu auras surement des réponses demain.
Néanmoins, malgré la qualité de la majorité des conseils que tu pouras recevoir ici, rien ne vaut l'avis d'un vétérinaire expérimenté qui aura examiné 'en vrai' ton chaton. Peut être pourrai tu le montrer à un autre vétérinaire si celui que tu as déjà consulté n'arrive pas à diagnostiquer le problème...

Je te souhaite de tout coeur que ton petit minou se rétablisse très vite.

Donnes nous des nouvelles.

Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 06h07    Sujet du message: Répondre en citant

Demande en effet à ton vétérinaire. il saura plus.
Bon courage.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 06h32    Sujet du message: Répondre en citant

Demande conseil au véto et courage pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

demande à ton veto de mettre le chaton sous antibiotiques, il existe des antibios tout à fait adaptés à son age, synulox en gouttes ou à la pharmacie de
l'augmentin nourrisson (même chose que le synulox) et crois moi les chatons le supportent trés bien!
mets le thorax de ton chaton à l'oreille et écoute si tu entends un léger rale,
si oui, va voir ton véto rapidement qu'il te donne quelque chose!
la maman sous antibio, ca protègera les deux restants, mais pas sur que se soit suffisant pour le petit!
le séparer de sa mère et de ses frères, c'est l'éternel dilemme!!!vois ce que ton véto en pense!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Orange, il faut aussi traiter le chaton. Au Bel'X a eu un leger rhume, pendant trois jours, il ne prenait pas un gramme, maintenant il a quasiment rattrapé sa soeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VICKY



Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'interet que vous avez porté à mon broblème.
J'ai bien sur consulté le véto qui dit, après examen,que ce n'est pas un rhume mais plutôt une infection du nez due à un retour du lait par les narines, d'ou l'antibiotique prescrit à la mêre et qui par précaution profite également aux autres chatons. Il faut par ailleurs lui nettoyer les narines au serum physiologique et alors la ....! je me sens très maladroite, c'est tellement petit une narine de chaton.
Merci encore à vous tous, ce matin ça à l'air d'aller mieux, il n'éternue presque plus, ne pleure pas du tout, et mange bien ( il à pris 5g depuis hier soir à 11 h.
Nous ésperons être quittes pour la peur. Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

bon rétablissement au petit louloup :yes :top et vraiment désolée pour le petit 4ème qui a rejoint le paradis des chats :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut agir tres vite avec les chatons.

Aprés consultation et avis de ton véto,
je suis ok avec ORANGE et B.S :

- la mére doit etre sous antibiotique,
- le chaton malade sous antibiotique,

Je rajouterais :

- ne pas séparer le chaton malade de la mére (souvant c'est la mére qui est excretrisse d'un herpés et pas le chaton lui seul et donc le risque de contamination de la portée se fait par la mére et pas par le chaton malade),
- mettre donc tous les chatons sous antibiotique

La durée du traitement en théorie est preconisée par les vétos entre 8 à 10 jours. Dans la pratique, j'ai vu des amies prolonger ''un traitement de routine (faible dosage d'antibio)'' jusqu'à la vaccination à 6 semaines et cela sans incidence sur la santé du chaton (flore intestinale, etc...).

Ce protocole est pratiqué par beaucoup d'éleveurs en raison d'herpés virulants de provenance de l'étranger qui sévissent depuis quelques années dans les chatteries francaises suite à l'importation de nouveaux chats (us, russie...).

Certain(e)s ont risqué la vie de portées d'autruis en faisant de la rétention d'information face à ce probleme rencontré par d'autres eleveurs et cela pour répondre à l'absence d'infinité avec les chatteries concernées. :nul
C'est pitoyable !!!! :hurle
Il faut outre-passer nos sentiments pour donner priorité à la vie.

Aussi, j'espére t'avoir apporté par ma participation à ce fil tant un soutien moral, que des informations précieuses pour ta portée.

Amicalement. :chat
VAL :reine

PS : (dans certains cas : 3 injections à intervale de 2 jours d'anti-inflamatoire sont prescrites).

NB : certains vétos et écoles vétos sont intéressées par vos observations. N'hésitez pas individuellement, ou en groupe à leurs faire part de votre expérience, afin de faire avancer le chmilblique !!! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moui aussi je metttrais les bébés sous antibiotique le synulox goutte marche très bien.

Je suis d'accord aussi pour mettre tout les chatons de la portée à l'antibiotique.

S'est vrai que sur des bébés il faut pas trainer.

En espère que tout se passe bien.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les autres, je pense qu'il faut mettre tous les chatons de la portée sous antibiotiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VICKY



Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore à tout le monde et en prticulier à THE.REGENCY à qui je fais en plus tous mes compliments sur cette adorable boule de poils absolument craquante.
Comme je le disais ce matin ça à l'air d'aller mieux, peut-être que c'est mon inexperience(je ne fais pas d'élevage et c'est la primère portée de ma vie) qui me fait reagir au quart de tour et me fait m'inquièter à la moindre alèrte.
Malgré toutes les apprehentions je ne regrette rien c'est une expérience fabuleuse. Voila une photo du trio restant avec maman bien sur prise il y a 5 minutes. Ils ont eus une semaine hier soir.
Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop mignon :amoureux :amoureux :soleil et un bon rétablissement au petit chaton :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VICKY



Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci soso 17
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant



oh lallallaa

c'est toujours craquant

le probleme plus on en voit

PLUS EN ON VEUT :soleil:soleil:soleil

stp ENCORE ET ENCORE en retour un panier de gros calins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum