Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
JE VOUDRAIS AVOIR VOS IMPRESSIONS...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

Ayant renconté poum sur le tchat ce matin (hop, hop hop !), elle paraissait perturbée par la lecture de certains articles trouvés sur un site.
.angryvet.org

Par simple curiosité, je viens d'aller voir et je dois bien avouer que certaines lectures me perturbent fortement notamment question alimentation et vaccins :triste

Question alimentation, je crois que je suis dans le bon en donnant croquettes et alimentation naturelle telle que viande rouge, blanche, poisson, volaille et ce tous les jours avec croquettes à volonté.

Mais question vaccins là !!!!!! Cela va faire 21 ans que j'ai des chats, et je dois bien avouer au risque de me faire lyncher que mes gouttières à l'époque (je n'ai des chats de race que depuis à peine 5 ans) n'étaient pas vaccinés car on n'en faisait pas une affaire d'état comme maintenant. Je les ai gardé très longtemps, en moyenne 16 ans, et ceux qui nous ont quitté plus jeunes, ne sont pas partis de maladie mais d'accident, d'où l'intérêt de sécuriser les sorties. Les chats de race sont maintenant vaccinés (vaccins normaux + leucose) tous les ans. Il est vrai qu'ils sortent mais je reprécise dans une partie sécurisée et qu'un chat peut passer pas loin tout en ne sachant pas y rentrer. Mais à la lecture de cet article, je me demande vraiment si je ne fais pas pis que mieux de les vacciner tous les ans......
Excusez-moi, j'ai été longue mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et éclairer ma lanterne, ça me ferait grand plaisir. J'ai entendu plusieurs versions ce matin de la part d'éleveurs et je suis baba.... J'ai plusieurs vaccinations à effectuer en juillet et je compte en parler à ma véto mais je ne suis pas certaine qu'elle aille dans le sens d'une vaccination espacée....

Merci d'avance pour vos avis:sourire

domi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

tYCKY, pour la vaccination j'avais lu un article américain qui préconisait les rappels de vaccins uniquement tous les trois ans!
et c'est vrai que tout ça est fort troublant!
ne serait-ce pas une histoire d'argent !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Ticky, Hello Elvella.

Tout d'abord Elvella, faut absolument que t'ailles lire ce qu'il y a sur ce site ça change des discours des détracteurs comme tu dis... J'en sors et je peux te dire que je suis stupéfaite.

Ticky, je comprends ce que tu peux ressentir, mais il est clair aussi que nous faisons confiance à nos véto, le mien est une bonne femme super sympa qui est tjs là quand j'ai besoin d'elle même le week end et je sais que je peux lui poser des questions sur n'importe quel sujet y compris ce genre de sujet très sensible.
Pourquoi notre véto nous demanderait de vacciner notre chat tous les ans si ce n'était pas nécessaire. Ce qui me gene dans ces articles c que l'on fait beaucoup référence à des véto américains mais savez-vous qu'aux states les vétos sont beaucoup moins avancés que nous? Pour preuves g de la famille là-bas et des amis éleveurs aussi qui n'ont pas le 1/4 de ce que nous avons ici.

En ce qui concerne la nourriture pour la mènagère c dur aussi de faire quelque chose d'équilibré, si tu peux donner ça à tes chats c super, mais moi par exemple je n'ai pas le temps de préparer de repas à mes chats ou seulement des petits plaisirs, déjà que pour ME faire à manger c dur dur :rire
Nous nous devons de faire confiance à nos véto, et de toute façon pkoi ces aliments sous forme de croquettes ne seraient pas bons pour nos minous? On les vend, on les fabrique et c très très réglementé...

Je crois me sopuvenir de Liza et de nunus : sa véto lui a conseillé une nourriture uniquement basée sur des croquettes pour réduire les selles, alors pkoi dans ces articles on parle de sellesplus grosses que la normale? J'avoue que c 50 / 50.

Je vais envoyer ce lien à ma véto, elle saura quoi me dire et si g du neuf je vous en ferais part sans problèmes !

En attendant Ticky : caline bien tes minous et ne change rien, je crois savoir qu'ils spont très heureux comme cela :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait 17 ans que mon gouttière a une vaccination annuelle comme mes autres chats plus jeunes et j'ai jamais eu de problème ; comme je vais en expo avec certains de mes chats de race ou en présentation, la vaccination annuelle en france est obligatoire et mes chats n''ont jamais rien eu, la seule chose je vaccine en inactif ... mais bon cela peut changer au niveau législation ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

vaccinations obligatoires si beaucoup de minous, c'est une grande sécurité, bon si tu as un seul chat, tu fais comme tu veux...

tu vas allez chez une copine, son chat n'est pas vacciné, coryza, et bien t'es sûr que tu vas le prendre avec toi...

si tu es dans une région ou il n'y a plus la rage, sinon obigatoire si il sort..les écureuils sont porteurs...griffures ou morsures à travers du grillage..

je ne vaccine plus pour la rage, mais si je sors en expos je vais être obligée de refaire, c'est obligatoire, alors que la leucose ne l'est pas, cela me fâche terriblement:grr

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

tous mes chatons et chats sont vaccinés typhus coryza leucose, les chatons que je garde sont aussi pour la rage, comme mes deux chiens, on sait jamais si on va en expo à l'étranger et bien sûr les chatons qui partent à l'étranger le sont aussi pour la rage.

je ne dis pas que je fais bien, bien sûr .... mais je fais ce que la loi française demande pour pas me faire refouler lors d'une expo ou à une frontière.
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella je ne vaccine leucose qu'à partir de 4 mois, pour les miens, est quand je vends un bb, je leurs demande de le faire aussi , quelques fois c'est un peu plus tard, car il faut prendre du sang, et les veines sont un peu petites

il faut avoir un bon contact avec son véto, je n'ai jamais perdu de chatons par les vaccinations, une amie a eu une hécatombe, suite à une vaccination d'une maison en France, il y avait je ne sais quoi, que les bb n'ont pas supportés:snif:snif:cela fait déjà quelques années

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait une réunion à maison alfort qui disait que tous chats à l'âge de 6 7 ans pouvait être revaccinés pour ces rappels qu'une fois tous les 2 ans.
Ils sont largement himunisés donc pas de rappel tous les ans uniquement pour les chats qui ne sortent pas en expo.

TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis allée sur le site mais comme je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, je l'ai mis dans mes favoris pour y retourner.
Ce n'est pas l'efficcité de la vaccination qui est mise en cause mais sa périodicité. Depuis quelques temps je lis pas mal de fils sur les forums qui en parlent et je commence à me poser des questions. Pour l'instant, en France, si les chats sortent en expos ou vont à l'étranger, c'est tous les ans. Maintenant pour nos castrés qui ne sortent pas de la maison et ne seront jamais soumis au contrôle de la législation pourquoi pas tous les deux ou trois ans. A part pour la rage, mon véto n'est jamais à cheval sur les dates et selon lui cela n'a pas vraiment d'importance si l'on dépasse la date. La semaine prochaine j'ai le rappel de la chienne (et rage) je vais lui en parler sérieusement mais j'irai voir le fameux site avant de façon à avoir des arguments parce que j'en ai un peu marre de payer plein de trucs pour rien et il n'y a pas que les chats:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses :prie

Je vais quand même en parler à ma véto parce que ça me titille aussi.....

Je suis tout à fait d'accord que c'est une sécurité de faire les vaccins surtout que j'ai beaucoup de minets, mais ce qui me gênait dans l'article c'était comme le dit Melany la fréquence des vaccins.....càd tous les ans et comme j'ai pas mal d'adultes qui sont vaccinés depuis tout petits, je me demandais si c'était vraiment nécessaire de leur faire chaque année. En plus j'ai mon golden de 4 ans et demi qui fait une réaction pas possible chaque fois qu'on le vaccine, je dois le traiter par homéopathie 15 jours avant et 15 jours après le vaccin où il présente un coryza pas possible....:etonne

Coucou Luna, comment vas-tu ? Tu sais je n'ai pas de mérite à faire la popote maison, je ne travailles plus, malheureusement pour moi et heureusement pour les poilus lol

Encore merci pour vos avis:sourire
Revenir en haut de page
white
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous toutes et tous aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps mais depuis ce matin je lis que vous parlez d'un site certain et comme je n'arrive pas a suivre ,( la je fais la curieuse:etonne ) estce possible de savoir de qui vous parlez et que je puisse aller zieuter un peu et m'instruire????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ticky, c'est sympa j'irais faire un tour ce soir,car ca parait
assez alarmant alors a bientot
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai eu des chats en décalé, pour rattraper les dates de la dernière arrivée et vaccinée, j'ai laissé passer les dates de revaccination de mon mâle qui ne sort ni en expo ni en extérieur. Je ferai un tir groupé avec les chatons de la portée. Je vais prendre un rendez-vous spécial pour les trois adultes et les ? chatons, dates dépassées ou non !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les vaccins je sais pas j'ai pas encore lu, j'ai commencé par la stérilisation !

Désolée de dire ça mais c'est du grand n'importe quoi qu'il avance !
On commence juste à faire comprendre aux gens que la stérilisation est une nécessité pour le controle des naissances, mais aussi pour essayer de diminuer la propagation des maladies, et lui raconte que c'est à des fins mercantiles qu'on stérilise pour pouvoir vendre plus, ou que c'est par confort personnel....

Franchement des discours comme ça sur le net c'est grave ! Après on s'étonne d'entendre de tout et n'importe quoi... ben avec un tel discours, c'est pas fini !
:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ma Tycky!

Quand je lis des phrases comme: 'En fait, ce que nous considérons comme de l’amour n’est qu’une dépendance et un attachement, un asservissement infantile réciproque, car, pour développer, entretenir et trouver du plaisir dans ce genre de relation, il faut soi-même être dépendant et infantilisé'... ou
'
Et, si vous êtes du type dominateur, voire sadique, vous trouvez du plaisir dans le contrôle et la servitude de votre sujet '

Ca m'horripile au premier abord puis ca me fait doucement sourire... donc si j'ai bien compris quand on a un ou des animaux de compagnie on a le choix entre être infantile ou sadique mdr...

Je n'ai meme pas tout lu, pour moi c'est de la masturbation intellectuelle... :muet

Ne change rien ma Tycky, nos chats disparaitront malheureusement tous un jour et je ne pense pas qu'on puisse maitriser tous les parametres qui les feront vivre plus longtemps ( npurriture seche, humide, naturelle. vaccins ou pas vaccins...on a deja vu que dans tous les cas de figure il y avait des problemes ou pas... ) ce que tu leur apportes comme amour et confort de vie est inestimable, ils ont l'air heureux et te le rendent bien... chacun y trouve son compte alors pourquoi intellectualiser la chose si ce n'est pour se poser des problemes...

Gros bisous et calins a tes poilus!!,
Clodya:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum