Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation ou pas ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un couple de chats, mon mâle colourpoint a 3 ans non stérilisé mais porteur de la PKD et ma femelle de 11 mois sous pilule actuellement. J'aurais tellement voulu leur faire des bébés mais avec la PKD je ne veux pas prendre le risque avec mon mâle ! Je suis également réticente à stériliser ma femelle mais ne veut pas lui donner la pilule trop longtemps non plus ! D'ailleurs elle a qd même des manifastations de chaleur sous pilule (perlutex). Que faire ? Est-ce que je tente d'arrêter la pilule sachant que mon mâle ne l'a jamais vraiment saillie (n'y arrive pas), il a d'ailleurs été très dérouté lorsqu'elle a eu ses premières chaleurs ! Est-ce une souffrance pour une femelle de ne pas être saillie lors de ses chaleurs ?? Si vous avez des conseils à me donner ou une expérience similaire, merci d'avance car je suis très indécise (en plus le véto m'a déconseillé de castrer le mâle, ça peut agraver les pb rénaux et de toutes façons ça ne résoud pas les pb de ma minette !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu donnes toi même la réponse à ta question dans ton message... Stérilise ta puce, tu sais que ce n'est pas bon pour elle la pilule. Et prendre des risques inutiles parce que ton mâle ne sait pas s'y prendre (t'inquètes, il va bien finir par aboutir à ses fins ! :mdr), je trouve cela très et trop risqué...

Maintenant si tu veux un autre mâle pour ta femelle, c'est autre chose, mais arrête cette pilule de ##### et dans ce cas sépare-les...

Perso je ne pourrais pas séparer mes chats, raison pour laquelle je n'ai que des mistinguettes actuellement ! :rouge

Bizz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ferai castrer le mâle... imagine si tu as un accident et qu'il sailli ta femelle... 50% des bébés seront porteur de la pkd! Et je ne suis pas certaine que castrer un mâle peut agraver les problèmes rénaux...je suis même très sceptique...

Et ta petite louloute, ben soit tu fais une saillie extérieure, soit tu la stérilise...
Tu sais la pilulle c'est vraiment pas bon malheureusement :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la question ne se pose meme pas , il faut faire steriliser la femelle illico, il serait impensable de faire reproduire votre male sachant qu'il est PKD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

woaw synchro orchidée... à 4 secondes près :rire
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu ça !!!! trop la classe !!!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je castre mon matou et que j'arrête la pilule, ma minette ne va-t-elle pas souffrir de ses chaleurs ???
Revenir en haut de page
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mâle ca c'est sûr castration je ne vois pas pourquoi tu l'as gardé aussi longtemps entier ca ne sert à rien de le faire reproduire.

Quand a ta femelle si tu es sûre qu'elle n'est pas PKD c'est toi qui est seule juge de savoir si tu veux lui faire faire des bébés ou pas.:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Non lilas, une femelle en chaleur n'a aucune souffrance...juste une envie naturelle de bébés. Malgré tout, il ne faut pas qu'elle reste en chaleurs trop longtemps sans avoir de bébés, sinon elle risque une infection genre métrite ou autres...
Revenir en haut de page
HAMLET



Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment tu veux faire porter ta femelle alors cherche toi très vite un mâle pour elle car la laisser avec des chaleurs continuellement ce n'est pas bon pour elle car pendant ce temps elle ne mange pas et en plus à force d'en avoir elle va devenir stérille.
Revenir en haut de page
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si avec les chaleurs a repetition ,la minette va finir par faire une metrite ce qui vaut a la sterilisation ,en plus le minou etant PKD la question ne se pose meme pas 'castration ' sans risque de + ou de - d'aggravation de cette maladie
Maintenant si vous voulez des BB chercher un autre male pour saillie ou le + simple avoir son male pour cela
Au fait sont ils LOOF ou de compagnie ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais depuis 1 semaine seulement qu'il est atteint de PKD. Du coup je viens de prendre Rv chez le véto pour une stérilisation pour minette mais avec une grosse boule au ventre :doute
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

La castration n'aggravera pas les problemes renaux de ton pepere :bof

Si ses reins sont vraiment en mauvais etat , c'est surtout le fait que l'anestesique ne s'eliminera pas bien . Et ca c'est un risque :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Il a des calculs rénaux et assez maigrichon (2,8kg) et donc porteur PKD. Le véto m'a dit que les calculs se développaient davantage chez les chats castrés !! D'où mon dilemme !
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Mimouchat, tu penses que le risque vient du produit anesthésique ?? A l'échographie ses reins ne st pas anormalement gros mais il a plusieurs kistes sur chaque rein ! Les analyses de sang sont à la limite supérieur de l'insuffisance rénale:triste c'est pour ça que je voulais le laisser tranquille mon pti père de 3 ans seulement
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum