Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Effets du pvb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Aoû 1999
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une minette qui est particulièrement nerveuse.
Depuis quelques temps, elle secoue sans arrêt soit une patte arrière, soit une patte avant, soit c'est son dos qui tressaille.
Depuis dimanche je lui donne 10 gouttes de PVB sédatif nerveux le matin et 10 le soir.

Je ne sais pas vraiment qu'elle est la posologie, il est mentionné de 5 à 20 gouttes.

Pour le moment, pas d'amélioration dans son comportement (homéopathie oblige, les résultats étant plus lents)
Si vous connaissez ce produit et savez comment il agit, je vous remercie de me le dire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu consulté au moins ton véto pour exclure une pathologie neurologique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
s'il s ' agit de convulsions l'homéopathie ne sera pas trés efficace, il faut agir rapidement, ne pas laisser cet état s'installer,donc voir le vétérinaire et suivre son traitement, ne pas médicaliser les chats à ' l'aveuglette'.
le PVB n'est pas trés fort, heureusement , mais il peut cacher des sympthomes importants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volga



Inscrit le: 22 Aoû 1999
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement vu mon véto qui la trouve également très nerveuse mais c'est tout. Pas d'état alarmant, puisqu'elle a maintenant deux ans et qu'elle a toujours été très agitée. Une hyper active quoi !!
Revenir en haut de page
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Secouer la patte et tressaillir=convulsion ???? Quel raccourci ...:bof
Des chats sur-excités sont fréquents, qui n'a pas un chat qui a son quart d'heure de folie en soirée :mdr
Tout comme chez les humains, il y a des chats plus nerveux que d'autres. L'homéopathie à mon sens est tout indiquée dans le cas présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volga



Inscrit le: 22 Aoû 1999
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Béné pour cette réponse qui va dans le sens de ce que je pensais.
Je donnerai des nouvelles dans quelques jours soit environ 10 jours après le début du PVB pour dire si ça marche, car il m'a semblé dans un précédent fil où j'avais posé une question sur les chattes qui attaquent d'autres chattes que le problème se posait chez d'autres éleveurs.
Oui car en plus d'être hyper active, elle attaque les autres..... et depuis deux jours elle ne le fait plus.
Est-ce la solution ? attendre et voir....
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

et bien chez moi lorqu'on secoue sans arrêt une patte avant ou une patte arriére,on est pas loin de la convulsion, excuses moi si j'ai mal interprété le message. maintenant pour un chat être simplement actif, n'est pas pathologique, c'est normal...Tout est dans la nuance, je tenais simplement à éviter l'automédication, néfaste chez le chat comme chez l'humain.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum