Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Toilettage ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde:chat J'ai une question, même 2 ! Vos chats persans font-ils des noeuds après la période d'hiver ?? J'ai beau brosser les miens régulièrement (ts les jours en hiver) au peigne d'abord puis à l'étrille ou carde (c'est bien pareil n'est-ce pas ?) et ts les ans j'ai des plaques de feutre qui se développent sur le ventre et les flancs ! Obligée de couper ... 2ème question : bcp disent qu'il ne faut pas peigner la queue mais la brosser à la carde délicatement de tps en tps, qu'en pensez-vs ? Et même 3èmement : lavez-vs vos chats meme lorsqu'ils ne font pas d'expo ? :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, je vais te répondre encore une fois!!

je crois qu'on ne peut pas faire de généralités sur la qualité ou les défauts de la fourrure des persans.
Au sein d'une même portée, tu peux avoir des chatons ayant des poils
( épaisseur, texture, longueur, volume) de qualité différente.

Il y a des chats qui ne font jamais de neouds, et d'autres chez qui c'est la cata !

Pour tes chats, surtout s'ils ont de longs poils, et malgré tes brossages, tu peux employer une sorte d'huile anti-noeuds.
ça ne fait pas de miracles, mais ça aide au démélage, et empêche la formation de nouveau noeuds.
C'est un peu gras, donc à éviter pour les chats d'expo.

Il est vrai que la qualité des poils de la queue est différente, et qu'ils mettent très longtemps à pousser.. je pense que le principal est de ne pas tirer sur les noeuds de la queue, et les couper, encore moins!


Je lave mes chats environ toutes les 2 semaines, ils y sont habitués, ça les entretient, élimine le poil mort, et puis niveau hygiène c'est qd même mieux.
Je dois avoir de la chance, car ils ne font jamais de neouds, et je ne les brosse qu'une fois par semaine!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je donne un bain chaque mois a mes persans meme s'ils ne sortent pas en expo ,le shampoing a un role primordial dans la texture et le gonflant du poils
Normalement en brossant et demelant a fond chaque jour le feutrage ne s'installe pas ,il est vrai que pour la queue il ne faut pas la peigner comme le reste du corp trop fragile et plus longue a repousser ,je la brosse en remontant avec la carde jusqu'a son extremité
Je demele le poils a fond avec la carde et ensuite je demele ce qui rete avec un peigne a dent tres longues (dit peigne americain )toujours en partant de la base du poil en remontant ,puis je fini par une brosse pour coiffer a rebrousse poils pour donner du gonflant
Je crois que chacun a ses habitudes ce qui est bon pour moi ne l'ai pas pour tout le monde, a vous de trouver votre thechnique .Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore un fois Darjeeling pour ta réponse ! Je n'ai donc décidément pas de chance avec mes chats ....!
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

tu débutes, c'est nomal que tu te poses des questions..

ce n'est pas forcément une question de chance, tout le monde (éleveur ou particulier) connaît quelques déboires, l'important étant de tirer les leçons de ce qu'on a appris afin d'aller de l'avant! :amoureux
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Pour les bains, je dirai une fois par mois c'est bien, expo ou pas expo. :sourire
Le poil fait moins de noeuds quand il est lavé régulièrement car plus vaporeux.
Surtout bien déméler avant le bain, sinon ça resserre les noeuds existants :triste

Pour les brossages quotidiens, tu peux utiliser un peu de talc, ça évite aussi la formation des noeuds.

Pour la queue, toujours à la brosse

:rire:rire:rire Je répète un peu là, non??? :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ma persane noire ne fait jamais de noeuds, j'ai beaucoup de chance mais je la brosse tous les jours pour éviter les poils morts etc...
Je voudrais surtout te répondre pour la queue. Pour la queue de Noa, c'est tres simple, moins je a brosse plus elle est belle est soyeuse!:las et plus je la brosse moins elle ressemble a quelque chose a part a un vieux plumeaux défraichi....:bof
Donc brossage tres délicat sur la queue et pas tous les jours pour moi... mais je suppose que cela dépend des chats et du type de fourrure

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum